merci* eric
Retrait d'argent dans les distributeurs au Chili?
by Ricosib
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut,
j, avait ecris un message sympa
mais j ai plus le temps de recommencer,
je voudrais savoir si au chili, comme ca l est en argentine,
il y a des sommes maxi a retirer, et le nombres de fois
que l'on peut le faire avec une carte europeenne..
merci de tout coeur,
j ai pas trouver la reponse dans les recherches, ,
et si vous connaissez le taux de change, c'est encore mieux
merci* eric
merci* eric
"que tous les etres soient heureux"
Bonsoir,
lors de mon voyage au sud du Chili fin janvier/mi février 2009 je n ai eu aucun probleme pour retirer avec la carte bleue VISA(sauf a Santiago le dimanche jour de mon arrivée n'étant pas reveillée après 14heures de vol j ai fait le mauvais choix sur l automate, mais pas de débit constaté)
sinon Punta Arenas, Puerto Natales, Puerto Montt(dans une banque avec vigile car je n'étais pas rassurée), Puerto Varas, Santiago disposent de distributeurs
Pour chaque retrait de 150 000 Pésos j'ai été débitée de 192, 18€ à 209, 20€
en fait la bas je tranformais tout en Francs(-2 zéro)
Pour la commission ma banque prélève 2%+3, 50€ par retrait, tu peux retirer 650€ par semaine à l'étranger(500€ en France).pour les paiements CB commission de 2, 2% mais renseigne-toi auprès de ta banque.
BON VOYAGE
hola,
tu retirais 150000 pesos parce c' est limité, ou on peut retirer plus?
merci pour ta reponse..
merci pour ta reponse..
"que tous les etres soient heureux"
bonjour,
non a part les 650€ par semaine je ne crois pas que ce soit limité par retrait, il m ai arrivé de retirer 300 000pesos d'un coup
j ai gardé les numéros de telephone à Santiago quand j ai eu mon problème lors de ma première tentative (pour m'assurer qu'ils n'allaient pas débiter)
n° affiché sur le distributeur:800 206 206
on m'a renvoyé au 0267.29.279 puis au 1410.581.7931 puis au 33.44.26.05.535 c'est comme en France quand tu as un problème on te balade!j'ai fini par laisser tomber en me disant que je vérifirai sur le net
tu peux essayer si tu es sur place
sur ce j'ai constaté que sur la derniere semaine j ai pu retirer 800€(on dépasse les 650€) en 3 fois mais arrivée en France j étais bloquée sans un rond les jours suivants
paye le maximum par CB les hotels et achats dans les grandes villes ça evite d'avoir sur soi trop de liquide
j espere que ça te servira tout ce que je te raconte mais c est sur que si tu a une tres grosse somme a retirer ya surement d autre moyen de paiement(tu achete un 4x4 pour faire Atacama?)
bonne journée
Il faut payer les hôtels avec une carte de crédit, autrement tu vas devoir payer la TVA.
Avec la maestro, je pouvais retirer j'à 200'000 pesos, mais rien ne t'empêche de recommencer l'opération si tu as besoin de plus, c'est ce que j'ai fait à l'Ile de Pâques.
Aux ATM, ne pas oublier de cocher la case "étranger".
Bon voyage
Revil
Avec la maestro, je pouvais retirer j'à 200'000 pesos, mais rien ne t'empêche de recommencer l'opération si tu as besoin de plus, c'est ce que j'ai fait à l'Ile de Pâques.
Aux ATM, ne pas oublier de cocher la case "étranger".
Bon voyage
Revil
hola,
merci beaucoup pour vos reponses et vos conseils,
j'irai essayer de faire un retrait, tout a l heure.
ciao eric
ciao eric
"que tous les etres soient heureux"
Bonjour,
Le montant maxi à retirer dépend aussi de ta banque. Avec une carte bleue tu as un montant de retrait et de paiement par carte. je ne sais plus si c'est par jour ou par semaine mais ce montant tu peux le changer quand tu pars en voyage et que tu sais que tu vas retirer des grosses sommes. Il faut que tu vérifie quelle autorisation de retrait et paiement tu as avec ta carte auprès de ta banque. après au Chili il y a des distributeurs dans toutes les grandes villes dans les banques, les supermarchés, les terminaux de bus...
Bon voyage Amandine
Le montant maxi à retirer dépend aussi de ta banque. Avec une carte bleue tu as un montant de retrait et de paiement par carte. je ne sais plus si c'est par jour ou par semaine mais ce montant tu peux le changer quand tu pars en voyage et que tu sais que tu vas retirer des grosses sommes. Il faut que tu vérifie quelle autorisation de retrait et paiement tu as avec ta carte auprès de ta banque. après au Chili il y a des distributeurs dans toutes les grandes villes dans les banques, les supermarchés, les terminaux de bus...
Bon voyage Amandine
Log in first, then come back to this page.










