Discussions similar to: Retrait argent dans les distributeurs Chili
FR
Retraits Scotiabank en Amérique du Sud
Bonjour, Nous sommes clients BNPParibas et avec 'global Alliance Network', les retraits sont gratuits dans les banques Scotiabank du Chili. En consultant le site BNP, la carte interactive affiche uniquement les scotiabank des environs de Santiago. Notre conseiller n'a pas su nous dire si toutes les Scotiabank du Chili assurait ce service de retrait gratuit. Je suis à la recherche d'un retour d'expérience, si parmi vous, des clients BNP ont eu à effectuer des retraits dans des Scotiabank du Chili et si cela s'est confirmé sans frais ... Merci de vos informations
Open
Argent et change pour le Chili et l'Argentine
bonjour à tous. Nous partons prochainement pour 7 semaines au Chili /Argentine, et j'ai lu a plusieurs reprises que cela était la souvent un peu galère pour payer avec une carte de crédit, ou elles ne sont pas acceptées, ou les commissions et taux de change sont très élevés. J'ai même lu que le dollar américain était souvent demandé? , et il semblerait que dans beaucoup d'endroits les distributeurs sont inexistants, ou vides. Pourriez-vous partager votre expérience à ce sujet? Merci à tous
Open
Change de pesos chiliens en pesos argentins: que faire?
Salut les voyageurs !

Actuellement à Santiago au Chili, nous prévoyons de rejoindre l'Argentine (Mendoza).

Et nous nous posons la question de l'argent :

- Faut-il arriver avec des dollars et donc changer nos pesos chiliens avant d'arriver en argentine ?

- Peut on garder nos pesos chiliens et les changer en pesos argentin en Argentine ? Ou doit-on plutôt les changer au chili ?

- N'ayant pas de commission de retrait au Chili, vaut-il mieux retirer une grosse somme avant de passer la frontière, ou les commissions dans les distributeurs argentins ne sont pas si élevés ?

Merci pour vos conseils, car lors de nos recherches sur internet nous sommes noyés dans les informations, et on parle toujours de ce fameux blue dollar ...

Voyageusement
Open
Euros ou dollars en Bolivie/Chili/Argentine
Bonjour,

Je voudrais savoir si actuellement les euros se changent facilement en Bolivie, Chili et Argentine?

Vaut-il mieux avoir des dollars?

Préférence pour petites ou grosses coupures?

Merci

Jozefa
Open
Quelques réflexions et remarques après un mois en Argentine
Bonjour, nous venons de revenir d'un mois en Argentine et un peu au chili. J'ai beaucoup utliser ce forum et je souhaite faire profiter de notre expérience.

Notre trajet en bref :

Arrivée à Buenos Aires Départ pour Ushuaia : ville et parc de la terre de feu croisiére de 5 jours d'Ushuaïa à Punta Arenas (Chili) : Cap Horn et de nombreux glaciers chiliens; Punta Arenas Punta Arenas à El Calafate (Argentine) en bus Glacier Perito Moreno avec marche sur celui-ci El Calafate à El Chalten en bus : marche jusqu'au Fitz Roy (26 kms), jusqu'au Cerro Torre(20 kms) et aux belvédres et cascades (17 kms) El Chalten à El Calafate en bus puis avion jusqu'à Mendoza via Cordoba Location de voiture à Mendoza : Vignobles de la vallée de Uco Upsallata et parc national Aconcagua et retour par la route des « caracoles » Sanctuaire de la difunta Correia et nuit à San Augustin del valle fertil parcs naturels Ischigualasto et Tampalaya, nuit à Villa Union Laguna Brava Villa Union à Mendoza via San Jose de Jachal et Rodéo Avion jusqu'à Iguazu via Cordoba 2 jours à Iguazu (les côtés argentins puis brésiliens) bus jusqu'à San Ignacio Mini : visite de la mission visite des 2 réductions jésuites du Paraguay (Trinidad et Jesus de Taravangue) 2 missions Santa Anna et Loreto puis bus jusqu'à Posadas puis bus de nuit jusqu'à Buenos Aires 2 jours à Buenos Aires et une journée à Colonia del Sacramento en Uruguay.

Nous ne sommes pas allés au Nord Ouest (Salta), car c'était la saison des pluies. Nous y retournerons une autre fois.

Ce qui est facile : Voyager en Argentine ou au chili est très facile tant en avion qu'en bus, très confortables. Aucun probléme en avion que ce soit avec Latam ou Austral. Pour les trajets de nuit c'est un peu plus cher mais les places « cama » qui s'inclinenet à 160° sont très confortables. Le repas du soir est fourni. Nous avions organisé via internet beaucoup de choses depuis la france à l'avance pariant que le peso aprés sa chute jusqu'à l'été ne bougerait plus ce qui s'est révéle exact sauf la derniére semaine ou il a chuté de 43 à 46. Nous avons logé quasi uniquement dans des logements via air bnb. C'est beaucoup moins cher que des hotels surtout dans les villes (30 euros environ la nuit en moyenne pour 2). Nous avions aussi réservé les avions avant de partir car au début c'était encore les vacances en Argentine. A Buenos Aires, les transports en commun sont très efficaces. Il faut acheter une carte magnétique que l'on peut facilement recharger (SUBE), elle est valable dans le métro et les bus très nombreux et fréquents. Circuler en voiture est aisé et ne pose pas de probléme même dans une ville comme Mendoza. L'essence est peu fréquente mais un peu plus présente que ce que nous pensions au moins dans le Cuyo. On reste cependant pendant 100 kms sans voir d'habitations ce qui nous change beaucoup de l'Europe. L'essence dans le Cuyo coûtait un peu moins d'1 euro ce qui est fort cher pour les argentins Les argentins aident facilement les étrangers. Nous n'avons jamais ressenti de sentiments d'insécurité durant tout notre voyage, y compris en se promenant dans tout La Boca. Il ya certes des endroits pauvres (L'extrémité de San Telmo et La Boca) mais vraiment par rapport à ce que nous avions pu lire ! Manger est très simple ausssi, nombreux restaurants et aussi des boulangeries qui vendent des tourtes à faire réchauffer, stands à empanadas aussi. Il vaut mieux cependant aimer la viande car l'asado demeure la référence absolue. En Patagonie les légumes et les fruits sont rarissimes il faut dire que le trajet est fort long pour y parvenir. Ailleurs à cet saison on trouve facilmeent des fruits locaux (pêches et raisins excellents). Cependant l'argentin est un carnivore ce n'est pas un mythe. Viande parfois excellent par contre.

Ce qui est moins facile :

Changer de l'argent : Les argentins se ruent dans les banques dès le 1er de chaque mois et au moins jusqu'au 15. Cela génére de très longues attentes. Certes les queues sont très organisées et bien faites mais cela peut durer au moins une heure voire plus. On peut retrouver les mêmes queues devant les distributeurs surtout dans les petites villes (ainsi à San Ignacio mini). Les distributeurs posent problémes car on ne peut retirer que 8000 pesos à la fois et le gouvernement préleve une taxe conséquente à chaque fois ce qui rend le retrait fort cher d'où la necessité de partir avec pas mal de liquide, A Buenos Aires, il est très difficile de trouver des banques qui changent autrement qu'à leur client. Si vous logez chez l'habitant il est possible, parfois, de changer avec le loueur sur 1 jour ou deux. Donc il faut aller dans des bureaux de change où le taux est beaucoup moins intéressant. A B.A les meilleurs taux étaient chez les changeurs de la place San Martin plus qu'à Florida. Rares propositions (à Florida) dans la rue. Tous les argentins noous ont dit de se méfier. Donc changez un maximum en fin de mois dans une banque.

L'Argentine est un pays demeuré assez bureaucratique (pas le Chili), des controles de police sur les routes dont on se demande bien à quoi ils servent, des controles phytosanitaires aussi (parfois payants), des péages y compris à Buenos Aires sur certains autoroutes. Beaucoup de tampons (un reste du péronisme?)

Assez peu de gens, voire très peu, parlent anglais et cela nous a surpris donc au moins comprendre l'espagnol aide énormément. Le parler un peu est encore mieux.

Envoyer des cartes postales s'avére quasi impossible. Les argentins ont perdu l'usage du mot timbre qu'il ne connaisse plus. Donc inutile d'aller dans une poste en acheter (en outre il y a toujours la queue), soit vous pouvez venir avec la carte et si elle est écrite on vous mettra un collant imprimé ou à Buenos Aires dans les grandes postes vous aurez un guivhet « philatélique » où on vous vendra des timbres. Très peu de boites aux lettres y compris à l'extérieur des postes sauf dans le microcentro de B.A. En outre le prix d'uncourrier est prohibitif. En mars 2019, il faut compter 4 euros pour l'Europe ! Donc la voie électronique est le salut.

Nombreuses queues : en dehors des banques en début de mois, il y a aussi d'autres queues, auxdistributeurs de billets, pour prendre les bus. Ce qui est agréable c'est que c'est toujours très organisé, soit par de beux rangs soit avec des tickets avec un numéro (magasins, banques, postes, etc..). Au ébut cela surprend mais c'est au fond assez pratique ainsi.

Le climat en Patagonie et en terre de feu peut être fort frais ce n'est pas gênnat mais il faut un minimum d'équipement. Or nous avons vu des touristes vouloir aller sur le glavier en tenue de course à pied sans pantalon ni veste imperméable. 3 couches sont le minimum. Ainsi on profite vraiment des paysages

Au total, ce n'est pas grand chose et n'altére nullement le bonheur du voyage mais autant le savoir.

Ce qui nous a le plus séduit

Même si c'est difficile de choisir car c'est vraiment beau partout.

La croisiére d'Ushuaia à Punta Arenas. Certes c'est cher mais c'est vraiment extraordinaire, débarquer au cap Horn, prendre le zodiac pour approcher et débarquer prés des galaciers chiliens de la cordillére Darwin. El Chalten : voir le soleil colorer en orange le Fitz Roy au petit matin, pique niquer prés des lacs au pied du Fitz Roy ou du Cerro Torre. Y rester une heure puis tout à coup le vent se léve et il faut partir.

Le parc national Aconcagua : le plus haut sommet d'Amérique sous le soleil dns un ciel d'une pureté absolue.

Laguna Brava : monter à 4400 métres au milieu des roches de toutes les couleurs puis apercevoir la lagune blanche au milieu des sommets à 6000 métres, y marcher et voir les flamants roses.

Le bord des routes droites avec les autels populaires à Gauchito Gil ou la Difunta Correia.

Les chutes d'Iguazu sous le soleil et avec une eau claire. Evitez si possible de vous y rendre durant des vacances scolaires au Brésil. (Mardi gras pour nous) car les brésiliens sont alors très nombreux ce qui n'empêche pas de voir mais ralentit fortement de maniére inutile la visite. Ou alors arrivez tôt (8h00) quand c'est possible).

Les réductions jésuites du Pragauay

Flaner en prenant son temps à Buenos Aires, ville très agréable

Ce qui ne nous a pas plu : Rien. Le cimetiére de la Recoleta nous a un peu déçu. Nous avons préféré celui de Punta Arenas,

Voilà l'essentiel. Si vous avez des questions, n'hesitez pas.
Open
San Pedro de Atacama: histoire d'argent
Bonjour à tous.

San Pedro c'est maintenant moins d'un mois du départ. Tout est prêt, logistique, billets, logement, touça quoi :) Reste une question dont je n'ai pas encore la décision définitive.

Je vais partir avec un peu de liquidité locale, j'ai trouvé un change pas loin de chez moi qui prends 5% de frais, soit beaucoup moins que ma banque.

Pour la suite, ma banque m'a renseigné, les frais de retrait aux DAB locales me coûteront 3.2€ + 2% des sommes retirées, et les paiements par carte sont facturés moins cher 0.2€ + 2%.

Savez vous si des frais supplémentaires s'appliquent par les banques locales (DAB) ? A votre avis, partir avec un "gros" matelas de péso, où en retirer aux DAB de SPA ?

Je possède une visa premier de chez le Crédit Bouseux (Crédit Agricole 😛).

Merci à tous les voyageurs. Whis
Open
Un mois Chili - Pérou - Bolivie pour 4 jeunes de 19 à 23 ans
Bonjour à tous, je pars avec 3 amis en juillet prochain en Amérique du Sud pendant 1 mois. Nous avons entre 19 et 23 ans. J'aimerais avoir qques conseils sur le voyage qu'on a prévu de faire et si vous auriez des bons plans concernant les lieux où dormir à petit prix, les agences pour les treks ...

Du coup, nous ferions : J1 : Vol Paris - Santiago J2 : Arrivée, visite de Santiago, nous avons des connaissances sur place J3 : Santiago J4 : Vol Santiago - Calama et arrivée le soir à San Pedro de Atacama J5 : visite de la vallée de la lune à vélo + vallée de la mort (sandboard) J6 : tour piedras rojas : salar de Atacama, sector laguna chaxa, laguna miscanti y meniques, piedras rojas, socaire, toconao J7 : tour geyser del tatio le matin, l'aprem repos et le soir observation des étoiles (vous avez des plans là-dessus ?) J8 : termes de puritama et bus de nuit pour Arica (y a t-il des compagnies à privilégier ?) J9 : Arica à Tacna en collective puis bus jusqu'à Arequipa J10 : Visite de la ville, nous n'avons pas le temps de faire canyon De Colca .. puis le soir bus de nuit pour Cusco (compagnies de bus ?) J11 : Visite de Cusco, Allantaytambo, Pisac : y a t-il des tours organisés ? Quels seraient les horaires et le prix ? J12 : Bus de Cusco à Hydroelectrolica puis marcher 2h jusqu'à Aguas Caliente J13 : Macchu Picchu le matin et retour sur Cusco J14 : Salines de Maras J15 : trek de 1j pour la Rainbow Mountain J16 : Route de Cusco à Puno J17-J18 : visite des îles Amantani et Taquile +/- Uros : j'ai lu bp d'avis négatifs sur les îles Uros qui seraient à éviter parce que trop touristiques, pourrions-nous faire seuls le chemin de Puno aux 2 îles Amantani et Taquile sans agence ? J19 : Go to Copacabana et go sur l'Isla Del Sol et dodo là-bas (des expériences à conseiller ? :) ) J20 : Sentier du Littoral, sentier des crêtes et retour sur Copacabana, visite de la ville et bus de nuit pour La Paz J21 et J22 : visite de la Paz, avons-nous le temps de prendre le téléphérique à El Alto ?, bus de nuit jusqu'à Potosi J23 : visite de Potosi puis bus jusqu'à Tupiza en fin d'aprem J24/J25/J26/J27 : trek du salar d'Uyuni en 4x4 4jours/3nuits de Tupiza à San Pedro de Atacama (Auriez-vous des compagnies à suggérer ?) J28 : Vol Calama-Santiago J29 : Santiago J30 : Retour à Paris

Du coup lors de ce voyage, nous avons décidé de ne pas faire Sucre ni la vallée de l'Elqui ou le canyon Del colca ... Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? Ou faudrait-il supprimer des lieux pour les remplacer par d'autres ? Sucre à la place de Potosi ? Est-ce qu'il est nécessaire de faire les îles péruviennes (Amantani et Taquile) et aussi Isla Del Sol ou faudrait-il seulement faire l'un des deux ? Enfin, comment faisons-nous concernant les portables (chargeur, carte sim sur place ?, forfait 1 mois pour 3 pays ?), pour les retraits au niveau des banques pour avoir le moins de frais possibles (payons-nous en dollars tout le temps ou retirons-nous tout en Europe avant de partir ?, retrait une fois dans chaque pays ?). Nous avons un budget de 1500€ pour le mois par personne (grand max 2000€, et nous avons déjà payé l'aller-retour 625€) j'espère que ce sera possible !

Merci infiniment par avance de votre aide,

Julia
Open
Voyage 5 mois et 3 semaines en Amérique du Sud
Bonjour, Il n'est jamais trop tard pour rendre compte de son voyage. Le confinement me laisse enfin du temps pour le faire. Je suis parti le 17 août 2017 et je suis rentré le 7 février 2018. Entre temps, je suis allé en Argentine par cargo puis une fois sur ce continent, j'ai visité l'Uruguay, l'Argentine et le Chili. Durant tout ce voyage, j'ai tenu un carnet journalier. Je me propose de vous le livrer.
Open
Change et paiements dans l'Altiplano
Bonjour,

Nous partons début juin 2014 en Argentine-Chili et Bolivie (location de véhicule en Argentine et au Chili). Quels conseils nous donnez-vous pour le change sachant qu'il y a 3 pays à parcourir?

Peut-on passer la frontière en étant muni d’espèces d’un autre pays ?

Nous pensons partir avec quelques devises de chaque pays (en espérant qu'il est possible de faire le change des 3 monnaies en France), avoir des euros et dollars US sur nous et faire des retraits avec nos Cartes bancaires sur place si besoin. En Bolivie, nous partons avec un TO pour faire le Sud Lipez et le Salar d' Uyuni (tout est compris). Nous aurons donc besoin de peu d'espèces.

Qu'en pensez-vous?

Dans ces pays, où faut-il privilégier les paiements (stations service, restaurants, ...?):

- en espèces? - en cartes bancaires?

Merci beaucoup pour vos retours d'expériences.

Bonne journée Syl
Open
Argent sur place en Argentine et au Chili
Bonjour, Je prépare un voyage en Argentine et au Chili pour 4 à 6 mois. Je recherche le meilleur moyen pour avoir de l’argent sur place : - emporter le liquide nécessaire sur moi et faire le change au fur et à mesure - utiliser ma carte bancaire pour mes retraits et achats - me faire transférer au fur et à mesure de mes besoins de l’argent par une tierce personne et un organisme - une autre solution à laquelle je n’aurai pas pensé. Merci de me faire part de vos expériences.
Open
Bolivie/Chili: changes de devises...
Bonjour je vais effectuer mon premier voyage dans ces 2 magnifiques pays, et n etant pas habitué des changements de devises, je voulais savoir quelle était la meilleur solution: 1-obtenir des devises en france (ma banque, bureau de change...?) ou 2-obtenir ces devises une fois a destination (retrait d un DAB, bureau de change...?)?

merci d avance et je vous invite a voir mon post ci :http://voyageforum.com/forum/bolivie_avis_trajet_escales_hotels_D4640671/
Open
Patagonie: via Buenos Aires ou Santiago pour l'argent?
Bonjour,

Quelle est la meilleure "stratégie" concernant le change pour un voyage d'un mois en Patagonie argentine et chilienne ? Autrement dit, vaut-il mieux faire : - Paris / Buenos Aires et changer des EUR en ARS à la Banco Nacion à BA ? ou - Paris / Santiago et changer des EUR en CLP à Santiago ?

Sachant que j'aurais besoin des 2 devises à un moment donné et qu'il est absolument nécessaire d'avoir pas mal de cash en monnaie locale (les ATM sont peu nombreux, ils sont souvent vides et les retraits sont très limités en montant).

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Itinéraire et conseils pour un mois et demi au Chili?
bonjour nous desirons partir pour valparaiso de janvier à fin fevrier soit 1 mois et demi nous allons louer chez des amis à valparaiso nous avons de petits moyens mais nous aimerons aller vers le sud en bus eventuellement (si beaucoup moins cher que l'avion) voir puntas arenas terre de feu avez vous une idee du prix ?bus ou avion ? que faut il voir au sud ? nous aurons un vehicule de location que peut on faire avec une voiture ? peut on aller au sud ? et loger dans petiyts hotels merci de votre aide car nous fetons nos 40 ans de mariage et ne sommes pas de grands baroudeurs de plus le chili est il dangereux : agressions, vol à la tire, serpents, insectes ou autres ? il parait que l'on peut difficilement retirer de l'argent avec une carte bancaire ? est ce vrai qu souv ent le retrait est limite à 150 euros ? si quelqu'un y est de jà alle peut il me contacter ? merci
Open
San Pedro de Atacama vaut-il le coup ou pas?
Salut tout le monde,

Nous ferons un périple d'un mois en aout qui commence et finit à La Paz. Voici mes incontournables: la Paz et ses environs, les parcs du nord chilien, le sud lipez et uyuni. J'envisage aussi le lac titicaca et la route de la mort en 4x4.

Je vis en Martinique donc les régions tropicales ne m'attirent pas.

San Pedro de Atacama vaut-il la peine d'être visité quand on est déjà allé à yellowstone, qu'on va faire le tour du sud lipez et uyuni, et qu'on va visiter les parcs du nord chilien?

Le prix d'hébergement est très élevé pour des logements d'un certain confort. Le prix des locations de véhicules est très important, et les excursions en dehors des tours en groupes sont à des prix prohibitifs.

j'attends vos avis sur SPA.
Open
Itinéraire en Patagonie (+ Chiloe et région des lacs)
Bonjour

J'ai un "problème", je pars à la fin de l'année pour deux mois en Patagonie et aux Malouines. Vous me direz qu'il y a pire comme problème 😛 En fait mon problème est que je ne sais pas du tout comment planifier mon itinéraire. Je peine à faire mon choix des principales étapes.

J'ai 64 jours à disposition (en comptant le jour d'arrivé à Santiago et celui où je devrai prendre un vol pour Santiago à la fin), dont 15 sont déjà bloqués pour les Malouines. Le vol pour les Malouines est le 37e jours. J'ai donc 35 jours à disposition pour arriver à Punta Arenas. Puis encore 12 jours à mon retour des Malouines.

Je me déplacerai en avion, bus, bateau, éventuellement taxi. Pas de location de voiture, je n'ai pas le permis, j'ai toujours fait sans et il y peu de chance que cela change d'ici au départ.

Quelques question auxquelles je dois répondre : de quelle côté des Andes descendre vers le sud ? Argentine ? Chili ? La première idée qui m'est venue est de descendre le long de la Carretera austral par étapes en faisant quelques randonnées à la journée dans l'un ou l'autre des nombreux parcs de cette région Reste à savoir lesquels, ils ont l'air tous aussi beau les uns que les autres. Je n'ai pas beaucoup d'expérience donc je ne pense pas faire beaucoup de treks sur plusieurs jours. Mais j'aurai un tente avec moi c'est une certitude pour le Torres del Paine et certains endroits au Malouines, donc pas de problèmes pour camper si nécessaire. J'avais pensé passer la frontière Chili - Argentine en passant par Villa O'Higgins - El Chaltén, mais en décembre il n'y a qu'un seul bateau par semaine, cela risquerait de mettre pas mal de contraintes sur les étapes précédant la traversée. A ce que j'ai compris les bus ne sont pas aussi fréquent en Patagonie qu'ils ne le sont dans le nord du pays.

Comme autres étapes je prévois :

- Chiloe : durée à déterminer, j'ai du mal à m'imaginer le temps à y consacrer. Le parc Tantauco m'intéresserait mais je crains ne pas avoir suffisamment de temps. De toute façon il faudra faire des choix. - El Chaltén : 3j complets - El Calfate : 2j complets - Puerto Natales : 5j pour le Parc Torres del Paine. Qu'y a-t-il d'autre d'intéressant à faire/voir dans les environs ? En lisant des récits j'ai l'impression que tout le monde y va pour le parc et rien d'autre. Punta Arenas : Idem que pour Puerto Natales, que peut-on y faire ? J'exclus immédiatement Seno Otway et Isla Magdalena, avec le Malouines j'aurai mon compte de manchots. A moins qu'il n'y ait un autre intérêt à visiter ces endroits ? Quels autres points d'intérêt y-a-t-il dans les environs. J'ai noté le parc Pali Aike mais il me semble difficilement accessible sans voiture.

L'Araucanie et la Région des Lacs m'intéresseraient aussi mais ai-je suffisamment de temps ?

Si je traverse la frontière Cochrane éventuellement j'irais jusqu'à Caleta Tortel.

Mon itinéraire actuel est le suivant, comme vous le voyez il y a encore beaucoup de blancs) :

Les >> indiquent un déplacement (en avion, bus, ...), j'ai pour habitude de ne pas planifier d'activité particulière ces jours-là, on ne sais jamais, en cas de retard ou autre imprévu.

26.11.2015 J0 Genève >> Madrid >> Santiago 27.11.2015 J1 >> arrivée à Santiago, vol pour une ville au sud de Santiago à déterminer (Puerto Montt, Temuco, Valdivia, autre...) Je cite ces trois villes parce que ce sont celle qui me permettent d'éviter de passer une journée complète à l'aéroport de Santiago, il y a des vols en fin de matinée/début d'après-midi. Pour les autres cela ne me semble pas être le cas (du moins avec LAN) et nécessité d'attendre la fin de la journée. 28.11.2015 J2 29.11.2015 J3 30.11.2015 J4 01.12.2015 J5 02.12.2015 J6 03.12.2015 J7 04.12.2015 J8 05.12.2015 J9 06.12.2015 J10 07.12.2015 J11 08.12.2015 J12 09.12.2015 J13 10.12.2015 J14 11.12.2015 J15 12.12.2015 J16 13.12.2015 J17 14.12.2015 J18 15.12.2015 J19 16.12.2015 J20 17.12.2015 J21 18.12.2015 J22 19.12.2015 J23 20.12.2015 J24 21.12.2015 J25 22.12.2015 J26 23.12.2015 J27 >> El Chaltén 24.12.2015 J28 El Chaltén 25.12.2015 J29 El Chaltén 26.12.2015 J30 El Chaltén 27.12.2015 J31 >> El Calafate 28.12.2015 J32 El Calafate 29.12.2015 J33 El Calafate 30.12.2015 J34 >> Punta Arenas (éventuellement déplacement le 31 décembre ?) 31.12.2015 J35 Punta Arenas 01.01.2016 J36 Punta Arenas 02.01.2016 J37 >> Malouines 03.01.2016 J38 Malouines 04.01.2016 J39 Malouines 05.01.2016 J40 Malouines 06.01.2016 J41 Malouines 07.01.2016 J42 Malouines 08.01.2016 J43 Malouines 09.01.2016 J44 Malouines 10.01.2016 J45 Malouines 11.01.2016 J46 Malouines 12.01.2016 J47 Malouines 13.01.2016 J48 Malouines 14.01.2016 J49 Malouines 15.01.2016 J50 Malouines 16.01.2016 J51 >> Punta Arenas 17.01.2016 J52 Punta Arenas 18.01.2016 J53 >> Puerto Natales 19.01.2016 J54 Puerto Natales 20.01.2016 J55 Torres del Paine 21.01.2016 J56 Torres del Paine 22.01.2016 J57 Torres del Paine 23.01.2016 J58 Torres del Paine 24.01.2016 J59 Torres del Paine 25.01.2016 J60 Puerto Natales 26.01.2016 J61 >> Punta Arenas 27.01.2016 J62 Punta Arenas 28.01.2016 J63 Punta Arenas 29.01.2016 J64 >> Santiago (éventuellement vol 1 ou 2 jour avant si pas d'intérêt à rester ces deux jours à Punta Arenas, dans ce cas j'en profiterai pour visiter un peu Santiago. J'y suis déjà allé deux fois mais je n'ai pratiquement rien vu de cette ville.)

Je sais qu'il aurait été plus logique de placer Torres del Paine directement après El Calafate, mais c'est une contrainte avec les réservations que j'ai faites aux Malouines où déjà maintenant tout est déjà presque complet.

Merci d'avance pour vos suggestions.
Open
Achat d'un véhicule au Chili
bonjour ; on prévoit un départ pour 1 an sur l amérique du sud , avec un compte en banque a la HSBC pour minimiser les frais et commission aux retraits , mais on se demande comment l on pourra retirer une "grosse" somme pour l achat d un véhicule au chili ? La HSBC ns propose un virement sur le cpte du vendeur , mais on préfererait payer directement le vendeur devant notaire , prévu a cet effet ! Quelqu un pourrait il nous dire s il a déjà retiré directement a la HSBC de Santiago car a notre avis au guichet automatique ns serons surement limité par la somme ! merci d avance ...
Open
Homicide à Valparaiso
Bonjour,

Une très mauvaise nouvelle à signaler. Hier en fin de matinée un touriste canadien a été poignardé sur une des collines de Valparaiso et est décédé suite à ses blessures.

Une triste affaire pour sa famille et pour une ville que j'adore.

Si vous visitez ce port, il est fortement recommandé d'éviter les endroits solitaires et surtout de porter des objets qui pourraient attirer les regards ou la convoitise: les colliers, montres, bijoux, appareils photos volumineux, bagues, ordinateurs portables et autres.

Si vous arrivez en bus, prenez un taxi jusqu'à votre hôtel, même si ceux-ci sont chers à Valparaíso, mais éviter de traîner les bagages en rue.

Au cas où vous seriez menacés, ne pas faire face aux opposants, c'est ce qui apparement a coûté la vie à cette personne.

Thierry
Open
Changer ses euros au Chili
Suite aux demandes de payer en "effectivo" et de la limitation des retraits nous avons décidé d'emmener des euros et quelques dollars(demande aussi de payer en dollards)! j'ai lu qu'on ne pouvait pas changer nos euros partout: Savez vous si c'est possible à La Serena ou s'il vaut mieux le faire à la station de bus Alameda à Santiago? Merci pour votre réponse
Open
San Pedro de Atacama: hébergements pas chers et agences?
Bonjour,

Je pars fin Août 2013 a San Pedro de Atacama et je voudrais avoir de bonnes adresses concernant les hébergements pas trop chers et les agences sures et sympa pour les excursions dans le désert et du Salar d'Uyuni.

Merci pour vos réponses.

Christophe
Open
Arrivée à Ushuaïa puis départ vers la Patagonie et le Pérou
Bonjour Nous allons arriver à Ushuaia le 13 avril. Nous avons prévu de rester 3 jours sur le site pour visiter et de prendre la route vers la Patagonie chilienne et Argentine. Est il aisé de trouver des bus ? Le co voiturage existe t il ? Qui pourrait me conseiller sur les lieux à visiter en remontant tranquillement vers le Perou ou nous souhaitons arriver en juin. Concernant le change, est il possible d'échanger des dollars américains ? Et où faut il s'adresser ? merci de vos commentaires Eliane
Open
Besoin d'aide pour préparation de voyage Iguaçu/nord Argentine/sud Bolivie/nord Chili
Bonjour,

D'avance merci à celles et ceux prenant de leur temps pour nous accompagner en cette prépa.

Notre prochain voyage prend de plus en plus des allures de Iguaçu/Nord Argentine/Sud Bolivie/Nord Chili…

Cette nouvelle prépa avance tout doucettement… Bien sûr, nous avons déjà parcouru de nombreux carnets (Chrissand, krikri, …) ou sujets du forum et stocké les premières infos de Pascale (Khastin) et d'autres.

Nous avons quelques points clefs: - Un voyage principalement en août 2012 - Nous savons que c'est en hiver nous avons déjà testé en Patagonie, au Pérou… - Arrivée et départ du continent par Belem (Brésil) à moins de changement sur les vols d'Air Caraibes - Une trentaine de nuits sans compter celle de Belem, au retour - Un point d'arrivée et un point de départ différents - Un besoin d'habituation en douceur à l'altitude - Une non-envie de gérer une voiture en permanence mais en qqs points seulement - Une envie de voyage en mode rou-confor-tard donc avec des chambres aux sanitaires privés et le chauffage (sauf dans les endroits où c'est totalement introuvable). - Une conscience qu'on ne pourra tout voir dans ces secteurs et que nous avons à faire une grande sélection. Nous envisageons ce voyage comme, très probablement, notre dernier dans ce coin, donc c'est à priori l'ultime chance pour certains de nos Musts ! - Résas fixes uniquement pour les premiers jours et le vol interne. Pour le reste, ce sera au fil du voyage et des découvertes…

Notre base actuelle:

- Iguaçu, que l'un des deux ne connaît pas – base 3 nuits (1 Brésil et probablement 2 Argentine) – A déterminer

Avion pour Salta - Location de voiture – 6/7 nuits dans le secteur – donc sélection à faire…

Passage en Bolivie vers Tupiza – bus - 6/7 nuits dans le secteur avec comme objectifs Salar et sud Lipiez – agence – Recherche d'une solution avec hébergement "confort. Nous nous questionnons sur l'intérêt d'aller à Sucre. Nous sommes peu fans de ville et même si c'est, aux dires des uns et des autres, une belle ville, c'est ???

Passage au Chili pour San Pedro de Atacama - 4/5 nuits dans le secteur – agence ou voiture

- Ski – 3/4 jours. Nous recherchons la station… Nous habitons à la Martinique et avons fortement apprécié de pouvoir skier en 2010, à Bariloche. Valle Nevado nous intéresse par sa proximité avec Santiago et donc la possibilité de repartir de là. Mais c'est aussi la station de la capitale, donc très fréquentée… Ce site nous sert de référence: http://www.chile-pucon.com/-Ski-Chili- Si vous avez des suggestions...

- Une envie de voir l'Aconcagua…

- 3/4 jours de battage pour les impondérables et autres

Pour l'instant, nous amassons les infos, consultons les sites, regardons les cartes et parcourons les guides… Donc, si vous avez des éléments pouvant alimenter notre pré-brainstorming du planning de ce voyage, ils sont les bienvenus… Nos billets d'avion sont à acheter dans les prochaines semaines et donc nous devons déterminer notre point de terminaison du voyage.
Open
Etape entre San Pedro de Atacama et San Antonio de Los Cobres?
Bonjour à tous, Je suis en train de finaliser mon projet de circuit en Argentine et en Chili.

Voici ce qui est programmé J1 - Buenos Aires J2 - Buenos Aires J3 - Vol vers Iguazu J4 - Visite chutes côté argentin J5 - Visite chutes côté brésilien + parc des oiseaux 6 - Vol vers Salta 7-8-9 - Tolar Grande et retour à Salta 10 - Tilcara 11 - Susques 12 à 15 - San Pedro de Atacama 16 - Route de San Pedro de Atacama à San Antonio de Los Cobres 17 - Cachi 18-19 - Cafayate 20-21 - Salta 22 - Vol vers Buenos Aires, visite de la ville 23 - retour vers Paris

Ce que vous lisez en caractères gras est ce qui est réservé à ce jour et donc immuable. Les billets d'avion sont pris, quelques hôtels réservés

Ce qui me pousse à vous interroger c'est sur les étapes J16 à J19. J'ai peur que la route entre San Pedro de Atacama et San Antonio de Los Cobres soit longue. Je n'ai pas vraiment de temps de référence sur ce trajet. Est-ce-que joindre les 2 villes en une journée est facile? Estce-que je peux pousser jusqu'à Cachi sans difficulté et par là même gagner une étape pour rester une journée de plus à SPDA ou ailleurs?

Merci pour votre aide.

FreD.
Open
Parc nationaux de la Carretera Austral possible en bus?
Hello!

Je m'apprete a descendre la carretera austral en bus publics et je me demandais s'il etait possible de visiter les parcs nationaux comme le Parc Pumalin en transports en commun, car ce n'est pas le cas dans de nombreux parcs de la région des lacs, où il faut avoir une voiture pour y accéder.

Est-ce que quelqu'un l'a fait et peut me renseigner? Quels sont les plus beaux coins a ne pas manquer?

Merci pour les infos...

F
Open
Argent à apporter au Chili
Bonjour,

nous partons au Chili en juin, donc très prochainement! Je me pose la question de l'argent à apporter. Vaut-il mieux apporter des devises à changer sur place ou des retraits? Si j'apporte des devises, des EUR ou des USD? Pour le change, j'imagine qu'il vaut mieux le faire en ville plutôt qu'à l'aéroport?

Merci d'avance!
Open
Where to exchange money in Arica?
Hi, Does anyone know where to exchange money on a Sunday at the best rate in Arica, please? We arrived last night and don’t have any pesos! Thanks in advance. Brigitte
Open
Trip to Chile: pesos or dollars?
Hi there, Our departure is coming up soon... Since we’ll be mostly in the San Pedro de Atacama area and Chilean Patagonia, is it better to bring only Chilean pesos or is it wise to also take some US dollars? Thanks! Odile
Open
Retraits d'espèces au distributeur (Chili - Argentine)
Bonjour à tous,

Je lis, çà et là, que les retraits d'espèces au distributeur sont plafonnées à des petite sommes, et que les frais prélevés sont important... Si quelqu'un peut me donner quelques informations sur ce sujet, je suis preneur d'avance merci Serge
Open

You might also like