Retrait d'argent par distributeur au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Au népal la visa marche trés bien et je voulais preciser que des distributeur de banque varié ne delivre que 3500 roupies par retrait avec 500 de commission ce qui est enorme. En cherchant un peu j ai trouver la sunrise, jusqu'a 30000 roupies et 500 de com. Apres mais elles sont plus rare, les PRABHU, zero commission.
AN Anjalisdolph ·
Bonjour, Petites précisions...la visa marche très bien, mais déclarez a votre banque que vous aller au Népal. De nombreux touristes se trouvent avec des cartes bloquées par leurs banques. Pensez aussi a augmenter le plafond de retrait pour ne pas vous retrouver coinces. Vous pouvez retirer 35000 roupies a des banques comme Nabil...500 NRP de commission. Gardez en tete que très très peu de commerces acceptent la carte, le payement en cash est la règle. Si vous vous rendez dans des endroits recules comme Bardia, ou j'habite, sachez que vous ne trouverez aucun distributeurs. Le Népal est un pays très facile pour voyager, mais il faut être prévoyant. Bon voyage Gaulthier
LL Llus ·
Bonjour Gauthier ,

A défaut de carte, est il facile de changer des Euro dans les banques Népalaises sans trop de paperasse et peut on changer ailleurs que dans les banques (rues, commerces, bijouteries) ?

Yvon
Yvon
WI Willemspie Globetrotter ·
A Kathmandou et Pokhara, il y a des bureaux de change partout.
LL Llus ·
Bonjour Gauthier et/ou Pierre,

Merci.

Location de sac de couchage:

Nous - copine et moi - avons prévu de faire le tour des Annapurna à partir du 5 ou 6 novembre.

Les jours sont plus courts évidement mais surtout la température baisse. Nous lourons des sacs de couchage en rapport au froid nocturne du mois novembre dans les lodges.

Est il préférable de louer à Katmandou ou à Pokhara? Connaissez vous des adresses sérieuses et intéressantes de location de matériels ?

Que faut-il voir, ne pas rater et surtout ne pas faire au Népal (respect des coutumes locales, zones dangereuses), en particulier lors du tour des Annapurna?

Merci Yvon , 54 ans, Besançon
Yvon
DJ Djalma Globetrotter ·
Que faut-il voir, ne pas rater et surtout ne pas faire au Népal (respect des coutumes locales, zones dangereuses), en particulier lors du tour des Annapurna?

salut, Pas de zones plus dangereuses au Népal qu'en France . Rien de particulier à ne pas faire sinon être vigilant sur la météo le jour du franchissement du Thorung pass C'est valable pour tous les cols d'altitude d'ailleurs.Si c'est couvert et menaçant le matin de bonne heure ce n'est pas bon signe, à fortiori s'il neige! mieux vaut attendre un jour que de perdre la vie comme certains il y a 2 ou 3 ans.

Est il préférable de louer à Katmandou ou à Pokhara? Connaissez vous des adresses sérieuses et intéressantes de location de matériels ?

A Pokhara comme à KTM on trouve tout pour la rando..Ni plus ni moins sérieuses toutes les boutiques se valent quand il s'agit de contrefaçon à bas prix mais suffisantes pour faire du trekking..On trouve aussi à KTM le magasin Northface. Les tarifs ne sont pas les mêmes bien sûr.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
LL Llus ·
Merci Djalma,

Avez vous une idée des tarifs pour la location d'un sac de couchage?
Yvon
DJ Djalma Globetrotter ·
Malheureusement non .La seule fois où j'en ai loué un (à Pokhara) pour monter au camp de base de l'Annapurna c'était en 1974! A mon avis ça ne devrait pas dépasser les 15 à 20 euros. Ne pas oublier d'emporter caleçons longs+ teeshirt à manche longue pour la nuit particuièrement froide à Thorung Phedi. Prendre aussi un sac à viande de chez décathlon ( je préfère le coton) par mesure d'hygiène les sacs de couchage n'étant pas tjrs très propres! Pour info dans pratiquement tous les lodges on trouve des couettes épaisses sauf au lodge plus rudimentaire de Phedi ( pied du col thorung)
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
LL Llus ·
Merci Djalma.

Surement à bientôt.....
Yvon

Similar discussions

You might also like