Retraite ayurveda/yoga à Koh Phangan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
V3
Bonjour! Certains d'entre vous ont dejà fait une retraite de yoga/ayurveda à koh Phangan avec Sadhana? Je trouve peu(pas!) de commentaires ou avis sur ce centre... Est-ce mauvais signe?

merci!
MA Maypenray ·
Bonjour! Certains d'entre vous ont dejà fait une retraite de yoga/ayurveda à koh Phangan avec Sadhana? Je trouve peu(pas!) de commentaires ou avis sur ce centre... Est-ce mauvais signe?

merci!

Bonjour ,

Ou se trouve le centre ?
V3 V3ro ·
Bonjour Maypenray, voilà le site web de Sadhana à Koh Phangan: http://www.ayurvedayogasadhana.org/awakening-yoga-ayurveda-retreat-3/
SI Sitik Veteran ·
ben ! Pour une retraite, koh Phangan , l'Ile des full moon parties et autres... ça laisse perplexe. Mais finalement tout dépend de ce que l'on attend d'une retraite.
DA Daisyone Globetrotter ·
Il faut vraiment mal connaître Phangan pour dire ça !! L'ile ne se résume pas ni à Haad Rin, ni à la full moon. Par contre, il y a beaucoup de charlatans dans les centres de méditation et autres retraites. Bien se renseigner avant.
daisy
SI Sitik Veteran ·
😏Ben oui, sans doute que je connais mal. En diverses saisons et du nord au sud. Sauf une année, juste après une énIème révolution (je crois que c'est en Février 2009) Rien que du bonheur... Mais ce n'était qu'exceptionnel. Rien que le ferry pour atteindre l'Ile est tout un poème tant il y a de débranchés, d'effilochés en tout genre, de désintégré du neurones, mais aussi de tous les tatoués et breloqués, percés de toutes par par des anneaux, digne de cahiers à spirales, voire de cadenas multiples. Bon je rigole, mais c'est presque ça. Dommage. C'était une Ile superbe. Bon pour ce qui est des cures ayurvédiques, chacun peut y trouver son compte. Personnellement ça me laisse perplexe quand justement je vois dans quels endroits ces lieux de cure sont implantés. Que ce soit en Thailande ou en Inde. Une bonne retraite à Solesme, la sylvanès ou Tamié (Tamié si l'on aime le fromage 🙂) C'est moins cher, c'est sain, et sûr, ce ne sont pas des sectes d'endoctrinement.
V3 V3ro ·
Merci à tous pour vos conseils/opinions, je ne ferai pas cette retraite finalement. Par contre, pour l'information générale, il est vrai que cette ile est connue pour ses méga party, mais il y a aussi de petits paradis perdu très calme, comme certains l'ont mentionné. - j'y ai séjourné en 2011.

Bonne journée à tous.
MA Maypenray ·
😏Ben oui, sans doute que je connais mal. En diverses saisons et du nord au sud. Sauf une année, juste après une énIème révolution (je crois que c'est en Février 2009) Rien que du bonheur... Mais ce n'était qu'exceptionnel. Rien que le ferry pour atteindre l'Ile est tout un poème tant il y a de débranchés, d'effilochés en tout genre, de désintégré du neurones, mais aussi de tous les tatoués et breloqués, percés de toutes par par des anneaux, digne de cahiers à spirales, voire de cadenas multiples. Bon je rigole, mais c'est presque ça. Dommage. C'était une Ile superbe. Bon pour ce qui est des cures ayurvédiques, chacun peut y trouver son compte. Personnellement ça me laisse perplexe quand justement je vois dans quels endroits ces lieux de cure sont implantés. Que ce soit en Thailande ou en Inde. Une bonne retraite à Solesme, la sylvanès ou Tamié (Tamié si l'on aime le fromage 🙂) C'est moins cher, c'est sain, et sûr, ce ne sont pas des sectes d'endoctrinement.

Sitik à raison !

Je suis trés bien placé pour parler de cette île étant donné que 1 j'y habite une partie de l'année et que 2 je l'a connait depuis plus de 10 ans ...... donc mon constat est trés simple elle est foutue et deviendra comme Samui un immense Parc d'attraction pour touristes et faux baba cool friqués surtout que sous peu , ouverture d'un aéroport avec liaison directe Bangkok .Bon ceci dit si je veut faire une retraite , je m'éloigne de la cote , vais dans la forêt et retrouve le calme , mais ou Sitik à encore raison , il y à des milliers d'endroit en france et nottament en montagne ou j'habite d'ailleur ... pour se resourcer à moindre coût :-) Alors un autre petit conseil s'eloigner des sites touristiques et , visiter la vrai Thailande ( notion de Langue Thai conseillée) et là ..... retour aux sources assuré et autrement enrichissant!
MV Mvtc Regular ·
bjr ou aller pour etre au calme passer sa retraite ???
V3 V3ro ·
bjr ou aller pour etre au calme passer sa retraite ???

Pour les retraites, comme j'en ai jamais fait, je ne sais pas, mais oour un endroit super calme sur Koh Phangan: Bottle Beach. :-)
MV Mvtc Regular ·
Merci

Similar discussions

You might also like