Retraite au Costa Rica, Corse ou aux îles Canaries
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous ceux qui voudront me faire part de leur conseils judicieux.

Je suis en retraite dans 4 ans, certes cela paraît loin mais en même temps très proche, alors j'aimerais me préparer pour cette retraite bien mérité.

Voilà, j'aimerais m'installer dans un des trois choix, le Costa Rica, la corse, les îles Canaries mentionné. je suis du Québec mais j'ai la nationalité française et canadienne.

je voudrais commencer par prendre 3 mois à 6 mois avant de me décider d'y m'installée. pouvez-vous me renseigner sur toutes les questions habituelles, le coût de la vie, le prix du logement confortable mais pas luxueux , les hôpitaux les frais etc..etc... je vous remercie du temps que vous prendrez pour me répondre afin de me faire une idée.

à très bientôt je l'espère en attendant soyez heureux là où vous êtes.

Mozard57
Mozard57
YO Yokora Veteran ·
Bonjour. La Corse ce n'est pas le même climat que le costa rica ou les Canaries et c'est très cher et complètement mort les 3/4 de l'année.

Si vous avez la nationalité francaise, vous pouvez demandé facilement la residence espagnol, je ne sais pas trop comment ça se passe pour les français pensionné du Canada en Espagne, il faudrait vous renseigner au consulat d'Espagne au Canada, mais si vous avez la résidence espagnole les soins medicaux sont gratuits (hors soins dentaires et lunettes).

Pour le logement aux Canaries je dirais que cela change beaucoup selon l'île choisie. En général le coût de la vie n'est pas très cher comme au Costa Rica, mais si vous voulez une maison en bord de mer avec jardin à Tenerife ou Gran Canaria, les prix grimpent très vite comparé au Costa Rica.
TE Teckocean Regular ·
Bonjour de la Guyane française. Avez vous trouver votre bonheur géographique pour votre retraite? Bonne journée a vous. A ++
coucou76

Similar discussions

You might also like