Retraité désirant vivre à Niamey (Niger)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
64ans français retraite cadre sup seul sans attaches envie de commencer nouvelle vie en afrique date 1 janvier 2011 sejour 8 jours prévu fin septembre 2010

1 mois que je collecte renseignements et besoin de confirmations

comment obtenir un permis de séjour de résident si je transfere mon véhicule y a t il : des frais particuliers dois je garder mon immatriculation de france où l'enregistrer localement tout cela je crois port de douala ? et quels coûts

coût de la vie prix d'une location meublée à l'année appart ou villa standing sécurisée climatisée si non meublé vu semble t il prix moitié se meuble t on a prix de quel ordre ( exemple 2 chambres salon salle a manger cuisine ?

si location voiture car pas utilité tous les jours prix moyen si déplacement voiture privée sécurité de stationnement en ville ou parkings surveillés coût femme de ménage installation internet tel fix , tel portable coûts mensuels etc? etc , tous renseignements utils bien venus

cordialement à tous

g orseau
KI Kilichi ·
bonjour je te conseille d'aller faire un tour sur le blog http://instantanesduniger.over-blog.com/, rubrique vie pratique en particulier.

les infos sont récentes et pertinentes.

Pour le port d'accès au Niger est plutot Lomé (Togo) ou Cotonou (Benin), voire Abidjan (CI) que Douala (Cameroun).

De façon général, pour ton projet d'installation, prépares toi aux tracasseries administratives : rien n'est fait au niger pour favoriser l'installation de retraités européens.

Ceci dit, le pays et ses habitants sont très chaleureux et il n'y a pas (en tout cas pas plus que dans certains quartiers de nos villes européennes) de probleme de sécurité à Niamey. Ce n'est pas la même histoire dans le nord.

Cdt
NI Nikigo ·
merci je connais j'ai pris contact sur mail direct pas daigner me répondre ! ok oui surtout avec arrivée d'areva et d'orange le prix des locs flambent plus cher qu'en france !
KI Kilichi ·
le prix des locs flambent plus cher qu'en france !

tout est relatif ! Pour des références francaises la vie à Niamey est TRES bon marché. Même en vivant à l'européenne. A méditer : la clim et la piscine personnelle ne sont pas indispensables : les ventilateurs et les piscines d'hotel ou municipales sont très bien aussi.

Pour l'immobilier, il n'y a aucune référence de prix, presque pas d'agence immobilière, tout est une question de quartier, de relations, de négociation.
WH Whitetemple Regular ·
Quel est le coût de la vie " mensuel " pour y vivre modestement ?

( Logement, nourriture, transport, santé, divers )
VO Voyajaubenin ·
Je viens de revoir un ami résidant à Niamey, et la vie est à ce qu'il semble assez cher. Les produits européens sont hors de prix, ce qui se justifie par les coûts de transport.

Une clinique "Gamkaley" au prix de consultation quasi européen.

Vivre à Niamey sans clim pour un européen...en avril, 50°C à l'ombre...ça se réfléchit bien.

Niamey est bien paisible, comparé à Ouaga.

Bon séjour

Similar discussions

You might also like