Bonjour à tous ! [:)]
Je viens chercher un peu d'aide aujourd'hui concernant une question que je me pose et à laquelle personne n'a pu me répondre, pas même l'ambassade...
Je suis suisse, j'ai 25 ans et je suis allée faire des études supérieures en France. J'y travaille maintenant depuis une année et demie. D'ici quelques moi, je vais aller travailler au Royaume-Unis.
Le travail que je fais me pousse à voyager et je vais probablement bouger beaucoup toute ma vie.
Comment cela se passe au niveau de ma retraite ? La Suisse me versera-t-elle une seule retraite correspondant à ce que j'ai cotisé toute ma vie ? Ou chaque pays individuel va-t-il me verser ce que j'ai cotisé ? Ou, ce qui me fait le plus peur, vais-je ne rien toucher du tout ?
Bref je suis perdue. [:(]
Savez-vous comment cela se passe ou avez-vous des conseils ?
Merci d'avance à tous et très bonne journée
Original post










