Retraits d'argent - message important pour tous les voyageurs en partance pour la Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous et à toutes, En Malaisie depuis plusieurs jours, il est extrêmement difficile de retirer de l'argent aux distributeurs. Mes amies et moi possédons des Visa et MasterCard issues de banques différentes. J'ai réussi à retirer chez hsbc, mais pas elles, et nous avons rencontré d'autres touristes en difficulté. Ni nos banques ni les banques malaisiennes ne savent quel est le problème et comment le régler. Bref, je voulais juste prévenir les voyageurs sur le départ de partir avec du cash à changer et de ne pas compter uniquement sur leur carte bancaire ! Bonne route, Sab
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

De toutes façon les retraitS dans les distributeurs a l'étrangernotamment en Asie doivent être exceptionnel ( pour moi ) et que le faitd'utiliser plutôt les bureaux de change est plus approprier.
aroythai
CA Camelark Regular ·
Salut

Avec ta CB tu peux aussi retirer du cash au guichet , c est plus long qu avec un ATM et bien sur pendant les heures d ouvertures de la banque 😉
Je vis la nuit car on ma dit que j'allais mourir un jour
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour

De toutes façon les retraitS dans les distributeurs a l'étrangernotamment en Asie doivent être exceptionnel ( pour moi ) et que le faitd'utiliser plutôt les bureaux de change est plus approprier.

Comme ts les avis sont dans la nature moi c'est l'inverse ATM et cash exeptionellement et ce a ce jours dans tous les pays asiatiques ou je suis allé (on est dans la 10aine) ... apres tout n'est qu'une question de façon de voyager, le reste c'est du pipeau 🙂

PS en Malaise j'y étais il y moins de 1 mois aucun pbl dans les limites de ta carte, un seul refus ns etions en depassement plafond sur la semaine !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Comme ts les avis sont dans la nature moi c'est l'inverse ATM et cash exeptionellement et ce a ce jours dans tous les pays asiatiques ou je suis allé (on est dans la 10aine) ... apres tout n'est qu'une question de façon de voyager, le reste c'est du pipeau 🙂

PS en Malaise j'y étais il y moins de 1 mois aucun pbl dans les limites de ta carte, un seul refus ns etions en depassement plafond sur la semaine !

bonjour

oui bien sur, chacun voyage comme bon lui semble !!!!!! mais les retraits sont taxer a la fois sur la banque qui donne l'argent et celle du porteur de la carte également
aroythai
MA MagicSebElo ·
Encore faut il arriver/vouloir emmener assez de cash pour le séjour... sans être une banque sur pattes... là banque impose des frais mais converti au taux du marché contrairement aux bureaux de change qui prennent leur comm alors l'un dans l'autre ... après moins de cash, moins de risque ! Mais ce n'est qu'un avis.
http://petite-expedition.blogspot.com/
AS Asiawis Globetrotter ·
le taux de change des carte de credit est inferieur aux devises, rajouter les frais des banques... certain choisiront aussi les travellers, meilleurs change et quelques frais =)

dans tout les cas la securiter/tranquiliter se paie.... prefere aussi perdre un peu au change mais dormire sur mes 2 oreilles en cas de soucis
PE Peanuts0007 ·
Bonjour à tous et à toutes, En Malaisie depuis plusieurs jours, il est extrêmement difficile de retirer de l'argent aux distributeurs. Mes amies et moi possédons des Visa et MasterCard issues de banques différentes. J'ai réussi à retirer chez hsbc, mais pas elles, et nous avons rencontré d'autres touristes en difficulté. Ni nos banques ni les banques malaisiennes ne savent quel est le problème et comment le régler. Bref, je voulais juste prévenir les voyageurs sur le départ de partir avec du cash à changer et de ne pas compter uniquement sur leur carte bancaire ! Bonne route, Sab

Merci beaucoup Sab80 pour cette précieuse remarque, je comptais faire pareil au cas où.
BB Bbirdy Veteran ·
Quand tu dis "les retraits sont taxer a la fois sur la banque qui donne l'argent et celle du porteur de la carte", je ne suis pas d'accord ! Tu ne peux pas généraliser ça à tous les pays d'Asie ! Et puis il ne faut pas confondre taxe et taux de change...

Similar discussions

You might also like