Air Mauritius

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
vos avis à propos d'Air Mauritius m'interessent car je n'ai connu que des galères sur cette compagnie.Je l utilise souvent lors de mes déplacement pour la Réunion car c est la seule compagnie qui opere en direct depuis singapour

merci
CA Caty49 ·
Bonjour,

Bon pour ma part, c'est un avis favorable, aucun reproche. Pris pour un vol pour l'ile maurice. Bonne journée
KA Kamiko Globetrotter ·
xcellente compagnie si tu veux plus d'infos pm moi j'ai comme connaissance la directrice commerciale qui sera ravie de t'aider
FR Frederic27 Regular ·
bonjour,

il y a deja 6 an j'empruntais la ligne bkk/sin/mru/run assez regulierement avec le tronçon bkk/sin/mru effectué par la singapore airlines.Depuis que celle ci a arrete du au sras et afin d'effectuer le chemin le plus court j'ai fait connaissance avec air mauritius.Quelle ne fut ma deception!!ok 1er vol panne et mauvaise prise en charge des passagers, aussi me suis je dis que pour un vol inaugural laissons a Mk une chance de se ratrapper.Mon espoir s'est errodé au fil des vols suivants:panne, annulation de vol au dernier moment, pertes de baggages et un sourire optionelle a rajouter peut etre en plus du cout du billet d'avion.Aussi ai essaye de trouver des circonstances expliquant ces comportements arrogants affables tant au niveau du personnel de bord qu au sol:est ce du au fait que la majorite des clients sur sin/mru/sin sont de nationalité Mauricienne?d ou aucun effort n est consentis par le personnel car aux dires des gens de ce forum a propos de mk celle ci serait au top sur la ligne mru/cdg.

Aujourd'hui lorsque je me rends dans la zone ocean indien je fais la ligne bkk/sin/cdg/run afin d'eviter d utiliser MK
KA Kamiko Globetrotter ·
bah arréte ton char

elle s'est encore vue décerner un prix en 2004

fo arréter le mytho
ME Melville Regular ·
Bonjour,

J'ai voyagé plusieurs fois en long-courrier sur Air Mauritius, en classe affaires ou First, HKG-MRU-HKG et SIN-MRU-SIN et j'ai toujours ete satisfait, avions à l'heure (sauf une fois retard de deux heures au depart) personnel navigant commercial plutot sympathique et efficace avec un service nettement supérieur a celui des classes C ou F européennes ;langouste fraiche, choix de grands crus et surtout service attentionné. seule critique :les fauteuils sont un peu anciens, la First est tres confortable meme si les sieges ne font pas couchette, la business est moyenne au niveau confort (il n'y a pas de first sur SIN ) C'est à mon avis une des meilleures compagnies non asiatiques)

Si tu trouves MK mauvais, je te déconseilles vivement la plupart des autres!
FR Frederic27 Regular ·
apres ces experiences, j'ai suis allé sur un site(dont je t'invite à visiter) http://www.airlinequality.com/forum/air_maur.htm dans lequel il y a un forum de discution à propos de MK et aux dires des opinions exprimées, toutes ces personnes subireraient des prises de mythomanie collective.Mk permet, de la Reunion, de se rendre en asie facilement bien qu'emirates commence a lui faire de l'ombre.Ton choix limité a une seule reference(mk)te restreint a cette opinion subjective(soit primaire que tu as vis a vis de ma personne).as tu eu l occasion de voyager sur d'autres compagnie?
KA Kamiko Globetrotter ·
émirates parlons en

j'ai fait un run/mru par air austral

et mru/dubai + dubai/malé avec EMIRATES

une horreur j'ai pas eu de chance suis tombé sur de vieux boeing

à part des homelettes froides, y a rien de bon à manger

je me suis tapé un écran à l'aller qui passait son temps à monter et descendre, et au retour un écran de siége ou il y avait la mire non stop, impossible de l'arréter

t'inquiéte pas, des compagnies j'en connais pas mal et mon champ d'horizon n'est pas restreint

COncernant ton forum ce ne sont que des avis de bourgeois plein de fric qui se plaignent--

30 January 2005

Flying back home from Mauritius to Paris on Jan 29th 2005. My wife and I traveled business, et bla bla
FR Frederic27 Regular ·
Emirates t'aurait donné mauvaise impression sur le dubai/malé.Quoi qu'il en soit je respecte et aprouve ta critique car je considere que chaque compagnie n 'est a l'abris de failles.En effet chaque passager a deja eu une mauvaise experience aerienne(en aurais tu eu d'autres?)aussi lorsque ceux ci les expriment au travers d'un forum, j'ai appris a les lire et a les respecter quel que soit leur niveau social(de monsieur tout le monde a la "bourgeoisie") et la classe reservee.Me concernant, je n'ai fait que relater ces expériences vecues avec MK qui m'ont parues bien trop régulieres aussi ai je décidé d arreter de voler avec elle.Je comprends tout a fait les affinités que tu aurais avec MK et avec sa directrice commerciale.J'en ai moi meme avec la singapore airlines et Air france mais loin de moi l'idee de faire de cette fidélité à une apologie.Ces compagnies sont loin d'etre parfaites et ont des failles comme tout le reste et de mes experiences j ai pu constater que celles ci sont gérées différement:pertes de baggage, annulation au dernier moment(on m'a mis au courant par 2 fois au comptoir d'enregistrement!), pannes et mauvais accueil de la part du personnel.

Si ton expérience vis a vis d'emirates s est revelee mauvaise, les miens l'ont autant été avec MK mais attention je ne cherche en aucun cas a minimiser les tiens par rapport aux miens.Encore une fois, Ta fidélité vis a vis d air mauritius se comprend, cependant je te prierais d'etre tolérant vis a vis des gens qui la critiquent.Je suis fidele envers SQ et AF, neanmoins lorsque probleme se pose, je n'hesite pas a les ecrires et leur faire part de mes repproches tout comme le font d'autres passagers, car finalement c'est a cela que les compagnies se reposent afin d'améliorer la qualité de leurs services et c est ce que l'on appelle"l'autocritique":elles puisent pour la plupart au travers de ce site web qu'est SKYTRAX(airlinesquality) au meme titre qu'elles s'appuient sur Veritas ou autre pour la securite.

Espérant ta compréhension et ton humilité je te souhaite une longue vie remplie de beaux voyages aériens et terrestres!
KA Kamiko Globetrotter ·
pour faire avancer les débats donne moi tes critiques vol/vol de MK

et je ferai remonter celà au directeur d'agence Régional, qui a vu ton lien et qui a avoué comme tu le disait que des problémes sur des vols il y en a tjrs

5 critiques en 3 ans de site, y a pas de koi s'affoler non plus

air austral a connu ces 6 derniers mois des problémes énormes sur ses vols, et c'est pas pour ça qu'ils ont mauvaise réputation

j'étais sur un tana/run et on a eu une fuite hydrolique sur le 737, j'en n'ai pas fait une maladie, j'ai juste maudit air france qui s'occuppe de la maintenance d'air austral et qui ne fait pas correctement son travail
FR Frederic27 Regular ·
je te les ferai parvenir sur ta boite privee des vendredi car c est trop long a raconter donc laisses moi le temps d'en faire la synthese.Ces complaintes ont ete deposees a l agence mk de bangkok qui dependrait de sin.Jamais je n'ai eu de reponses de leur part bien qu'ils aient de remonter l information

merci de ta sollicitude
KA Kamiko Globetrotter ·
celà sera transmis dés lundi je le vois

sois précis et trés clair sur les vols et dates
DI Didier67 ·
salut kamiko. Je pars sur maurice en mai avec air mauritius. J'ai effectué ma resa via air France s'agissant d'un billet prime fréquence plus. Etant trés grand (1, 90M) j'ai voulu bloquer les meilleurs siéges (issue de secours, premiére rangée) mais ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas accés au plan cabine. J'ai alors envoyé un mail à air mauritius avec la même demande en anglais avec mon N° de résa (X36G4R) sans réponse de leur part. J'ai lu que tu connais du monde chez eux, peut être peux tu m'aider??? de même connais tu un bon plan pour être surclassé, est ce que si la classe business n'est pas remplie, sont ils plus souples que d'autres compagnies sur ce point (ça m'arrivait fréquemment avant mais c'est de plus en plus difficile sauf en cas de surbooking ).

merci d'avance de ton aide.
MO Moogy Regular ·
Parfois sur Maurice, avec les 744 AF le pont supérieur est en économique. Il faut tenter le coup à l'enregistrement. Dans un ordre général pour avoir une ' bonne ' place même en classe économique, tu vas au comptoir AF le plus proche de chez toi avec un plan de l'avion et tu demandes à mettre une option sur les sièges que tu souhaites. Dans la plupart des cas ça marche.
DI Didier67 ·
merci de ta réponse.

par contre, je suis sûr d'être sur air mauritius à l'aller ainsi qu'au retour.
KA Kamiko Globetrotter ·
je transmets pour voir ce qu'elle peut faire, par contre oublie le surclassement
GR Grosminet Regular ·
[:)] bonjour Kamiko,

Je viens te poser une question!

1)Voilà je dois me rendre de Paris à la Réunion le 28/10/2005 : j'ai mon billet d'avion

2) je doid me rendre ensuite à Mayotte : j'ai le billet d'avion

Par contre le 25/11/2005 je dois me rendre à Rodrigues au départ de St Denis avec Air Mauritius et retour le 03/12/2005 à St denis.

Je dois acheter deux billets (moi/mon épouse): A Paris le Billet coûte environ 425 euros. Alors les deux questions est: est-il possible de se procurer à un moindre coût les billets d'avions en les achetant d'avance à St denis et à quel prix? .

Si tu as une idée, je t'en remercie par avance.

Cordialement

Emmanuel
Emmanuel
ME Melville Regular ·
Bonjour, ton message ne m'est pas adressé mais je te réponds quand meme si ça peut te rendre service

Le prix du ticket Reunion-Rodrigues AR coute à la Reunion actuellement 425 Euros.On a à peu près le meme tarif en prenant RUN-Rodrigues ou RUN-Maurice + Maurice-Rodrigues (262 Euros + 145 Euros le ticket Maurice -Rodrigues soit 5548 Mauritian Roupies) soit 407 Euros .

Voilà, bon voyage, et bienvenue dans l'Ocean Indien! Rodrigues est une tres belle Ile et Novembre une tres bonne période pour y aller
GR Grosminet Regular ·
Je te remercie pour la réponse.

Je suis déjà venue une fois à Rodrigues en 1998 pour 10 jours.[;)]
Emmanuel
TO Tortuegenial ·
salut je cherche un billet pour rentrer en vac depuis marseille, tu peux demander a ta conaissance.. je suis etudiant est donc pas bcp de sous parceque je v payer mon billet moi meme. et j'ai l'habitude de voyager sur air mauritius pour la liaison run mauritius et vice versa. donc si tu peux voir pour un ti coup de main..
KA Kamiko Globetrotter ·
merci de donner des dates précises
TO Tortuegenial ·
j'en c rien juste que je pars au mois de juillet et que je reviens au mois de septembre apres la saison haute c tout ce que je peux dire.
PO Ponkallec ·
Bonjour KAMIKO, nous devons venir à la REUNION le 1er Février 2006 avec escale à Maurice par Air mauritius mais vu l'épidémie on aimerai bien rester à Maurice et repartir à la fin de nos vacances directement de Maurice à Paris...le probleme c'est que air mauritius à paris ne veulent rien savoir pour modifier notre billet...peux-tu me donner le contact de ton amie directrice commerciale d'air mauritius voir si elle peux arranger ça ???

Merci mon e-mail : oceanesnippes@wanadoo.fr
CH Chriswilliam Veteran ·
tu as aussi air mad maintenant bangkok -tana -reunion et ils sont en code share avec thai airways sur la ligne tana-bangkok ..sinon plusieurs amis qui ont pris émirates n'ont jamais eu problème ..mk pour l'asie ils y a de gros éffort a faire baucoup commencent faire des remarques dommage qu'ils y a plus sia ..pour l'europe pas problème ..mais l'asie faudrait revoir les horaires et le confort des passagers mon voyage decembre 2004 ..arrivé a kul 8 h 40 correspondance pour bkk 15 h 00 avec MAS ..retour bkk-kul 20 h 00 ...KUL -mru 2 h15 du matin ..mru -run 12 heure ..

http://madagascar.lhconsulting.com/...content.php?idcat=27....
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
KA Kamiko Globetrotter ·
Bonjour KAMIKO, nous devons venir à la REUNION le 1er Février 2006 avec escale à Maurice par Air mauritius mais vu l'épidémie on aimerai bien rester à Maurice et repartir à la fin de nos vacances directement de Maurice à Paris...le probleme c'est que air mauritius à paris ne veulent rien savoir pour modifier notre billet...peux-tu me donner le contact de ton amie directrice commerciale d'air mauritius voir si elle peux arranger ça ???

Merci mon e-mail : oceanesnippes@wanadoo.fr

je te mail
JU Jumpseat Veteran ·
j'étais sur un tana/run et on a eu une fuite hydrolique sur le 737, j'en n'ai pas fait une maladie, j'ai juste maudit air france qui s'occuppe de la maintenance d'air austral et qui ne fait pas correctement son travail

C'est drole, tu dois souvent maudire AF vu que les long courriers de MK tombent plus souvent en panne que ceux de Air Austral et puis en meme temps, AF fait tres correctement son travail, ca depend apres de ce que font les compagnies de leurs appareils en utilisation courante, je t'explique avec des mots simples pour que tu comprennes: c'est comme si tu faisais les révisions de ta voiture chez le concessionaire et que tu ne vérifies jamais le niveau d'huile de ton moteur, facile d'accuser dans ces cas-là l'incompétence de l'atelier du concessionaire ok ? [:P]
KA Kamiko Globetrotter ·
ah d'accord
MR Mrtellio ·
bonjour peut etre que votre amie pourra m aider et m eclairer, je dois modifier mon retour pour la Reunion, je pars de sydney, pour l instant je suis sur Brisbane, cela m ennuye un peu de prendre un vol pour sydney maintenant juste pour modifier mon retour, il n ya que des agence sur sydney et Perth, aparament ce nest pas possible ni par telephone ou e mail, c un peu mon coup de gueule et je crois que je vais faire le voyage jute pour 1 jour je ne peux pas absenter plus de Brisbane, car je veux etre sure d avoir une place avant mon depart le 17 juin merci par avance sinon les vols et equipages sont corect voir beaucoup mieux que compagnie francaise, juste eu petit sourire sur l organisation des transits sur Maurice, mais rien de bien grave
martin mrtellio

You might also like