La Réunion en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Je serais à La Réunion tout le mois de décembre. Comment est le temps en général. Y a t il des pluies ? Je sais que c'est l'été, mais fait il très chaud. Et faut-il prévoir des lainages pour le soir, car je crois savoir qu'à partir de 17 h il fait nuit ! Avez vous déjà passé Noël dans cette ile ? y a t il des festivités un peu comme en métropole ? Je serai à Saint Paul.

Merci à ceux qui me répondront.

😉
CA Caperam Veteran ·
On t'aura mal renseigné, il fait nuit vers 19h en ce moment alors le mois prochain, ce sera encore un peu plus tard... Pour le reste, ton pull de l'avion devrait te suffire, si tu passes une soirée dans les hauts, après des pluies ça peut se rafraîchir un peu... mais en général c'est une saison où on court après un peu de fraîcheur... Quant à la pluie, on l'attend, il y en a un peu en ce moment mais pas beaucoup. Savoir s'il y en aura en décembre, c'est impossible à dire, c'est la saison des pluies en tout cas.... Noël ben c'est Noël avec les supermarchés pleins, les guirlandes, les cadeaux, les repas de famille... c'est aussi les vacances scolaires, avec beaucoup de monde un peu partout. Nouvel An, ça peut être sur la plage, même si parfois la pluie s'invite avant la fin de la fête (c'est du vécu, on a tout remballé à 23h30 sous une averse énorme).... Bonnes vacances! Anne-Mare
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
PO Polyx ·
On t'aura mal renseigné, il fait nuit vers 19h en ce moment alors le mois prochain, ce sera encore un peu plus tard... Pour le reste, ton pull de l'avion devrait te suffire, si tu passes une soirée dans les hauts, après des pluies ça peut se rafraîchir un peu... mais en général c'est une saison où on court après un peu de fraîcheur... Quant à la pluie, on l'attend, il y en a un peu en ce moment mais pas beaucoup. Savoir s'il y en aura en décembre, c'est impossible à dire, c'est la saison des pluies en tout cas.... Noël ben c'est Noël avec les supermarchés pleins, les guirlandes, les cadeaux, les repas de famille... c'est aussi les vacances scolaires, avec beaucoup de monde un peu partout. Nouvel An, ça peut être sur la plage, même si parfois la pluie s'invite avant la fin de la fête (c'est du vécu, on a tout remballé à 23h30 sous une averse énorme).... Bonnes vacances! Anne-Mare

Merci pour ces renseignements. 😉
TI Tita974 Regular ·
Bonjour, Caperam a tout dit.

Je me permets juste d'ajouter qu'il y aura beaucoup de fruits de saison. Aussi, si tu es à St Paul, prévois une clim ou un ventilateur plutôt que du lainage.

Bonnes vacances
http://tastereunion.com/ Laissez-nous vous faire découvrir La Réunion, et suivez-nous pendant nos voyages ! We will show you the best of Reunion Island, and our trips !
PO Polyx ·
Bonjour, Caperam a tout dit.

Je me permets juste d'ajouter qu'il y aura beaucoup de fruits de saison. Aussi, si tu es à St Paul, prévois une clim ou un ventilateur plutôt que du lainage.

Bonnes vacances

Je crois savoir que oui, il fera très chaud.

Mais partant de Paris où je pense qu'il n'y aura pas la chaleur de La Réunion, on est bien obligé d'avoir des affaires chaudes sur soi, surtout que j'arriverai à Orly en provenance de l'est de la France (neige annoncée).....

Ce doit être super de descendre ensuite d'avion et de trouver ce temps d'été.... moi qui aime la chaleur.... Le retour par contre doit être plus difficile. Mais pour le moment je pense plutôt au départ qui approche.....😉 😎 🙂

Similar discussions

You might also like