Réunion: hôtel ou pension pas cher à St Denis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CD
😉 Bonjour, Routard de passage à St Denis pour une ou deux nuits, je recherche un hotel ou pension le moins cher à Saint Denis (moins de 20 euros la nuit), pourriez vous me donner qqs adresses ou éventuellement des e-mails pour faire la réservation depuis la France. L'avion attérisse vers 22h à Gillot, plus de bus, quel moyen le plus économique pour se rendre à St Denis ? Merci d'avance,
Le voyage c'est la nourriture de l'esprit
CD Cdave Regular ·
😕 A moi-meme, apparamment les routards à budget serré ne partent pas à la Réunion ! Je te dirai (à moi-meme) tout ça dès mon retour.
CD Cdave Regular ·
😉 De retour de la Réunion et Maurice(en bateau), Pas facile du tout quand on arrive à l'aéroport de Gillot dans la nuit après 20h ou 20h30 donc il ne vous reste plus que le taxi (et encore s'il y en a, j'ai compté il y en a à peine une dizaine de taxi !), tarif de jour 15 euros et le soir 20 euros pour un trajet de 8 km (Gillot-St Denis ou l'inverse). On m'a dit qu'il est interdit d'associer le taxi avec d'autres voyageurs, il faut le faire avant d'arriver au taxi ! A vérifier ! En ce qui concerne le stop j'y crois pas trop (1h30 après je suis tjs devant l'aéroport !), désespéré je suis revenu s'asseoir à côté de la tête de taxi et prêt à payer 20 euros mais par chance un prof de math réunionnais d'origine indienne accepte de m'emmener jusqu'à l'hotel à St Denis et gratos ! Merci à lui...une remarque peu de gens prennent le taxi soit les navettes des hotels ou ce sont des amis ou la famille viennent les chercher. Aéroport Gillot-->St Denis Dernier car jaune, ligne G St-Benoit-->St-Denis vers 19h45 et vers 19h dimanche et jours fériés (1, 60 euros). Dernière navette entre l'aéroport Gillot et la gare routière de St Denis vers 20h30 (4, 10 euros).

St Denis-->Aéroport Gillot Dernier car jaune, ligne G St-Denis-->St-Benoit à 19h05 et à 18h40 dimanche et jours fériés (1, 60 euros). Dernière navette entre gare routière de St Denis et l'aéroport Gillot 20h (4, 10 euros).

Hotels les moins chers à St Denis :

Je vous recommande particulièrement Pension Zoulekhan Limbada (voir guide) 10 euros la nuit, à 500 mètres de la gare routière et le centre ville, chambre de 2 à 3 lits à partager, propre et convivial, petite reproche pas de cuisine et douche chaude seulement le matin mais à ce prix là il n'y a pas mieux ! Vous avez également Haut-Berge des Limites 16 euros la nuit dans le guide également (chambres à partager) à côté du petit marché (pas plus d'infos car je l'ai pas essayé). A EVITER Pension des Sables, publicité sur le site GDR 10 euros la nuit (ne vous ruinez plus...) et beuh non c'est 18 euros la nuit et s'il reste des chambres c'est certainement des chambres sans fenêtres et bonjour l'odeur et heureusement pas de cafards, vous réservez la chambre via le net depuis plusieurs jours, vous avez droit à des chambres cités plus hauts !!!! Ces chambres ne vaut pas plus de 5 ou 10 euros maxi la nuit car vous avez douche chaude et cuisine et en prime la rue est bruyante la nuit car il y a des travestis qui travaillent !!! Pour qqs euros de plus il vaut mieux aller ailleurs, "Avis d'un consommateur, ancien client et routard" malgré les personnels quand même sympa mais cela ne suffit pas... Remarque : Pension Moolan n'existe plus malgré les maj des guides ???!!!! En espérant d'autres réactions ou infos.
Véda Regular ·
Alors comme ça la Pension des Sables est à éviter ????!!!!! Pourtant elle vient d'être recitée sur la guide Lonely planet edition oct 2004 pour 11.50 euros en dortoir de 2 lits... Ce serait-elle améliorée... En tout cas, si c'est le seul hébergement pas cher avec cuisine pour se concocter les inmencables pates à la sauce tomate, je vais tout de même tenter de marchander une chambre avec fenêtre...

Mais je vais quand même mettre sous le coude la pension Zoulekhan Limbada...

Je vais lancer un appel à temoins. J'espère être plus chanceuse que tu n'as été il y a 2 ans.

Karine
xxxx
KA Kamiko Globetrotter ·
fait attention tt ces hotels pas chérs sont plein de vendeuses de corps

les vols st archi fréquents
Véda Regular ·
Super ça me rassure !!!!!!😉

Bon, as-tu un conseil et un hotel ? Où es-tu resté toi ?
xxxx
ZA Zappa ·
LA Pension des sables est à éviter absolument, accueil ultra-désagréable, responsable jamais présent, locaux immondes et quartier glauque!!! les services de l'hygiène devraient s'intéresser à ce lieu et le fermer immédiatement. en + c'est minimum 15 € la nuit, la honte!!
ZO Zozette ·
Je répond au message de Zappa. Surprise en lisant la description qu'il fait de la PENSION DES SABLES, tout ce qu'il dit est complètement faux. A mon avis il s'est trompé d'endroit car à la pension des sables les responsable sont tjrs présents, très acceuillants et sympa, toujours prêts à informer aider les clients. C'est un endroit Hyper propre, cuisine très bien équipée où l'on peut se préparer à manger. Exterieur où l'on peut s'attabler tranquillement pour manger ou s'asseoir pour prendre l'air. Côté toilettes impeccable : tout est neuf et propretée maintenue en permanence. Douche chaude disponible en premanence. Possibilité de faire sa lessive. En plus la rue des sables est très bien située car de là on est pratiquement dans le centre de St-Denis pas besoin de taxis. Pour seulement 14euros en chambre partagée de 2 lits, mais il y a aussi des chambre seul, ou double. Alors quoi demander de plus à ces prix là, hein ? 😎
AF Aftana Regular ·
Bonjours Je suis de l'ile Rodrigues. Ma femme, ma fille de 15 an et moi partons pour la reunion prochainement et nous cherchons une chambre avec un grand lit plus un petit lit avec wc et sale de bain dans le centre de St Denis. J'ai vu le forum sur logement de Sable mais je ne comprends pas si c'est bon la bas ou pas. Toi qui asdit donné des bonnes version, est-ce que tu me conseilles de loger au pension des Sables oubien connais tu d'autres logement à St Denis au bas prix mais au centre de St Denis.

Merci à touts ceux qui pouront m'aider de trouver uyn logement bon marché à St Denis care notre budget est limité.

A+ Nico
work to live and travel

Similar discussions

You might also like