Mon rêve: connaitre mon père

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Je recherche mon papa dont je n'ai plus de nouvelles depuis environ 27ans. Il est partis alors que je n'avais que 3 ans.A cette époque je vivais à Dijon, maintenant je suis dans le sud de la France. Tout ce que je sais de lui: -Gaspard Debrito -entre 55et 60 ans(à l'heure actuelle) -a de la famille sur Roanne et Digoin(France département 42) -Origine portugaise -A vécu et travailler sur Lyon dans les années 80 Merci d'avance à toutes personnes qui pourra m'aider. Nini.
CI Cilaosa Regular ·
Je ne connais pas mais bon courage dans tes recherches.

Bruno
L'argent c'est fait pour être dépensé.
NI Nini1974 ·
Merci pour tes encouragements Bruno! J'éspére de tout coeur avoir un jour de ses nouvelles... Nini.
CI Cilaosa Regular ·
J'ai connu un ami qui se nommait César De Brito- Miranda, mais à mon avis c'est un nom repandu au Portugal. Sa famille se trouvait dans l'Oise et la Région parisienne. Sans vouloir faire de pub, as tu essayé le site "les copains d'avant". A la base c'est un site pour retrouvé des anciens camarades de classe, mais ca ne coute rien de tenter.
L'argent c'est fait pour être dépensé.
NI Nini1974 ·
Je ne connaissais pas ce site, merci pour l'info! Je vais y jeter un coup d'oeil... Pour petite info concernant ma recherche, j'ai oublié de dire que mon pére s'appelait bien Gaspard, mais que parfois on l'appelait François..... Merci encore Bruno! Nini.
CI Cilaosa Regular ·
Autre solution. Vois avec l'emission y'a que la vérité qui compte sur TF1. Moi je n'aime pas m'exposer en public, mais dans ta situation, l'avantage et qu'ils feront la recherche pour toi, et leurs moyens ne sont pas les mêmes. De plus ils connaissent toutes les demarches a faire.

Bon courage. [:P]
L'argent c'est fait pour être dépensé.
NI Nini1974 ·
J'y ais pensé à cette émission, mais je n'ai pas envie de passer à la télé étalant ma vie privée.....Je ne pense pas qu'ils acceptent d'aider des gens sans que leur histoire passe dans le petit écran!!!! Il faudrait que je me renseigne quand méme pour savoir si c'est possible...[:P] Nini.
SA Salemimen ·
salut je voulais te poser une question jusque ou qu'est ceque tu serais préte a faire dans ta vie pour le retrouver ?
NI Nini1974 ·
Salut. Eh bien pour le retrouver, si j'en avais les moyens financiers, je parcourais le monde pour tenter de le retrouver ou obtenir quelques infos.... Nini.
JA Janinejirou Veteran ·
As tu pensé à t'adresser au service de ta préfecture "recherches dans l'intérêt des familles"?
NI Nini1974 ·
Bonjour janine oui, pour la préfécture c'est deja fait et je n'ai jamais rien eus depuis de nombreuses années... Nini.
KA Kamiko Globetrotter ·
salut je voulais te poser une question jusque ou qu'est ceque tu serais préte a faire dans ta vie pour le retrouver ?

parceque si tu rechignes déjà pour une histoire d'image devant la T.V, retourneras tu vraiement ciel et terre pour retrouver cet être absent
NI Nini1974 ·
Ce n'est pas une histoire d'image à la télé, mais je suis de nature assez timide... Pas évident pour moi ce genre de démarche..
TO Touareg46 ·
Il existe des sites "perdu de vue", il faut les chercher par google, et ça peut marcher ! Sinon, il faut contacter toutes les associations portugaises basées en France peut-être ont-elles des pistes ou des idées !

Bon courage !

Elisabeth
NI Nini1974 ·
Merci Elisabeth! J'avais pas pensé aux associations portugaise..je vais faire des recherches. Nini
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Nini Bonjour

j ai vu ton message et il m a sincerement touché . Aussi pour t aider j aimerai avoir des precisions pour lancer les recherches redonne moi le nom exacte em general par la langue Portugaise le nom de ton papa serait Gaspard de Brito ( et non debrito ) indique moi si c est possible le nom de son pere et de sa mere et si tu aurais sa date de naiscnace et dans quelle ville Portugaise . Indique moi si tu sais si il est marrié, divorcé ou veuf

Je lancerai les recherches J espere t aider a bientot Nini, a bientot le Sud de la France

Ici Rio de Janeiro Jean Marc
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Nini j ai besoin de savoir la descendance de ton papa, par les archives Portugaise il y a des milliers de De Brito . J ATTENDS TA REPONSE et je relance les recherches

jean marc / rio de janeiro
NI Nini1974 ·
Merci infiniment jean marc!!! Voici le peut d'informations que j'ai : mon pére:batista de brito Gaspar Francisco, fils de Antonio de Brito Fanino et de Margarida DOS REIS BATISTA né le 02.10.1949, em(rien) village de SAO JOAO BATISTA, commune de MOURA, département de BEJA Encore merci et à bientot! Nini.
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Ok si j ai bien compris ton pere serait : > Fancisco Gaspar de Brito Batista fils de : parentée = Antonio de Brito Fanino ( pere de Fransico Gaspar ) fils de : = Margarida Dos Reis BATISTA ( ta grand mere et mere de ton pere )

ton pere serait né le 02/10/1949 a Village de Sao Joa Batista, commune de Moura, dept Beja (portugal )

il y a contradiction dans la ville ou il est né le village serait Sao Joa Batista, ou > Moura ? informe par retour pour je lance les recherches au Portugal, je vais le trouver sois en sur ! Au Portugal les nom fonctionnent comme ceci > Fransico Gaspar ( prenom ) Batista ( nom de la mere ) et de Brito ( nom du pere ) le nom correcte de ton pere est > Fransico Gaspar Batista de Brito

A plus tard, j attends en urgence ta reponse jean marc / rio de janeiro
NI Nini1974 ·
alors je te retranscris comme c'est écris sur un vieux"passeport" que j'ai de lui :(en langue portugaise ok?) je reprend a partir de la date de naissance: nascido no dia 02 de 10 de 1949 em: rien de noté Freguesia de SAO JOAO BATISTA Concelho de MOURA Distrito de BEJA Et son etat civil est bien : Nome:BATISTA DE BRITO Prenome:GASPAR FRANCISCO Estado:SOLTEIRO Filho de:ANTONIO de BRITO FANINO E de:MARGARIDA DOS REIS BATISTA Foi a sua ultima residencia em Portugal em:MOURA Voila tout ce que j'ai!J'éspére qu'il ne manque rien... Merci à toi pour m'aider dans ces recherches....
JE Jeanmarcbras Veteran ·
En reponse Incroyablement le passeport de presente pas la ville ou ton pere est né mais seulement un des quartiers et un conseille ( Moura ) je pense que Moura est le nom de la ville Ton pere est bien Francisco Gaspar batista de Brito

je lance donc les recherches au Portugal sur le nom de la ville ( Moura ), du district et j espere te donner un retour dans les prochains jourS . Je demanderai aux autoritées Portugaise de la Ville de Moura de m informer si il y a eu immigration et si ton papa est encore vivant ( je pense que oui ) Dis moi ce qu il y a marqué sur ton extrait de naiscance et informe moi en urgence

A BIENTOT et ne perds pas l espoire, on a une ste ici au Bresil qui recherchera ton papa gratuitement aussi je vais essayer de le localiser maintenant a bientot jean marc / rio de janeiro
JE Jeanmarcbras Veteran ·
je viens de localiser la ville de ton papa

Cidade de Moura Portugal, je demande des informations aux autoritées locale tiens bon je vais le trouver jean marc a + tard
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Ne desesperes pas il y a des centaines et centaines de Francisco Gaspar Batista de Brito

sais tu si il a travaillé en France et avec quoi :? j ai localisé un nom identique a Lisbone dans la construction civile j attends en urgence jean marc
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Atention je vins de trouver il me semble un parent de ton papa il me semblerait que ce soit son fils ( estado de segurança publica de Ceara ( c est un concours pour faire partie de la securitée publique de l etat du ceara Bresil ;;) au nom de Francisco Gaspar De Brito Filho ( filho = fils ) il me semblerait bien qu il est apparamment lié a ton pere ou certainement ton demi frere .. essaye de t infomer si ton pere s est remarié si il est ton demi frere je vais localiser ton pere demain encore a bientot jean marc
NI Nini1974 ·
Je sais juste qu'il a travaillé dans "le vieux Lyon" dans les années 80.C'était une sorte de brasserie qui fesait restaurant, bar, hotel et boite de nuit. Je ne sias pas si il est remarié, méme sa famille n' a jamais eut de ses nouvelles.... Sur mon extrait de naissance, rien apparait qui le concerne puisque j'ai été adopté par le mari de ma mére lors de leur mariage. Mon vrai pére m'a reconnu a la mairie de Dijon (21), mais trop tard pour que je porte son nom. A bientot....
JE Jeanmarcbras Veteran ·
je prends note, dans quelle ville est cette Brasserie ? je continue les recherches jean marc
NI Nini1974 ·
A Lyon . departement 69
JE Jeanmarcbras Veteran ·
as tu deja telephonné a cette brasserie pour demander sur ton père ? Le nom de la personne ici au bresil correspond bien a un degré de parenté avec ton papa, demain j essayerai de lui telephonner pour savoir

a + tard jean marc
NI Nini1974 ·
j'ai su par le frére de mon pére qu'il avait travaillé peu de temps dans cette brasserie... Le frére de mon pére s'y ait rendu vers 1982/83 et mon pére n'y travaillais plus..a partir de là, plus de nouvelles... Merci encore et a+
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Le frere de ton Pere je suppose n a plus aucunes nouvelles de lui non plus ?

j ai deja localisé sa ville de naiscance mais il y a des centaines de noms semblables .

Je pense que on peut le localiser par un moyen simple qui est > le registre de la securitée sociale Française > le registre des impots mais normalement il faudrait une autorisation

j ai une amie en France qui certainement serait capable d avoir cette autorisation je bais lui demander demain

Dis moi si tu a deja faits des recherches par la liste telephonique, liste blanche ou jaune sur le net, peut etre est il encore a lyon je vais verifier et j ecrirai par la suite

jean marc ( t inquietes pas je vais le trouver )
NI Nini1974 ·
Effectivement son frére et tout les membres de sa famille ne savent pas ou il se trouve.Ils sont dans le flou aussi....Les recherches par annuaire, minitel ect j'en ai deja faite oui et d ailleur c'est comme cela que j'ai retrouvé son frére mais pas lui... Son frére s'est renseigné auprés de la famille au portugal, personne ne la revu non plus.. Voila.. Merci pour tout!
JE Jeanmarcbras Veteran ·
je vais demander a la securitée sociale et aux impots, je verrai si il est encore en FRANCE Je lance les recherches au portugal j ai trouvé sous Lyon > de Brito Jose Francisco

je demande a mon amie demain et je crirai

a demain jean marc
NI Nini1974 ·
Ok merci c'est gentil... Je croise les doigts[;)]
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Je vais soliciter des informations au Consulat General Du Portugal a Rio de Janeiro, demandant l aide dans les recherches par : expedition d office a l immigration expedition d office a la securitée sociale Portugaise

meme chose coté Français dans le but d avoir l adresse actuelle Ca va donner un peut de travail

plus tard je t ecrirai jean marc
PO Pondy Veteran ·
Bonjour, Je comprends complètement la quête tout à fait légitime de cette jeune femme et la gentillesse de ta recherche. Cependant ne vous serait-il pas possible d'échanger vos informations en privé : je pense à l'état civil détaillé de cet homme qui peut-être ne souhaiterait pas voir étaler sa vie très privée. Ainsi vous ne pourriez écrire en public que les évènements plus anodins. Bonne enquête. Dom.
JE Jeanmarcbras Veteran ·
en reponse Oui excusez moi, je n avais pas fait attention et pensais que c etait en messagerie privée

je solicite le mail a bientot jean marc
NI Nini1974 ·
Dom, d'un coté tu as raison, mais il se peut aussi qu'avec ces informations, quelqu'un le connaisse ou que lui méme tombe sur ces avis de recherche... Etaler "ses coordonnées privées" ici ou à la télévision, c'est pareille...non?
MA Mawine Regular ·
on veut la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!
"Les proverbes sont comme de petites gouttes d eau qui nonchalamment tombent quand Dieu pleure", moi.
JE Jeanmarcbras Veteran ·
desolé mais pour preserver la privacité des recherches je reponds sur messagerie privée seulement a la personne interressée

a bientot jean marc
HE Heleneaero ·
on aura droit au dénouement de l'affaire hein dites quand même ?!!!!

BONNE CHANCE ET COURAGE !!!!!

j'ai la chance de connaitre ma famille et je comprend l'importance d'avoir des racines... c'est ce qui permet d'avancer dans la vie !
DO Donde Regular ·
Bonjour Nini1974, Promis, tu nous racontes la suite ? Bon courage dans tes recherches. A+
NI Nini1974 ·
Coucou à tous! Promis, je vous tiens au courant!!!! Pour l'instant sa n'avance pas, mais sa fait plus de 25 ans que j'attends, alors.... A+
LE Lethi Regular ·
Garde courage Nini et surtout espoir. Moi, je suis une adoptée vietnamienne et grâce à ce forum, j'ai retrouvé la trace de ma famille au Vietnam, malgré la guerre et après 36 ans... Je pars mi-avril au Vietnam, enfin... Je te souhaite que du meilleur.

Le Thi
lethi
AS AstridE Regular ·
Comment dire .... C'est incroyable. Ca paraît si simple de naitre avec sa descendance à ses cotés pour nous elever et pour nous voir grandir. Vraiment, en lisant votre courier, ca m'a touché.... Je vous souhaite bonne chance, et courage ninie .... du vietnam elle a retrouvé ses traces. J'éspère conaître un jour la suite de cette histoire....

bises Astride
AstridE
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Nini Reponds stp en urgence a mes messages pour pouvoir continuer dans les recherches

a bientot jean marc
LI Linda17 ·
Reponds vite, et la suite ????????? Bon courage Nini on veut la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Nous sommes sur le point de localiser cette personne, dans tres peut de temps on va le trouver . A bientot jean marc
AM Amaniman Regular ·
ESSAYES PAR LA FAMILLE " GOUVEIYA " A DIGOIN...J E NE SAIS PAS S' ILS SE CONNAISSENT . LE MONSIEUR EST ÉLEVEUR DE COQUES, IL EST RETRAITÉ, ET C'EST SON PASSE TEMPS DE LOISIR . IL A FAIT L'ANGOLA POUR SON SERVICE MILITAIRE, ET EN GÉNÉRAL LE COMMUNAUTÉ PORTUGUAISE SE CONNAÎT, DIGOIN CE N'EST PAS TRÈS GRAND ! ESSAYES PAR LA C.R.A.M. SI TU CONNAIS SA DATE DE NAISSANCE, TU DEMANDES UNE RECONSTITUTION DE CARRIÈRE, QUE TU FAIS ADRESSER CHEZ TOI, TU Y RETROUVERAS SON DERNIER EMPLOYEUR ET SON ADRESSE ! BONNE CHANCE BISOUS BON COURAGE
AMANIMAN AMAN ( L'EAU) IMAN ( LA VIE ) L'EAU C'EST LA VIE .
KE Keylisse ·
bonjour, jaimerai que vous m'aidiez a retrouver le pere de mon petit copain.Son pere est portuguais, il vit au portugal aujourd'hui. a l'epoque son pere etait venu vivre en france pour travailler mais tres vite il est repartis au portugal car la bas il avait sa premiere femme et ces enfant qui l'attendait. quelles sont les demarches que je peux faire pour le retrouvé??? aider moi svp cela fais trente ans qu'il ne la pas vu mais son pere vit toujours....
JE Jeanmarcbras Veteran ·
bonjour

Il faudrait savoir son nom complet et la ville ou il reside, mais ce n est pas facile . Il y a un moteur de recherche internet mais si il est en liste rouge ce sera impossible a part demander aux autoritees de le rechercher pour rapprochement familial

jean marc / rio de janeiro

You might also like