Rêve de partir: tout laisser derrière moi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IC
bonjours a tous

Ca fait un tit bout que je lis les rubrique de ce site et j'aime bien🙂et je vois que les gens sont pres a donné conseil et surtout a aidé.Je trouve ca formidable.Bref félicitaion a ceux qui ont créé ce site..

Comme mon titre le dit bien j'ai besoin de conseil ou peut etre etre mieux dirigé. Je vais vous faire une histoire courte.. J'ai 27 ans , travail a 2 emplois et se sont des emploi sur.Je mene la tit vie banal comme un peu tout le monde, sauf que depuis quelque temps je me sent un triste. Quand j'avais 14 ans (environ) j'avais un reve qui étais de travaillé ou de faire de l'aide humanitaire un peu par tout dans le monde..le grand voyageur.. découvrir le monde avec son petit packsac et sont apparail photo..resté dans des endroit formidable(mon style est plus la nature et les grand étendu)Je suis un gars qui se débrouille assez bien et aime apprendre de nouvelle chose a chaque jour.La preve mon cv de travail es assez bien garni passant de la mécanique, la construction, agent de sécurité, ébiniste et j'en passe...

Depuis quelque temps je reve de partir et de réalisé mon reve de tit gars, sauf que je sais pas pars ou commence et aussi je me demande si ca vaut la peine de tout laissez deriere moi.Desfois quand je me leve le matin j'ai e gout de partir vers une destination X et faire de l'agriculture ou quelque chose du genre et de me retourvé un paix avec moi meme...

Je voudrais savoir si quelque a vécu cette situation.. et savoir sont cheminement..

merci d'avance
TH Thuan Globetrotter ·
salut / tu as peut être une solution .. 😉 ( je ne sait pas si cela existe au canada ) mais prendre une année sabbatique ..??? pour tester tes capacités au voyage . puis si tu crois que le voyage est ta vie . fait le, puisque on a que une seule vie .. le problème est essentiellement financier .. fini l'époque ou on pouvais débarquer dans un pays . gratter quelques sous . et repartir .. mais du aux très grand nombre d'informations ( VF ) . on peut voyager pour pas très cher .. juste un exemple de un ami baroudeur instable .. il y a longtemps il a acheter 3 petits studios dans paris . et ma fois cela lui suffit ..😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CL Clo369 ·
salut icetek, je suis dans le meme dilemme k toi, depuis gamine je reve de voyager toute ma vie;en travaillant dans l'humanitaire, (a ladolescence ce fut la meme mais a larrach complet en echangeant des rires et du moins drole);vivre en voguant tel une poussiere de voyage et coincidences humaines, au travers les splendeurs naturels de ce monde...je pourrai en ecrire des lignes interminables. avec le cv ke tu as tu peu partir ou tu veux , ta seule barriere serait la langue ou des conaissances pour te lancer sur place, tu peu commencer a fouiller le net et envoi des cv, chercher des plans partout dans differents pays, t'as "season work"pour faire les saisons au danemark, ou du "wwoof", tu peu commence par prendre des contact sur couch surfing... je pense pour eviter les mauvaises surprises sa se prepare un peu, mais si tu reve de partir depuis tout petit, ne laisse pas ce reve au grenier des illusions, c'est plus k'un projet, si c'est ce ki te fais vibrer, sa te rongera toute ta vie si tu le fais pas, alors oui plaque tout, vie tes reves, ..

perso je pars d'ici un a 3ans si tu veux kon en discute mieu: zoopzoop@hotmail.fr

sa fait plaisir de voir combien nous sommes nombreux a croire et vibrer par la nature, le voyage et les rencontres😉
clo
GI GilesB Globetrotter ·
Marrant tous ces gens qui veulent gagner de l'argent dans l'humanitaire... vraiment désintéressée comme idée...
CL Clo369 ·
non pas gagner de l'argent manger, dormir, se soigner

rien de plus en ce ki m conserne

peace brother!
clo
GI GilesB Globetrotter ·
depuis gamine je reve de voyager toute ma vie

Ton but c'est de voyager... pas d'aider ton prochain... sinon, tu peux très bien le faire ici !
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

Difficile de répondre à ta question; car il y a des données personnelles te concernant que nous ne maîtrisons pas; et puis chacun a des rêves différents. Comme Than je pense qu'il faudrait dans un premier temps te tester; une année sabbatique pourquoi pas; mais c'est vrai qu'il faut pouvoir l'assumer financièrement. As tu déjà voyagé loin de chez toi? si non commence par voyager, t'imprégner d'autres cultures, découvrir de nouveaux horizons...et au fils des voyages tu découvriras peut être un lieu, un endroit ou tu te sens si bien que tu souhaiteras t'y installer. Attention réussir une installation à l'étranger nécessite au préalable de bien connaître le pays, la culture ou tu sembles vivre.

L'humanitaire? c'est réservé à des personnes qualifiés, à des professionnels; c'est bien payé mais c'est un milieu dur et on ne peut pas faire celà juste pour le côté financier.

A titre perso, comme beaucoup d'entre nous, je fais souvent le même rêve que toi; mais pour l'instant je préfère découvrir le monde et me faire une idée; peut être un jour je déciderai de m'installer quelquepart; mais pas pour le moment.

a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
UN Unity ·
HELLO BROTHER!!! si je peux de donner un conseil, nous n'avons qu'une vie et si ce rêve brule dans tes veines alors fait le lance toi, fait le bien sur ton chemin, écoute ton coeur et l'universte guidera vers ta destiné. il y a tellement de chose à vivre, à voir si tu sens que tu dois le faire alors peut être est tu fait pour le faire.

au pire si tu te plante c'est pas si grave tu y aure gagné plein de force, plein de paix, plein d'amour et tu te relevera si tu souhaite car tu t'es déjà sans douter relevé de situations difficiles.

ainsi est la vie, experimenter nos rêves si l'on peut! et pouvoir et vouloir ne sont pas si loin si l'on croit en son rêve.

je m'apprete a faire le grand saut aussi! peace and love
movment of jah people
IC Icetek ·
Marrant tous ces gens qui veulent gagner de l'argent dans l'humanitaire... vraiment désintéressée comme idée...

Si ca serais pour l'argent je resterias ici bien chez moi.. comme je dit je gagne assez bien ma vie.Pas comme un milionaire disons que je suis bien installé..en gros je manque de rien et je me paye plien d, extra pour le plaisr... et je vais te dire quelque chose que pas grand monde peuvent comprendre L'argent ne fait pas le bonheur... je m'explique.. si nous reculon de 9 ans environ je n'était pas le gars tres tres moyen petit apparetment avec coloc pas grand chose dans le frigo... de quoi a peine survire.. sauf que ma passion de plein air je la vivais a font.. a peine avec quelque dollars en poche je pouvais faire des miracles.. je partais en bicicle pendant plusiers jours dans mon tit coin du quebec ou me perdre dans les parc national comme le parc du mon tremblant partir avec un billet d'autobus pour la gaspésie avec selement 40$ en poche....

et tu sais quoi ? comme je le dit je suis quand meme en moyen mais ya des jours que je reve de rentré dans le petit appartement que j'avais et que dans le salon je retrouve mon vieux vélo, inprovisé un tit souper avec ce qui reste bref me débrouillé avec les moyen que j'ai

Alors si je par en voyage pour faire de l'aide humanitaire c surment pas pour me faire payé le gros salaire.C'est juste de me retrouvé en paix avec moi meme et de retouvez mon ancien moi 😉
GI GilesB Globetrotter ·
Alors si je par en voyage pour faire de l'aide humanitaire c surment pas pour me faire payé le gros salaire.C'est juste de me retrouvé en paix avec moi meme et de retouvez mon ancien moi

Je comprends cela.
SE Serendipidy ·
Un dimanche matin... je n'arrive pas à dormir... après x temps je reviens faire un peu de lecture sur VF et je tombe sur ce thème... et que ça fait du bien de lire que je ne suis pas la seule à être confuse comme ça dans ma tête... Depuis peu j'ai de nouveau un emploi (un mi-temps) mais ma tête ne peut s'empêcher de partir ailleurs et de s'évader pendant ces looongs moments où tu as trop de temps libre et que tu te suprends à réfléchir et réfléchir... trop souvent je me pose la question si je vais finir ma vie ici au Luxembourg.... si c'est ici que je vais construire ma vie... des fois je me dis que oui finalement mais au fond je sens que je ne suis pas èpanouie... je suis une éternelle rêveuse, je ferme les yeux et je rêve ma vie... et peut-être bien que je ne la vie pas suffisamment... j'espère avoir un jour un gros clic et foncer... je l'espère vraiment....
GI GilesB Globetrotter ·
Tu es jeune... pourquoi ne pas tenter quelques années d'expatriation ? C'est un moyen agréable de joindre l'utile à l'agréable. De mes 25 à 35 ans, j'ai travaillé en Indonésie, Costa Rica, Martinique et Québec... une très belle décennie. 🙂
LL Llllll Veteran ·
Dora, j'aimerais être ton explorateur et construire ma vie avec toi ou tu veux ......😏 On part ?
LL Llllll Veteran ·
Ton but c'est de voyager... pas d'aider ton prochain... sinon, tu peux très bien le faire ici !

Et en voyageant on ne peut pas aider son prochain ? Ca me parait pas si contradictoire.
GI GilesB Globetrotter ·
Effectivement... mais sur le forum, trop souvent, l'humanitaire n'est en fait qu'un moyen pour financer un voyage... pas très honnête à mon goût.

Dora, j'aimerais être ton explorateur et construire ma vie avec toi ou tu veux

Dans le genre rentre dedans... lol...
MI Midounette69 Veteran ·
" .... tu n'arrives pas à dormir un dimanche matin? normal, le matin on se lève !' ne m'en veux pas, cé un gentil clin d'oeil d'introduction ;

hello,

à te lire, voilà ce que je ressens : tu as un nouvel emploi, mi temps, depuis peu : ben cé déjà bien, bcp en cherchent encore ; mais petet qu'un mi-temps ne te suffit pas? financièrement? où paske un temps plein t'occuperait davantage et t'éviterait de trop réfléchir?... mais cé déjà bien de réfléchir ; cé signe que tu ne veux pas faire les choses à l'emportée ; le temps fait les chose ! où vas tu finir ta vie? mais à 26ans on la commence à peine ; alors stp ne penses pas comme ça ! tu es jeune ; où vas tu la construire? ce n'est pas aujourd'hui ou demain que tu auras la réponse ; cé au court des années qui s'écoulent que tu la trouveras ; la vie est courte comme bcp disent? moi je pense et dis : ' la vie n'est pas courte ! regardes ce que tu as vécu ces 10 dernières années? et les 10 précédentes? tu vois rapidement que tu fais bcp de choses en 10ans ; mais la route est longue ; tu verras qu'elle est parfois semée d'embuches, mais tu apprendras aussi qu'il ya pleins de bons moments à vivre ; et plus tard ... bcp plus tard ... tu auras tes réponses ;

vis aujourd'hui ce que tu as à vivre ; épanouie-toi chaque jour de vivre ; beaucoup se battent contre la maladie pour survivre ! regardes autour de toi, il y a chaque jour quelque chose de beau ...
SE Serendipidy ·
tu (je me permets de te tutoyer...) serais m'en dire plus??? comment t'es venu à faire ça... quelles ètaient tes sources pour t'informer etc ... oui j'ai déjà penser à faire des expériences à l'ètranger... mais bon c'était court... en Erasmus... 5 mois à Lisbonne.. et puis année dernière 3 mois en Polynésie mais dur dur vui que je ne suis pas française et puis avec toute cette histoire de "crise" (mot que je ne peux plus entendre d'ailleurs :) ) pas facil d'y trouver un job... j'aurais pu y m immiscer dans le tourisme vi que je parle 6 langues mais ici au Lux savoir parler diférentes langues ce n est pas un exploit, c'est une évidence!
SE Serendipidy ·
euuhhh à vos souhaits j'ose vous dire 😎😊
SE Serendipidy ·
je te remercie pour ta réponse!!! ça m'a fait plaisir et du bien de t'avoir lu!! oui tu as raisons dans beaucoup de domaines... merci
LL Llllll Veteran ·
🙁
GE Geob Veteran ·
A ta place, j'attendrais d'avoir 31 ans !😄
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
SE Sebleh ·
J'ai tout laissé derrière moi, c'est le bonheur vas y fonce ... Il faut garder ton boulot et vivre dans notre beau pays, sûr et fiable. Voyage pendant tes vacances ...

Autant de réponses que d'interlocuteurs ... Le seul vrai voyage qui vaille le coup d'être entrepris c'est celui qui mène à la plénitude, ça peut être le lubéron ou la thailande, la normandie ou le paraguay ... méfiance ça peut être un voyage immobile.

Je trouve que la plupart d'entre nous ne se pose pas les questions dans l'ordre logique : qui suis je ? qu'est ce qui me correspond le mieux ? quel climat ? quelles populations ? me fixer ? bouger ? ... ou est MON bonheur ? ...

je viens de tout laisser pour m'installer en afrique, ça semble être mon chemin ...

bonne chance à tous
sebleh
GI GilesB Globetrotter ·
je viens de tout laisser pour m'installer en afrique, ça semble être mon chemin ...

Il est difficile de faire son chemin... même quand on croit avoir choisir le bon cap, il y a toujours des interrogations... rendez-vous avec soi-même la veille de notre mort pour faire le bilan d'une vie.

Similar discussions

You might also like