Rêve de partir travailler en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Hello,

Je rêve un peu mais bon, sans les rêves...

Actuellement en expatriation sur Singapour pour une entreprise Française, mon contrat touche à sa fin, et je dois retourner au bercail français en aout prochain... Or une fois qu'on a gouté à l'aventure, on n'a plus envie de s'en passer... Ayant déjà habité en Australie 1 an et demi (1988-1989), je caresse le rêve d'y retourner vivre et travailler un jour, mais ne sais pas du tout comment m'y prendre?

J'ai 44 balais, cadre dans l'industrie (supply chain), équipé d'un fils de 6 ans et d'une fille de 8 ans, et de leur mère... J'ai parcouru des annonces sur Monster, il semble qu'il y ai des bons jobs en australie, mais la plupart du temps, l'annonce stipule que les candidats devront déjà avoir un visa de travail...Bref, ça ressemble à la quadrature du cercle, d'autant que les démarches pour obtenir un visa semblent longues et complexes (j'ai parcouru quelques sites internets pour cela).

Du coup, je me permets de m'adresser à ce beau forum, pour avoir des tuyaux de ceux et celles qui ont tentés l'expatriation en australie, sans avoir été envoyés directement par une entreprise française...

peut on se rendre sur place avec un visa de tourisme, puis essayer de trouver du turbin directement? y'a -t-il des sites internets, des organismes, des forums permettant d'obtenir des tuyaux pour la recherche d'emploi en australie? Est ce que c'est un projet très difficile à mener, ou au contraire très facile, car le marché de l'emploi est plutôt souple?

Merci de vos conseils (en espérant ne pas sortir du cadre des discussions de ce forum de voyageur!)
NI Nikky Globetrotter ·
http://www.australia-australie.com/
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CA Cannes06400 ·
De singapor tu n est pas loin tu as une compagnie tigerairways il font des vols pour moins 200 € aller retour Singapore Perth . tu peut toujours venir faire un tour et voir sur place, voir les agences de recrutement, apres ta une option working hollydays visa 12 mois Visa ils faut moins de 45 ans, mais avec un visa comme ca tu trouve que des ptit job plonge serveur pick fruit .... Garde ton job sur singapore et viens en Vacances en Australie .
MA Mayelou ·
Coucou!

Tu peux tenter le visa tourisme et repérer des entreprises sur place afin de te faire sponsoriser. Sin on, le site http://www.seek.com.au/ est un précieux outil de recherche... Bon courage!
WI Willow30 ·
bjr, ceci n'est pas une réponse mais plutôt une question... je ne souhaite pas vous importuner mais j'ai connu un "baroudeur" de votre age qui est parti aux memes dates que vous en australie avec son sac à dos et son saxo.. j'adore l'australie sans jamais y être allée et en surfant sur le net je suis tombée par hasard sur votre question. voilà...c juste de la curiosité... bonne chance en tout cas dans vos recherches professionnelles ! sans rêve, on n'avance plus !!!
KE Kermit Regular ·
salut petite précision:le working holydays visa est accessible aux - de 45 ans ou - de 30 ans??
NI Nikky Globetrotter ·
30 ans et moins.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like