Rêve de trois mois en Thaïlande (juin-septembre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Coucou à tous,

je tenais juste a faire part à l'ensemble de notre communauté que je suis l'homme le plus heureux du monde. Je réalise enfin mon rêve. J'ai mon billet pour le THAILANDE et je pars seul!!! Je quitte Paris le 6 juin et je n'y reviendrai que le 6 septembre!!!

J'espère croiser le chemin de certains d'entre vous!!

Amicalement, John... (et merci VF!!)
AC Accolade Globetrotter ·
Ouahhh voila quelqu'un qui nous remonte le moral...merci, mais tu n’en dis pas assez…

Et si tu nous parlais un peu plus de ton programme sur 3 mois ??? 😉
Fungfungfung.com
IN Intheair ·
Ben figure toi que je n'ai aucun programme!!! Je bosse toute l'année dans le marketing et les programmes j'en ai raz la casquette! Alors je pars avec mon sac a dos direction Kao San et de là je verrai!!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ben figure toi que je n'ai aucun programme!!! Je bosse toute l'année dans le marketing et les programmes j'en ai raz la casquette! Alors je pars avec mon sac a dos direction Kao San et de là je verrai!! C'est ca le meilleur programme 😉 Bon voyage petit veinard 😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
IN Intheair ·
Ah ah ah merci amigo!!! Vous qui connaissez un peu la Thaïlande! Que dire sur Kao San?
Ah ah ah merci amigo!!! Vous qui connaissez un peu la Thaïlande! Que dire sur Kao San? Beaucoup de choses, le meilleur comme le pire (beaucoup de gens n'aiment pas) mais c'est un bon point de chute pour les backpakkers, pour rencontrer du monde et faire la transition entre l'occident et l'asie 😉 Je te renvoie a cette vidéo de notre ami canadien: http://www.33mag.com/webtv.php#channel=33&show=382...pour avoir un avant gout 😎 Sinon loges plutot sur Rambuttri Road, derrière le temple ou aux Siam I, II et riverside plutot qu'a KSR même.
Khun maa jak nai krap?

RE Renosu Globetrotter ·
ah, je pensais que tu avais gagne les 58 millions de de l euromillion
TH Thuan Globetrotter ·
Que dire sur Kao San? que tu démarre mal, , , , , , , , , 😉😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
IN Intheair ·
Que je démarre mal?? A ce point??? Et pourquoi?
JI Jici Regular ·
Bonjour!

Sa commence pas mal seulement beaucoup n'aime pas à cause que c'est le point de chute de la majorité des touristes backpackers! Alors pas très authentique comme coin de thailande. Si tu aime rencontré beaucoup de touristes et faire la fête je crois que c'est probablement un des meilleurs endroits de la thailande! Alors sois-tu aime ou sois tu déteste, sa dépends de toi! Par contre d'apres ce que j'ai lu tout est tres facile pour débuté, il y a beaucoup de guesthouse, de petit resto! Mais si tu reste trois mois et que tu aime faire des rencontres de plusieurs personne de partout dans le monde, probablement que tu tombe sur un bon endroit, si tu aime le calme et la tranquillité au proscrit absolument Kao San road!

Peut-etre qu'on se croisera je pars dans 30 jours!

Bon voyage et bonne non-préparation!

Jici
IN Intheair ·
Ben la tranquillité j'aurai tout le temps de l'avoir après lol. Je compte surtout faire un max de rencontres dès le début. Je suis plutôt du genre sociable donc va pour Kao San!
JI Jici Regular ·
Et au pire aller si tu aime pas, tu change de place non? Seulement les fous ne changent pas d'idée? hahahaha. Mais, quelqu'un qui aime rencontré le monde et qui n'a pas trop de préférence entre rencontré un canadien, un belge, un allemand ou les un thailandais, devrait aimé Kao San Road! J'ai toujours eu du mal a comprendre pourquoi certain déteste tant rencontré les touristes des autres nationnalité ou d'autre personnes! Mais, bon le repos faut laisser au vieux. On est jeune profitons s'en :P
IN Intheair ·
Ben ouai clairement, l'avantage de partir seul c'est que l'on peut faire ce qu'on veut quand on veut!!! Et rencontrer du monde fait partie de ce trip!
JI Jici Regular ·
HAHA! Je pense que c'est le plaisir de voyager c'est de rencontré du noveau monde! Pi d'avoir du plaisir avec eux, C'est ma principal raison de voyager :p
avec cet a priori tu voyages rarement seul, les rencontres sont faciles en thailande, faire juste un peu gaffe, y a quand même quelques arnaqueurs, méfiance sans parano est mère de sureté pour que tout aille bien...y a beaucoup de charlots a Kao San, mais sinon c'est bien cool quand t'es jeune, la plupart de ceux qui n'aime pas et qui dénigre on souvent plus que l'age requis pour l'endroit et n'y sont jamais allé sinon en coup de vent 😉
Khun maa jak nai krap?

LA Lacaille56 Regular ·
bonjour heureux homme efectivement trois mois en thailande le pied tu va pouvoir bien preparer ton itineraire

petite question si tu as un bilet aller retour trois mois j'espere que tu as aussi le visa obliquatoire audela de 30 jours

bonvoyage

moi je serais a bangkok du 29 juin au 5 juillet ensuite pattaya du 5 au 26 juillet 2008

bye
LA CAILLE 56
IN Intheair ·
Oui oui je me suis renseigné pour les visas, c'est pour ca que je me suis limité à 3 mois. C'est apparemment le maximum que je puisse obtenir. Je commence les démarches dès lundi. (C'est aussi pour ca que j'ai une assurance annulation, on ne sait jamais. Mais je ne m'inquiète pas trop.)
BA Barbot Globetrotter ·
je tenais juste a faire part à l'ensemble de notre communauté que je suis l'homme le plus heureux du monde.

Salut, 😉

Il y a un autre problème c'est que en restant 3 mois dans ce pays tu risques de plus vouloir rentrer en France, enfin ceci dit que je suis content pour toi et bon trip . Et pas oublier ou que tu sois en Thaïlande tu as toujours VF qui est là pour des infos utiles, car tu trouveras des cybers partout . 😎
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MY Myloose88 Regular ·
Salut, bienvenue dans le club des hommes les plus heureux du monde : moi aussi j'ai mon billet pour la Thaïlande et je n'ai également aucun programme puisque je ne sais même pas où je dors le 1er soir. Sauf que je n'ai pas ta patience et je pars lundi mais "seulement" pour 1 mois. Voila j'en profite également pour remercier tous les gens qui ont répondu à mes rares questions mais aussi les autres^^ Amicalement Emilian
SU Suzannel Regular ·
Attention à ton visa, nous revenons d'un séjour de trois mois, nous avions demander un visa non-résident de 90 jours, ce que nous croyions avoir obtenue. Nous n'avons malheureusement pas vérifier l'estampe dans nos passeports à l'entrée qui indiquait que nous devions sortir après 59 jours, au moins une journée. Alors à notre sortie au 87 ième jour nous nous sommes retrouvés à payer une amende de $27, 000 bths soit $500 bths par jour multiplié par 27 jours multiplié par 2 pour mon époux et moi. Ils n'acceptent pas de carte de crédit et veulent être payé en bahts alors à 1h30 de notre vol, on doit se débrouillé avec les guichets et échanger tout ce qui nous restent de $$$. C'est une fin malheureuse pour un voyage qui fut quand même super.

Oui oui je me suis renseigné pour les visas, c'est pour ca que je me suis limité à 3 mois. C'est apparemment le maximum que je puisse obtenir. Je commence les démarches dès lundi. (C'est aussi pour ca que j'ai une assurance annulation, on ne sait jamais. Mais je ne m'inquiète pas trop.)
Suzanne
Fais un tour en Issan y a du bon hip hop rap de la mort qui tue 😉😛😄😏😏😏😏😏

http://fr.youtube.com/watch?v=lVU9LhU1BPY&NR=1

On appelle aussi ca le molam 😉

http://fr.youtube.com/watch?v=McsyUy0_8A8&feature=related

ou hip hop:

http://fr.youtube.com/watch?v=h4GrR4hoQ0w&feature=related

Sinon y a mieux: http://fr.youtube.com/watch?v=zv88GOvQpOs&feature=related

Toujours envie d'aller en Thailande? Welcome

C'était DJ Boum pour ce soir 😛
Khun maa jak nai krap?

TC Tchafamily ·
c'est super, mais moi je suis trop triste, parce que dans 3 mois mon papa part en thailande, et il part se marier là-bas, il veut nous quitter moi et ma famille, pourtant j'aime mon père, pourquoi il veut nous quitter, mais parent se sont toujours aimés et aujourd'hui il nous annonce qu'il veut partir là-bas et se marier. Mon père c'est connecté un jour sur ce forum pour avoir des informations, ex: quelles sont les démarches à faire pour ramener ma copine qui est en thailande en France? A partir des résultats obtenu mon père a pus récolté ses informations, maintenant il compte détruire ma famille en envoyant de l'argent à la personne qui me honte. Je suis perdu, que dois je faire pour l'arrêter, nous sommes 7 enfants, ma mère est mère au foyer, toutes nos économie parte à cause de cette stupide personne, je veux récupérer ma famille alors s'il vous plaît, aidez moi
JI Jici Regular ·
Le message est un peu déplacer puisque je ne crois pas que les internautes qui soient ici on quelques choses a voir ici. Puisqu'on ne se connait pas personne. On partage seulement une pasion ou un interet commun pour les pays du sud-est asiatiques. On ne connais pas les situations personnelles de chaque forumiste. La décision que ton père, bien qu'elle soit malheureuse, ne dépends que du jugement de ton père. Il n'y a pas de méthode particulière pour l'empecher dans ces démarches par contre, il n'en tient qu'a vous de le raison et de le ramener a la raison. Bon courage! Par contre, je comprends pas comment les gens de ce forum puissent t'aider dans ton probleme. Merci
MA Maruette Veteran ·
🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️
PO Poyon Veteran ·
Coucou à tous,

je tenais juste a faire part à l'ensemble de notre communauté que je suis l'homme le plus heureux du monde. Je réalise enfin mon rêve. J'ai mon billet pour le THAILANDE et je pars seul!!! Je quitte Paris le 6 juin et je n'y reviendrai que le 6 septembre!!!

3 mois c'est chouette, tu aurais même l'occasion de faire un tour au loas aussi, pourquoi pas. Sinon oui, kosan c'est chouette comme endroit, mais pas tout les soirs 😎, bon voyage, et si tu as des soucis, apelle.
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
LA Latanapong Veteran ·
HELLO,

Et bas si tu passes a Samui viens boire un coup.

Bye
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
CE CedricM67 Regular ·
Kao San c'est bien mais c'est la aussi ou rode les plus grand fochton lol si tu fais attention normalement tout se passe bien 😉
world is your
VI Vic09 Veteran ·
Coucou à tous,

Oublie pas que le visa est de 30 jours à la fois...
Victoria
LE Lestef35 Regular ·
Salut John,

3 mois, chanceux, moi c'est en Mai,

je vais être sur Rambuttri (proche de KSR) mais plus tranquille, car les Thai que je connais sont dans les suburbs assez lointain.

Allez bon voyage et profites bien, penses aux commentaires des lieux et places ou tu vas séjourner, ça peut aider les autres.

salut a toutes et tous.
Homme libre, toujours tu chérira la mer.
TI Tieboo ·
aucun souci pour les visas...trois mois gratuits en sortant du pays tout les mois!! ensuite il faut juste aller dans une ambassade thai a l'etranger...prendre un tourist visa...renouvelable en thailande dans une immigration!!donc 6 mois en tout....ensuite tu recommences... j'y serai probablement vers fin juin!! ptet a bientot!
"c'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire ce que l'ont veut"
FL Flipflop Globetrotter ·
bonjour heureux homme efectivement trois mois en thailande le pied tu va pouvoir bien preparer ton itineraire

petite question si tu as un bilet aller retour trois mois j'espere que tu as aussi le visa obliquatoire audela de 30 jours

bonvoyage

moi je serais a bangkok du 29 juin au 5 juillet ensuite pattaya du 5 au 26 juillet 2008

bye

t es un grand voyageur ! bangkok et pattaya...c est pour quelle decouverte ?
JJ JJP Regular ·
Hello,

Le visa n'est pas un gros problème, tu peux sortir un jour (Cambodge) afin d'en obtenir un nouveau et ca te donnera une excuse de visiter d'autre endroits comme le Cambodge, le Laos, Myanmar, la Malaisie etc... . Tu ne vas pas rester coincé à Kaosan 😉 et l'Asie un peu plus authentique tu la trouveras un peu plus facilement dans les pays cités ci-dessus. J'adore la Thailande, ne me mécomprends pas. J'aime bien Kaosan, j'y vais a chacun de mes passages mais je préfère Sukhumvit pour y séjourner. Bon voyage.
Jean-Jacques
LI Lili013 Veteran ·
bon voyage au pays du sourire tu voudras sans cesse y retourner...

ce n'est pas la bonne époque ça tu le sais mais bon il y aura de belles éclaircies mais parfois il pleut tellement à cette période de mousson (surtout juillet-août) que c'est désagréable et les couleurs et surtout la mer ne sont pas pareils... il faut savoir que la période des typhons sur le haut de l'asie du sud est en route déjà les prémices et le mauvais tps se répercute sur la thailande très grosses pluies...info d'un client qui est venu nous le dire à son retour hier mais bon le tps est détraqué partout donc si ça se trouve tout sera merveilleux même avec des grosses averses

http://weather.phuket-info.com/satellite.htm (carte satellite de la nasa mis à jour 3 fois dans une journée)

mais au moins tout est moins cher surtout en juin...
FO Fortini Globetrotter ·

quelle idée ???

prends plutôt le temps de croiser le chemin des thais !

régales toi et profites bien de ta chance !
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
MY Myrtillon ·
Salut John, moi je pars aussi toute seule mais juste pour un mois, du 19 juillet au 20 août. Je ne sais pas encore où je vais aller mais je te laisse mon mail : myrtillon@hotmail.fr, on pourrait éventuellement se croiser, surtout si tu es déjà là-bas, tu pourrais me filer deux trois conseils! A ton avis, vaut mieux que je réserve une chambre avant d'y aller, au moins pour le soir où j'arrive? A plus, Myrtille
Myrtille

Similar discussions

You might also like