Rêve de voir les Cinque Terre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, quelqu’un peut me suggérer comment faire pour voir les cinque terres étant une personne qui ne peut pas marcher longtemps mais qui rêve de voir ce coin merci de vos réponses
OT Othellomoto Veteran ·
Logement à La Spezia ou Levanto puis train qui dessert les villages régulierement toute la journée. Prendre un pass pour la journée
RA Randocham Regular ·
Bonjour,

Je rentre d'une semaine en Italie avec 4 jours dans les cinque terre. Effectivement vous pouvez loger à la Spezia ou à Levanto mais aussi dans les villages (nous on a choisi Manarola) Des trains passent toutes les 30 min environ dans chaque village jusqu'à 23h. Il existe des pass 1 2 ou 3 jours (3jours c'est 41 euros par personne) Apres dans les villages forcement il faut marcher un minimum, pas mal d'escaliers (notamment l'accès à Corniglia depuis la gare). Mais c'est un endroit magnifique qu'il faut aller voir au moins une fois.
OT Othellomoto Veteran ·
Sinon une promenade en bateau pour voir les villages de la mer , c'est sympa aussi si la météo est favorable
MA Malatouc ·
Logement à La Spezia ou Levanto puis train qui dessert les villages régulierement toute la journée. Prendre un pass pour la journée

merci
MA Malatouc ·
merci beaucoup
MA Malatouc ·
merci beaucoup
IN Indymalte Veteran ·
Nous sommes dans votre cas et nous avons visité une fois en train au départ de Levanto, c'était parfait comme point de départ, certains villages sont plus faciles d'accès, il n'est pas forcément utile de tous les visiter.

La deuxième fois en voiture, , au départ de Portovenere, nous étions hors saison, nous avons bien apprécié.

A ne pas rater même si il est nécessaire de faire des choix .

le bateau est certainement une option intéressante, tout dépend de la période de votre visite, ils fonctionnement que durant quelques mois.
MA Malatouc ·
merci de votre conseil
AN Ancolie93 Regular ·
bonjour, quelqu’un peut me suggérer comment faire pour voir les cinque terres étant une personne qui ne peut pas marcher longtemps mais qui rêve de voir ce coin merci de vos réponses

Bonjour Pouvez-vous me dire comment vous vous êtes débrouillé, finalement pour cette visite? Où avez vous séjourné ? Est ce facile de laisser la voiture à une gare et d'y aller en train?
IN Indymalte Veteran ·
Le point de départ Levanto, nous avions pris un hébergement à la Villa Clelia. Il est très facile de laisser la voiture à la gare, parking payant mais un prix raisonnable pour la journée en mars 2016. Il faut vous procurer les horaires de train pour organiser votre journée, et faire des choix sur les villages que vous souhaitez visiter . Nous avions commencé par Riomaggiore , puis Manarola et Vernazza. En arrivant à la gare il faut toujours marcher un peu pour accéder au coeur du village Monterosso ce fait facilement en voiture , ce n'est pas le plus intéressant.

J ai trouvé toutes les infos utiles sur le forum en y passant du temps...
IN Indymalte Veteran ·
AN Ancolie93 Regular ·
Merci beaucoup
LO Lo9rshi Regular ·
Bonjour, Pour ma part j'ai visité les Cinque Terre en Avril dernier. J'ai logé à La Spezia et j'ai ensuite fait les villages en train, sur deux jours. Il est très facile de se déplacer entre les villages.

Vous trouverez ICI et ICI mes deux journées sur place.

You might also like