Revenir en Thaïlande par voie terrestre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous, Je sais que ce sujet a été abordé plus d'une fois mais les réglementations thaïlandaises changeant régulièrement et n'arrivant pas à trouver une réponse correspondant à ma situation précise , je me permets d'ouvrir ce sujet .

Je suis arrivée par voie aérienne en Thaïlande le 10 mars (donc exempté de visa) et suis partie par voie terrestre le 21 mars pour le Laos. Je souhaiterai repasser en Thaïlande par voie terrestre le 31 mars, soit 10 jours après mon premier départ de Thaïlande. Première question : est ce possible sans visa ? Est ce possible en essayant de faire un visa au Laos ? Deuxième question : si ce n'est pas possible par voie terrestre, est ce possible par voie aérienne sans visa ? Ou si ce n'est pas possible , est ce possible par voie aérienne en essayant de faire un visa au Laos ?

Merci beaucoup d'avance de votre aide
SE Serafalain ·
bonjour Camille vous pouvez très facilement retourner en Thaïlande du Laos par voie terrestre a votre arrivée au poste de douane on vous posera un tampon qui vous donne droit a 29 jours et ce gratuitement ........
Le monde est vaste nôtre esprit in finit
TH Thaiswiss Veteran ·
bonjour Camille vous pouvez très facilement retourner en Thaïlande du Laos par voie terrestre a votre arrivée au poste de douane on vous posera un tampon qui vous donne droit a 29 jours et ce gratuitement ........

Bonjour,

Reponse sans demander avec quel passeport Camille va passer en Thailande 😠 ? Son lieu de residence est France mais son passeport ?

La bonne reponse est 29 jours pour autant que Camille possede un passeport de l'un des pays du G7, sinon 15 jours par voie terrestre.
SE Serafalain ·
Très bien ........Je pense que cette personne est française sinon elle aurait précisée non 😉
TH Thaiswiss Veteran ·
Très bien ........Je pense que cette personne est française sinon elle aurait précisée non 😉

Le 99 % des membres qui posent cette question ne precisent pas leur nationnalite et pourtant, 1 fois, un membre avec sous son profil, residence France, mais n'avais pas un passeport du G7, d'ou ma reponse pour etre sur de ne pas fausser la donne.

Ex: 1 Suisse qui reside en France n'aura que 15 jours.
CA Camille1818 ·
Merci beaucoup pour vos réponses . J'ai effectivement un passeport français. Quand je suis passée au Laos à la frontière on m'a expliqué qu'il fallait attendre minimum 15 jours pour pouvoir re-rentrer en Thaïlande. J'ai été assez étonnée, c'est pourquoi je pose la question.
KA Kastayou Veteran ·
Quand je suis passée au Laos à la frontière on m'a expliqué qu'il fallait attendre minimum 15 jours pour pouvoir re-rentrer en Thaïlande.

Qui c'est "on" ?
SE Serafalain ·
Oui Qui ......?Je vous assure et maintient. ...les propos tenus dans mon précédent msg ....J ai passé la frontière il y a 20js...
MO Momo2 Regular ·
Pas d’inquiétude un ami a fait le même périple très récemment en passant une 10aine de jours au Laos 😉
CA Camille1818 ·
C'est une personne de la douane thaïlandaise qui m'a expliqué ça
CA Camille1818 ·
Merci beaucoup pour vos réponses , du coup je pense que je vais le tenter par la voie terrestre .

Similar discussions

You might also like