Revenir du Mexique par avion vers l'Europe de l'Ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour les voyageurs

aux alentours de mi decembre je serai a la fin d'un long voyage en velo depuis alaska - british columbia - america et .. il me faudra revenir du mexique vers n'importe ou en europe de l'ouest ( du moment que c'est pas cher )

d'habitude je regarde sur expedia et skyscanner pour avoir une idee mais j'achete jamais sur ces sites/agences voyages pour eviter les classiques et nombreuses galeres/arnaques !! je reserve mes billets directement avec une compagnie aerienne !!

la , avec le mexique , je me demande s'il n'y a pas des vols en charters a prix casses a partir des fameuses plages de cancun etc

j'ai deja note des super prix avec german wings mais leur reservation ne vont pas encore jusqu'a decembre

je vous remercie d'avance pour vos suggestion et retours d'experiences !! il y a surement quelque chose de bon avec les vols autour des plages a touristes ??

joyeuses galettes des rois a tous

janick desole pour le manque d'accent , j'ecris sur un clavier anglais depuis un ordi de la bibli de newham london
janick
NO Nordikcam Veteran ·
Il y a des Cancun Bruxelles avec Tuifly...jetez un oeil ! Bon retour...
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Une idée (mais qui n'est pas forcément ''pertinente'' financièrement parlant (je te laisse le soin de vérifier) Transiter par le Canada (Montréal ou Toronto) - tu trouveras sûrement des vols pas cher entre le Mexique et le Canada (surtout en Décembre 😏) et ensuite transatlantique avec Air Transat par exemple (ou Westjet si tu passes par Calgary ou Halifax)

Bonne recherches
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JA Janick61 Regular ·
MERCI !!! je vais regarder

attend attend , je suis pas encore parti ..

ce sera 27 mai avec westjet edmonton et ensuite il y aura les ours affames qui risquent de me frener un peu
janick
JA Janick61 Regular ·
bonjour

ah .. javais pas vu ton message

donc , je pars en mai avec westjet deja pour edmonton classe vachement ECO avec tous les bagages a payer .. peut etre qu'ils vont meme peser mes chaussures et mes lunnettes??

merci pour ta reponse !!!!!!!!!!
janick
Salut, Sur le transatlantiques la plupart des compagnies font payer le bagages (soit en supplément du prix ''sans bagages'' soit intégré dans le prix ''avec bagages''') Maintenant vu que tu voyages avec ton vélo (du moins je suppose) AIr Transat est la moins chère (pour ce qui est du transport du vélo!) Bonne recherches
FR Frmi31 Veteran ·
Regardez Condor Et Lufthansa
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
JA Janick61 Regular ·
bonjour

je prend surtout pas mon vélo !! cela m'aurait coûté une fortune .. en plus des autres bagages du classique aventurier campeur sauvage ( duvet réchaud tente outils bla bla bla)

je vais refaire comme un voyage précédent à travers les états unis qui démarrait à las vegas = acheter un vélo pas cher + trailer dans un walmart ou autre

pour ceux que ça interesse ?? j'entend en ce moment des pubs pour airtransat sur les radios françaises

j'ai aussi discuté avec d'autres cyclistes pendant mes tours récents pour le problème du transport des vélos en avion ils semblerait que les gentilles années soient terminées , les compagnies auraient tendance à nous assomer en bagages supplémentaires

merci pour ton message

janick
janick
JA Janick61 Regular ·
merci !!

j'avais déjà repéré condor et avianca

plein de temps devant moi surtout qu'apparemment je vais même pas revenir en décembre mais au moins en janvier 20 mon programme sera chargé aux US et la descente à travers le mexique est longue

ça me permettra aussi d'éviter les tarifs de nöel !!

obligation d'avoir le ticket retour dès le départ en mai .. sinon je pourrait même pas monter dans l'avion à paris + bloqué aux frontières terrestres américains ( alaska + idaho )

je fais des réponses détaillées pour les candidats au départ qui nous liront ensuite

janick
janick
Salut, Pour info (et après avoir étudié assez ''profondément'' les différentes ''options''), pour un transatlantique entre Montréal et la France AIr Transat reste le moins cher (pour ce qui est du transport du vélo).

Similar discussions

You might also like