Revenir de Thaïlande avec un bon souvenir et en avoir pris pleins les yeux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
11
Bonjours à tous,

La dernière fois ou je suis parti en voyage avec mon époux c'était à RIO DE JANEIRO au BRESIL et j'avais demandé pas mal de renseignements sur le Forum et j'avoue que je n'ai pas été déçue car tout c'est avéré vrai, encore merci pour vos conseils. Mais nous étions partis avec une agence de voyage et tout était organisé il y a maintenant 4 ans. Mon mari étant "pantouflard" il m'a donc fallu près de 4 années afin de le décider à repartir à l'étranger, mais cette fois ci nous partons tous les 2 avec les sacs à dos et en avant l'aventure. Au départ je m'étais basée sur 15 jours mais au fil des discussions sur le Forum et sur plusieurs bouquins je me suis ravisée sur 3 semaines... (durs à n'égocier avec le mari mais c'est fait !!!!!!). Bref j'ai commencé à faire une ébauche de programme dont je vous donne le contenu plus bas :

BGK..................... CHIANG MAI avion CHAIG MAI............ THATON bus THATON............... CHAIGN RAI bateau CHIANG RAI........... BGK avion

et c'est là que je bloque : car je voudrais depuis BANGKOK aller à AYUTTAHA et puis à SUKHOTHAI ET KANCHANABURI et là je ne trouves pas de trajet.

Pourriez vous me venir en aide s'il vous plait etr me dire sir les 3 semaines seront suffisantes pour ce programme car nous voudrions ensuite faire 3 jours sur KO PHI PHI

Merci de vous réponses à venir.
TH Thuan Globetrotter ·
et c'est là que je bloque : car je voudrais depuis BANGKOK aller à AYUTTAHA et puis à SUKHOTHAI ET KANCHANABURI et là je ne trouves pas de trajet.

bonjour . 15 jours pas évident , tu devrais faire des choix .............

il y a un bus qui va de bkk a ayuthaya et de la en bus pour kanchanbiri

il y a un stop a supanburi petite ville très agréable avec tres tres peut de touristes
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
11 1111 Regular ·
Merci pour ta réponse, Si tu avais un choix à faire quelle villle visiterai tu : AYUTTAHA - SUKHOTHAI ,
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour ........... tu tombe très mal j'aime les vieilles pierres ......les 2 ont leur histoire aussi intéressante l'une que l'autre ......... le problème est le temps ...... la réalité est si tu veut aller de bkk a kan tu dois zaper sukhothai ....😕

vois un plan de la thailande et tu vas comprendre ...........
11 1111 Regular ·
Bonjours, Oui effectivemment j'ai vu les distances sont énormes. Il faut que je revoie mon itineraire les 3 semaines vont être légères!
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour le problème n'est pas que les distances mais le temps passer dans les transports public .......😉
DO Dourni Regular ·
Pourquoi Bangkok/Chiang Mai en avion ? Sukho est sur la route vers Chiang Mai Faites du bus ou voiture de loc. Commencez par Kancha. Puis Ayutthaya par Suphanburi. Puis "remontez" la route vers Chiang Mai qui passera par Sukho. Trois semaines moins trois jours pour Phi Phi, vous avez du temps.
TH Thuan Globetrotter ·
Commencez par Kancha. Puis Ayutthaya par Suphanburi. Puis "remontez" la route vers Chiang Mai qui passera par Sukho.

+1
11 1111 Regular ·
Merci vous tous ses renseignements, en effet je vais refaire mon trajet et oublier l'avion direction Chiang Mai. Par contre pouvez vous me dire car je pars du 17 mars 2014 au 7 avril date ou les vacances scolaires sont finies en France, est ce que ce sont des semaines de haute saison la bas ou pas ?
DO Dourni Regular ·
Je pense que non, les hautes saisons seraient plutôt décembre-janvier puis juillet-août, en revanche vous aurez bien chaud ! 😎
11 1111 Regular ·
Oui, il paraît !!! Je pense réserver le 1 er hôtel pour notre arrivée mais pour les autres je crois que nous irons au hasard même si nous ne trouvons pas forcément des supers hotel, nous ne sommes pas exigeant et voulons simplement avoir une chambre propre avec la clim Qu'en penses tu pour les transports (bus et train) réservation ou pas ?
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour trains impératif réserver longtemps a l'avance spécialement le bkk CM bus pas besoin pour les long trajet je conseille les bus VIP ce n'est pas bien plus cher ......... que les normaux ....

http://www.chiang-mai.org/images/thailand-buses.jpg
DO Dourni Regular ·
pour les transports (bus et train) réservation ou pas ?

Thuan vous a donné la bonne réponse. 😉
11 1111 Regular ·
Merci a vous pour les réponses, je vais donc reserver
11 1111 Regular ·
Bonsoir, D'après tous les conseils que j'ai obtenu avec les gens de ce Forum que je remercie, j'ai un petit renseignement à vous demander car j'ai refait mon trajet et réviser mes dates de séjour. En fait je vais rester 3 semaines complètes en Thailande afin de voir un maximum de choses sans que ce voyage soit trop "SPEED".

BANGKOK .................. JANCHANUBURI TAXI KANCHANUBURI..................AYUTHAYA MINI BUS AYUTHAYA....................... LOPBURI MINI BUS LOPBURI...........................PHISANULOK TRAIN PHISANULOK.....................SUKHOTHAI TRAIN et c'est là que je ne trouve pas la correspondance afin d'aller de SUKHOTHAI à CHIANG MAI j'ai cherché sur le forum et sur des horaires THAILANDAIS mais je ne trouve rien.

Pourriez vous me venir en aide. Ensuite je continuerai mon trajet CHIANG MAI ......CHIANG RAI etc....

Merci d'avance
DO Dourni Regular ·
Le train ne passe pas à Sukhothaï, il faut repartir de Phitsanulok, c'est pour ça que tu ne trouves pas. Regarde donc une carte de la Thaïlande avant de perdre ton temps dans les horaires de trains.

Similar discussions

You might also like