Revenus nécessaires versus loyer à la Réunion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Toujours dans le projet de quitter la metropole pour la RUN. Quel multiple du loyer faut-il apporter en revenu net pour convaincre un propriétaire de me louer là-bas ? Exemple, si je gagne 3000 € net, est-ce que l'on acceptera de me louer une maison à 1500€ ou bien je ne passerai jamais à plus de 1000€ ?

Merci bcp par avance.
YO Yoh1 Regular ·
Comme en métropole; 3 fois le montant du loyer en CDI. Sinon il faudra un cautionnaire en plus si tu souhaites prendre un loyer plus élevé. Bien sur c’est ce que l’on pratique dans les agences immobilières pour bénéficier des assurances, après à voir de particuliers à particuliers, mais ils sont bien souvent encore plus exigeants…

Good luck
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"
HA Hagu Regular ·
je confirme sauf que j'ajouterai : le garant, c'est rare quand ils le prennent alors si t'as pas 3 fois le montant du loyer, c'est chaud ... bon courage !
Grand besoin de changer d'air ! Le voyage de Nin-Nin en 2016 sur http://terredessonges.fr
BA Baucusse Regular ·
Tu peux trouver ( c'est classique) une femme seule avec 2 ou 3 enfants qui te louera une maison dites sociale, qu'elle à obtenu par la mairie, pour 50 euros mensuel de remboursement pendant 20ans, avant dêtre propriétaire... Déductions faites des APL (elle habite chez sa mère ou son copain ) et sous loue à entre 800 et 1000 euros..... je ne parle pas en l'air........Pas beau la France...........
EL ElGeko Regular ·
Tu peux trouver ( c'est classique) une femme seule avec 2 ou 3 enfants qui te louera une maison dites sociale, qu'elle à obtenu par la mairie, pour 50 euros mensuel de remboursement pendant 20ans, avant dêtre propriétaire... Déductions faites des APL (elle habite chez sa mère ou son copain ) et sous loue à entre 800 et 1000 euros..... je ne parle pas en l'air........Pas beau la France...........

En quoi cette réponse, aussi stupide qu'avinée (on sent le mec qui sort de son bistrot habituel après avoir bien craché sur tout le reste de l'univers, le refaisant —virtuellement évidemment— à grandes lampées d'une bière à la pisse chaude) et raciste autant que mysogine (les femmes Réunionnaises ne sont que des p*tasses tout juste bonnes à pondre des gosses pour profiter d'allocations diverses), répond-elle en quoi que ce soit à la question posée?

Je ne sais pas si la France "c'est pas beau", mais tu devrais la quitter, puisqu'elle est si pourrie. Ca fera déjà un gros beauf, bien naze, en moins, et du coup, elle sera juste un peu plus belle, donc tu lui auras bien rendu service.

Mais "rendre service" semble être assez loin d'être le moteur habituel de ton existence, clairement.
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue: http://jmgargantiel.zenfolio.com/lareunion
BA Baucusse Regular ·
Pauvre de toi!!!!!!!!!reste dans ton ile et prie pour que cela dure.........(mais je ne crois pas....assez l'assistanat!!!!)

Similar discussions

You might also like