Révolution tunisienne et la CTN
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Après la révolution je me demande si a l'arrivée au port la goulette on aura toujours a faire a des policiers douaniers ... corrompu qui veulent juste nous prendre notre devise"euro, Francs suisse ..."??? on aura le droit de ramener des télévisions LCD ... après la chute de l'ancien régime et surtout que ce n'est plus les trabelsi qui gèrent le marché numérique ... ?

vous pensez quand même partir en vacance après tout ce qui c'est passer ?

Merci a vous de votre participations
MA Mammy48 Veteran ·
😉bonjour ah oui la GOULETTE , , , pour ne pas attendre des heures glisser un billet dans le passeport 😠, , espérons que ce sera fini , , , , , ou alors peut etre pire🤪, , car pour l, instant c, est l, anarchie , , , mais si le calme revient on y retourne , , , , 😎
ZI Zirome ·
Moi j'y vais de toutes façon quoi qu'il arrive :-)
MA Mammy48 Veteran ·
😉bon courage mais je pense que vous etes tunisien , , , et c, est différent , , , mais nous pensons y aller fin mars 😎, , , vous me redonnerez des nouvelles😉 , , , ,
MO Mouette75 Regular ·
Bonsoir J'y croyais il y a 8 jours à ce vent de liberté

Aujourd'hui je suis moins sure..je pense que pendant quelques mois et voir plus on va reprendre les memes et on recommence....... sans doute d'une autre facon mais les principes de base ne vont pas changer

Cordialement
Accumule chaque petite joie que ...tu vis car tu ne sais pas de quoi demain sera fait
ZI Zirome ·
Croyez moi cela ne peut guère être pire que l'ancien régime moi je croit a la liberté de toute façon le peuple a parlé et maintenant c'est fini et celui qui espère un jour nous enlever nos droits il aura a faire a un peuple sans pitié
MO Mouette75 Regular ·
bonsoir ..je sais de quoi vous parler Par contre mon inquiétude...qui va prendre la relève Il semblerait que vous soyez d'origine Tunisienne avez vs des informations sur de nouvelles tetes qui pourrait prendre la direction de la Tunisie et faire souffler un vent de Liberté Personnellement je trouve la réaction des tunisiens ces derniers jours ...un peu molle ...la peur en serai t elle la raison ? Merci de votre réponse Cordialement
Accumule chaque petite joie que ...tu vis car tu ne sais pas de quoi demain sera fait
ZI Zirome ·
Des nouvelles têtes il y en a c'est pas ca le problème par contre on les connait pas encore pour la simple raison c'est que le gouvernement transitoire s'occupe de remettre de l'ordre dans le pays. les tunisiens n'ont plus peur de rien la machine a démarré et c'est comme ca qu'ils ont pu faire fuire le president dechu ils ont fait face a des tirs de balles réelles il y a eu des morts ... donc croyez moi on ne va plus reculer devant rien surtout pour la liberté total il faut juste laisser le temps au nouveau gouvernement de bien faire son travail relancer l'économie la sécurité le tourisme et surtout mettre tout en place pour des élections libres, par la suite on pourra juger si la réaction était molle ou pas on a fait le plus dur, sortir ben Ali et sa famille, la Tunisie a perdu des milliards pendant cette révolution mais on a gagner en retour 40% de l'économie qui étais chez la famille, pour moi cela veut dire qu'on a rien perdu c'est que du bénéfice Tout ceci reste personnel bien entendu affaire a suivre ;-)
MC Mclaren59 Regular ·
Bonjour, j'ai repris le Carthage dans le sens Tunis ..Marseille ce mardi 18....la douane a controlé mon véhicule normalement....A noter que les installations a l'intérieur du terminal on été détruites....
SO Somme Regular ·
bonjour,

Des nouvelles têtes il y en a c'est pas ca le problème

je suis français d'origine et je suis actuellement en Tunisie avec 150 autre touristes qui non pas voulu être évacués bien sur il y a aussi les résidants français qui reste pour leur travail ou autre . je peux actuellement confirmer que la Tunisie est calme nous circulons librement dans Tunis, hammamet, Sousse, sidi bouzid, zagouan , hier manifestation silencieuse contre le 1er ministre elle a démarré de sidi bouzid vers le palais du gouvernement à tunis l'armée n'est plus dans les rues et les transports public fonctionnent normalement dans la journée les écoles ouvrent leur porte ce matin les enfants doivent être accompagnés de leur parent par mesure de securité les colléges français ouvrent demain mardi , pour le sport l'étoile du sahel , le css de fax, demande de continuer les competitions l'esperance reprend les entrainements l'entraineur du national a demissioné et ne veux plus être le torchon de ben ali . voila toute les nouvelles de la tunisie, le petit bémol c'est que les tours opérateurs ont vidés les hotels de tous les touristes par peur de représailles effectivement 90% sont à la famille trabelsi, pour la télévision la chaine 7 et devenu la chaine national 1 , nouvelle air, lui est tunisair , pas de nouvelles sur carthago transports et hotels la tunisie a fait sa révolution , je crois maintenant que le peuple est capable de la gérer toute seul bonne chance à la tunisie et INCH ALLA
NU Nuixa Regular ·
bonjour ne fuyer pas la tunisie à cause de tous ces gens cor😕rompus !!!!!!!!!!!!!!!!! la tunisie est un beau pays et ses habitants méritent notre soutien et surtout méritent de vivre je suis résidente à djerba depuis 7 ans je m y sens bien et je souhaite sincèrement y finir mes derniers jours vous pouvez revenir avec confiance on a eu aucun problème d insécurité pendant les évènements l ile s est vidée des touristes mais ce ne sera que provisoire si vous le faites savoir et que vous dites à tous vos amis et connaissances de revenir on compte sur vous tous qui connaissez et aimez ce beau pays merci d avance
TA Tafarabo Regular ·
Le plus dur reste à faire, Jeter par dessus bord le commandant d'un bateau, et en confier la conduite à l'équipage marche un certain temps. Mais il faut faire relativement vite pour trouver et désigner un nouvel équipage et nouveau commandant. . . Sinon...., l'ancien équipage (provisoirement en place) risque de retourner chercher "Leur" commandant!. Le plus dur, est de changer ce qu'il s'est accumulé pendant 23 ans dans la tête des gens. Il est plus facile de procéder à une alternance de personnes (qui appliqueront souvent la même politique), que de faire changer la politique (qui restera longtemps étrangère, voire même suspecte, à tous.) Quant à la chasse aux corrompus.... on en connaît le gibier, mais qui seront les chasseurs?. Et qui délivrera les permis de chasse? Et qui contrôlera les tableaux de chasse, avec étude des différents gibiers? Il ne faudrait pas que ce soit les anciens corrupteurs, devenus chasseurs ou contrôleurs. Beaucoup est à faire, je le crains, et ce qui est à faire est très dur et peu spectaculaire. . . Courage Tunisie amie. Au tennis, on dirait que c'est la première balle de service gagnante ou le premier set qui a été gagné.
SL Slamie ·
La Libye soutien Ben Ali, l'Europe est silencieuse! La population n'est certainement pas armée. Il y a certainement plusieurs comme Fredéric qui ont des intérets privés dans ce pays!

La tâche est rude. Comme cette phrase , il faut battre le fer tant qu'il est chaud.

Je crains pour ce peuple.
ZA Zarziselogla Regular ·
Espoir et confiance - Tunisie, tu es riche dans les deux sens du terme, en pensant à tes martyrs vas chercher ta liberté, ta souveraineté et ta démocratie. Nous voulons vivre heureux parmis vous.
(¯`v´¯) CHOKRANE (¯`v´¯) THANK YOU (¯`v´¯) MERCI (¯`v´¯) GRACIAS (¯`v´¯) DANK U WEL (¯`v´¯) GRAZIE (¯`v´¯) DANKE ! !

Philip
SA Sasabile ·
BONJOUR  JE M APPELE SASSABILE JE SUIS FRANCAISE JE PREND LE BATEAU JEUDI 27 POUR TUNIS AVEC LA VOITURE DITE MOI QULLE SONT LES PROBLEMES QU IL PEUT Y AVOIR A L ARRIVE DU BATEAU MERCI 
MO Mouette75 Regular ·
bonjour Puisses tous entendre votre message

Cordialement
Accumule chaque petite joie que ...tu vis car tu ne sais pas de quoi demain sera fait
MO Mouette75 Regular ·
bonjour Votre analyste est très juste Sans capitaine ......le bateau coule et c 'est notre inquiétude

Peu de gens aujourd'hui se pressent pour en prendre le commandement Vous ne trouvez pas bizarre cet etat de fait ? Et si...................................... on attendait .........................

cordialement
Accumule chaque petite joie que ...tu vis car tu ne sais pas de quoi demain sera fait
TA Tafarabo Regular ·
Forcément que Ben Ali est soutenu, et sera très vraisemblablement encore soutenu.Et, par beaucoup plus de monde que ne le pense l'Europe ( Avec un peu de mémoire on se souvient que pas mal d'anciens "Chefs d'états-Dictateurs", sont partis avec "La tirelire du pays", sans qu'aucune justice n'ait pût obtenir ne serait-ce qu'une extradition.) . . C'est triste mais c'est comme ça! !
MA Mammy48 Veteran ·
😉bonjour , , , et certain se permette de retourner dans le pays , , voir HAITI , 😊, , c, est le comble de tout 😠
AN Annemontoise Regular ·
Les Tours opérateurs de la France seulement ou de d'autres pays aussi ?
Annemontoise
LU Luciolelulu ·
he bien dit toi que tu n es pas seul a y aller pour moi pas question d annuler mon voyage faut quand meme pas virer fou faisons confiance a la vie , ..............
SO Somme Regular ·
bonjour,

Les Tours opérateurs de la France seulement ou de d'autres pays aussi ?

tous les tours opérateurs quel qu'il soit😠 , la tunisie attend avec patience les charters avec leur plein de touristes😉 nous attendons pour le 26/01, 60 clients Anglais sur hammamet , à voir si les tours opérateurs ne vont pas les dissuader et leur proposer une autre destination dans un autre pays . à savoir que les lignes réguliéres de tous les pays fonctionnent au départ et arriver de la tunisie exemple: 51 vols au depart de tunis Carthage. tunisair, air mediteranée, air france, ktm, alitalia, ext mais étrangement aucun charter comme . jetair, luxord, thomas cook, thomson, nouvelles frontieres, ext je vous laisse à votre propre reflextion
DI DisizLaPeste Veteran ·
bonjour, voila toute les nouvelles de la tunisie, le petit bémol c'est que les tours opérateurs ont vidés les hotels de tous les touristes par peur de représailles effectivement 90% sont à la famille trabelsi, pour la télévision la chaine 7 et devenu la chaine national 1 , nouvelle air, lui est tunisair , pas de nouvelles sur carthago transports et hotels la tunisie a fait sa révolution , je crois maintenant que le peuple est capable de la gérer toute seul bonne chance à la tunisie et INCH ALLA

Je ne vois sur quelle base vous affirmez que 90% des hôtels sont à la "Famille" : ils possédaient seulement les hôtels Khartago qui, pour la plupart, ont été vendus à leurs amis libyens de LAICO. Nouvelair reste Nouvelair malgré les 13% que possédaient B. Trabelsi, par contre SevenAir est redevenu Tuninter. La plupart des sociétés dans lesquelles la "Famille" était présente/majoritaire vont être reprises par l'état (la Banque Zitouna par exemple à été reprise par la Banque Centrale qui a nommé un administrateur)

Merci d'être resté en Tunisie !!
AN Annemontoise Regular ·
Bonjour, Après vérification, au Québec Sultana n'annule aucun de ses séjours.
Annemontoise
EL Elyes2 Regular ·
Bonjour Zirom, à l'arrivée au port de la Goulette, vous devez vous comportez comme en Europe. Avec cette révolution nous voulons instaurer liberté et démocratie, alors je vous prie de ne pas corrompre quiconque et si un douanier veut vous faire comprendre qu'il veut du bakchich envoyer le au diable, et faite lui comprendre que les habitudes du temps de l'ancien régime ne font plus recette et temps que vous êtes dans votre droit, envoyer le balader. Vive la Tunisie, vive la liberté et vive la démocratie (arrêtons de corrompre ces fonctionnaires)
SA Sasabile ·
BONSOIR  JE SUIS BIEN D ACCORD AVEC VOUS MAIS VOUS SAVAIS JE CONNAIS UN PEU JE VIENS EN TUNISIE  DEPUIS 6 ANS MAIS CET LA PREMIERE FOIS QUE JE PREND LE BATEAU CAR JE RESIDENTE A DJERBA PAS DE PROBLEME CAR J AI BEAUCOUP D AMIES IL VIENNE ME CHERCHER A TUNIS JE VOUS REMERCIE AU PLAISIR DE VOUS LIRE SUR LE FORUM SASABILE
TA Tafarabo Regular ·
Alors bonnes vacances,
LO Lovemohamed ·
tu as raison je part le 5 fevrier de montreal avec sultana toursa hammamet et mon hotel es toujours disponible ( dhabitude remplie deuropeen )jespere ne pas etre seul avec mon fiance dans lhotel»!!! et avec sultana tours, pas question de nous offrir une autres destinations , peu importe ce qui arrive!!!! derniere nuit a tunis avec vime.nous on va se mariez la bas, et on ne sait memme pas si on va pouvoir aller au ministere des affaires etrangeres et ministere de la justice, on es dans lincertitude, peux etre quil naurra pas de mariage, dommage apres 2 ans de preparatif :(
SO Somme Regular ·
bonjour,

tu as raison je part le 5 fevrier de montreal avec sultana toursa hammamet et mon hotel es toujours disponible

je peu vous demandez quel hotel sur Hammamet , beaucoup d'hotels sont fermés pour cause de manque de client à ma connaissance deux hotels RIU le palace océana sur Hammamet sud, & le Marco Polo , si vous avez d'autre information je suis preneur pour votre Mariage aucun probleme tous les ministéres sont ouverts
LO Lovemohamed ·
Jvais au riu palace marhaba
SO Somme Regular ·
bonjour, pas de probléme pour le 04/02 si pas ouvert vous serez dirigé vers hotel RIU Marco polo ou je me trouve actuellement . avec les évenements les tours opérateurs européen ont rapatriés leur touristes, je me demande s'il vont le faire pour l'égypte 😛 je vous souhaite un bon mariage et de bonne vacance
GA Ganesh01 Regular ·
Bonjour,

je dois me rendre en Tunisie en avril avec mes enfants, et je me demande encore si je vais décaler ou non ce voyage... vos messages semblent dire que tout va bien et je veux y croire. seule, la question ne se serait pas posée, mais je ne veux rien risquer pour mes pitchounes... je vais sur Tozeur et Hammamet (avec route et visite entre les 2).

merci de me dire ce que vous en pensez !!!!!!
TA Tafarabo Regular ·
En principe, cela ne devrait "pas craindre", car c'est une histoire Tuniso-Tunisienne où les étrangers n'ont rien à voir. Mais le minimum, est de ne pas aller se mêler de ce qui ne "regarde pas un touriste", et encore moins d'aller jouer les voyeurs. Que le touriste reste touriste dans ses hôtels ou cars d'excursions et tout ira bien. Manifs et contestations anti- ou pro-gouvernementales, sont du seul ressort des nationaux. Et c'est à cette condition que le séjour Tunisien, avec ou sans enfants peut se faire même actuellement. Ceci est mon point de vue, et peut-être pas partagé par tout le monde. Et au titre de la diversité tous les arguments sont à écouter et à évaluer. Bon voyage et bon séjour.
MO Mouette75 Regular ·
Bonjour Difficile de dire à ce jour comment sera la situation en Tunisie à la période ou vous désirez y séjourner ....A suivre de très près............. Une chose est certaine si vous n avez pas réservé .....attendez pour le faire

J espère pour vous que le calme sera revenu et que vous pourrez y séjourner tranquillement avec vos enfants

Bonne journée cordialement
Accumule chaque petite joie que ...tu vis car tu ne sais pas de quoi demain sera fait
GA Ganesh01 Regular ·
merci aux 2 réponses que j'ai eu.

je suis d'accord pour rester dans le mode "touriste", mais rien qu'en se promenant, cela peut être risqué ?

Mouette75; dommage, j'ai déjà réservé et bien avant les événements... j'attends donc et me renseigne de l'évolution de la situation pour voir si je maintiens ou si je reporte à une date ultérieure.

j'espère avoir des nouvelles fraîches via ce forum !
SO Somme Regular ·
bonjour, je suis de l'avis de tafarabo , rien à craindre au contraire nous somme trés bien accueillit par les Tunisiens, actuellement quelques manifestations au palais du gouvernement à Tunis , les écoles sur hammamet sont ouvertes et plein de gosses se proménent dans les rues . une plaque est scellée sur le mur de la medina en mémoire de notre ami , tué par une balle perdu le 14 janvier avec les problémes en Egypte , je me demande si les tours opérateurs vont rapatrier leur touristes des pays voisin ??? les canadiens arrivent de par leur TO Sultana tour, les russes Idem, à quand les européens .??? les lignes intérieurs , SNCFT , Louage , bus, fonctionnent dans toute la Tunisie , ce qu'il leur manque ce sont les touristes pour leur permettre de survivre cordialement
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

* ** j'espère avoir des nouvelles fraîches via ce forum ! ****

vu le squat et la main mise sur la ligne éditoriale , il est peu plausible que tu ais des nouvelle fraiches et crédibles !! Seul l'alarmisme a droit de cité , et que d'une seule voix ! et interdit de douter sous peine d'insultes (publiques ou privées)

Ton TO prendra , lui une décision sage, basée sur des informations surement nettement plus fiables .
MO Mouette75 Regular ·
rebonjour

Dernières nouvelles....les voyages sur la Tunisie sont reportés TOUS jusqu'a nouvelles dates mais cela concerne les vacances de Février...votre départ est loin et nous souhaitons tous que le calme soit réellement revenu Vous verrez plus clair dans un mois quand le gouvernement de transition sera mis en place et peut etre les manifestations dans la rue calmées

Cordialement
Accumule chaque petite joie que ...tu vis car tu ne sais pas de quoi demain sera fait
GA Ganesh01 Regular ·
merci à ces nouvelles réponses !!! cela fait plaisir de voir que l'on peut toujours compter sur les VFistes quand on a des interrogations... et vos messages donnent l'espoir de pouvoir mettre les pieds en Tunisie en avril !

mon TO est tunisien, je voulais un voyage sur mesure plutôt qu'un tout inclus dans un hôtel... ce TO a pour l'instant toujours répondu à mes attentes et est prêt à décaler le voyage si les voyages restent déconseillés. ce qui m'ennuie le +, c'est que cela ferait des frais supplémentaires pour modifier les billets d'avion, et que mes filles sont hyper motivées pour partir !

je reste vigilante sur les infos et sur ce forum, n'hésitez pas à mettre des nouvelles si vous êtes ou allez sur place !

merci d'avance à tous ! 😎
MO Mouette75 Regular ·
rebonjour

Effectivement j'embarque ce soir pour la Tunisie Je vous tiendrai au courant de ce que disent les réceptifs et les hoteliers sur place pour les mois a venir

Si vous le voulez donnez moi en message personnel le nom de votre réceptif sur place Je dois sans doute le connaitre ou quelqu un proche de moi et je me rapprocherai de lui pour connaitre sa vision des choses à longs termes

Encore une fois espérons que dans quelques mois tous ces évènements seront loin de notre mémoire et que le jasmin sera a nouveau synonyme de douceur et de paix

Bonne journée à vous Cordialement
Accumule chaque petite joie que ...tu vis car tu ne sais pas de quoi demain sera fait
AN Annemontoise Regular ·
Oh ce serait super car ns devons partir en mars pour 1 mois avec Sultana (Québec) mais avons jusqu'au 4 février pr prendre une décision. Ns séjournerons à Sousse mais voulons voyager dans les villes situées jusqu'à 2 h de là en Bus-train et voulons aussi aller en excursion ds le désert.Merci à vous.
Annemontoise
EL Elyes2 Regular ·
Bonjour, je vous écris d'Hammamet à 80 Km de Sousse, il est 14:30, un peu nuageux quelques pluies (on en a besoin). Le calme et la sécurité sont revenus, les hôtels sont encore vides, dans l'hôtel ou je travail, nous avons 6 clients Allemand dont 2 golfeurs qui sont ici d'avant le déclenchement de la révolution et qui ne voulaient pas rentrer malgré les recomondations de leur ambassade . Dans certaines grandes villes il y a encore quelques manifestations pacifistes. Mais je pense vous ne courrai aucun risque étant en vacance à Sousse.
MA Mammy48 Veteran ·
😉bonjour , , , manifestation a SOUSSE demain devant l, hotel JUSTINIA 😎 pour le tourisme et éviter 1 million de chomeurs , , , , 🙁
MO Mouette75 Regular ·
bonjour Il est hors de question d'alarmer les touristes qui attendent pour partir en Tunisie juste de dire les choses telles qu'elles sont et si vous etes sur place je vous en prie ne dites pas que tout est calme - Hammamet /Sfax c 'est pas très loin vous ne pouvez pas ignorer ce qui c'est passé

Vous savez mieux que moi que les esprits sont échauffés............Hier- au figuré- il y avait les contre Ben Ali aujourd'hui réapparaissent les pour Ben Ali sans parler de ceux qui restent dans l'ombre et qui attendent leur heure ...

Il faut attendre la constitution du gouvernement de transition pour voir comment la rue va réagir

Je veux croire que de nouvelles tetes vont se manifester et conduire la Tunisie vers une -certaine liberté- et permettre à tous de pouvoir de nouveau venir dans ce pays

Sans etre alarmiste...il faut etre prudent et attendre

Cordialement
Accumule chaque petite joie que ...tu vis car tu ne sais pas de quoi demain sera fait
LO Lovemohamed ·
comment ca« rediriger jai payer pour un 5 etoiles pas pour un 4 cest inammicible
SO Somme Regular ·
Tunisie : Les troubles ont touché une vingtaine d’entreprises Une vingtaine d’entreprises italiennes implantées dans le Grand Tunis ont été victimes d’actes de vandalisme, ces derniers jours. Sur ce total, 7 ont été complètement détruites dont 5 à M’nihla (Ouest de Tunis) et deux à Sidi Hassine (sud-ouest de Tunis), tandis que les 13 autres ont fait l’objet de vols d’équipements, de produits finis et de prêt-à-porter. L’Italie compte 800 entreprises off shore dont 600 ont repris leur activité.

LES + DU MÊME AUTEURDerniersPrécédentsPlusTunisie : Les dessous du bras de fer UGTT-GouvernementTunisie: Gel des fonds de Ben Ali et de sa famille, s'agit-il de simples pétards mouillés?Tunisie: Un gouvernement qui ne fait pas rêverTunisie - Développement: Les régions de l’intérieur n’ont plus besoin d’assistance socialeTunisie: Un centre technique pour les cultures géothermiquesTunisie - Tourisme culturel: Enfin une dynamique est enclenchéeTunisie : Une énième étude sur l’agriculture... pour quoi faire!Tunisie: Le textile technique, renouveau d’une filièreTunisie : 1.760 MDT, c'est le volume de la dette des agriculteursTunisie-Rétrospective 2010 : Adoption d’une loi sur le registre du commerceWMC

vous avez peur de quoi cher Mouette75 ???
MO Mouette75 Regular ·
Bonsoir Je me refuse à rentrer dans la polémique que vous voulez ouvrir

Attendons les évènements des jours a venir et le nom des personnes qui feront partie du gouvernement ...entre parenthèse ils n'apparaissent pas vite et nous verrons quelle direction va prendre la Tunisie

Bonne soirée a vous
Accumule chaque petite joie que ...tu vis car tu ne sais pas de quoi demain sera fait
MO Mouette75 Regular ·
Peut etre un petit vent d'espoir pour tout ceux qui veulent pourvoir profiter de leur vacances en Tunisie

Un nouveau gouvernement provisoire vient d'etre mis en place avec le départ des ministres faisant partie de la clique de Ben Ali Par contre reste à la tete du gouvernement une figure marquante de l'époque Mohammed Ghannouchi La rue va t elle accepter sa présence ...Espérons le... les heures qui viennent vont etre décisives
Accumule chaque petite joie que ...tu vis car tu ne sais pas de quoi demain sera fait
SO Somme Regular ·
merci voici l'article,

Les postes-clés de l'Intérieur, de la Défense, des Finances et des Affaires étrangères changent de main. Les affaires étrangères sont confiées a Ahmed Ounaïs, un diplomate de carrière qui a servi sous les présidences de Habib Bourguiba et du président Zine El Abidine Ben Ali avant de prendre sa retraite. Ce gouvernement a été formé à la suite de "consultations avec tous les partis politiques et les composantes de la société civile qui ont accepté d'y participer", a déclaré M. Ghannouchi avant d'égrener la liste de son nouveau gouvernement en direct à la télévision publique. "Sa mission sera d'organiser des élections pour que le peuple choisissse en toute liberté", a-t-il ajouté, en appelant les Tunisiens "à retourner au travail". Le "gouvernement s'engage à ce que les élections soient organisées sous le contrôle d'une commission indépendante en présence d'observateurs internationaux pour en garantir la transparence", a-t-il ajouté.

attendons demain la réaction du peuple Tunisien ,
SO Somme Regular ·
Des entreprises étrangères s’implantent en Tunisie en dépit des troubles En dépit du climat révolutionnaire qui prévaut en Tunisie, des entreprises étrangères continuent à croire en notre pays et à s’y délocaliser.

Il s’agit particulièrement du groupe français Altia. Cette société, spécialisée dans la fabrication mécanique, vient d’ouvrir une usine à Zriba (gouvernorat de Zaghouan). Elle produira des pièces utilisées dans la domotique pour les marchés tunisien, espagnol et marocain.

C’est le cas aussi du groupe suisse Huber + Suhner, spécialisé dans la fabrication de composants électriques, qui vient de s’implanter à Sousse.

Doté d’un capital de 55.000 euros, la filiale tunisienne produira des câbles, connecteurs, composants électriques et électroniques et fibres optiques.

LES + DU MÊME AUTEURDerniersPrécédentsPlusTunisie : Les dessous du bras de fer UGTT-GouvernementTunisie: Gel des fonds de Ben Ali et de sa famille, s'agit-il de simples pétards mouillés?Tunisie: Un gouvernement qui ne fait pas rêverTunisie - Développement: Les régions de l’intérieur n’ont plus besoin d’assistance socialeTunisie: Un centre technique pour les cultures géothermiquesTunisie - Tourisme culturel: Enfin une dynamique est enclenchéeTunisie : Une énième étude sur l’agriculture... pour quoi faire!Tunisie: Le textile technique, renouveau d’une filièreTunisie-Rétrospective 2010 : Adoption d’une loi sur le registre du commerceTunisie : 1.760 MDT, c'est le volume de la dette des agriculteursWMC

Similar discussions

You might also like