De Rio de Janeiro aux chutes d'Iguaçu et climat en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

J'ai parcouru quelques sujets parlants du climat au mois d'octobre mais je n'ai rien trouvé de très précis. Nous avons 11 jours sur place, entre le 7 et 17 octobre. Quel est le climat du côté de Rio? De Paraty? Et des Chute d'Iguazu?

J'ai cru comprendre que c'est le printemps et que les températures sont autour de 20-25°, c'est bien cela? faut-il s'attendre à de la pluie? Est-ce agréable pour visiter en cette période? J'imagine que pour les plages l'eau doit être fraîche... mais il sera peut-être possible de faire des activités du côté de Paraty (canöé, visite en bateau de la baie, ...)?

Merci à tous
2016 << Chine région Guanxi + Hong Kong >>
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour à tous,

J'ai parcouru quelques sujets parlants du climat au mois d'octobre mais je n'ai rien trouvé de très précis. Nous avons 11 jours sur place, entre le 7 et 17 octobre. Quel est le climat du côté de Rio? De Paraty? Et des Chute d'Iguazu?

J'ai cru comprendre que c'est le printemps et que les températures sont autour de 20-25°, c'est bien cela? faut-il s'attendre à de la pluie? Est-ce agréable pour visiter en cette période? J'imagine que pour les plages l'eau doit être fraîche... mais il sera peut-être possible de faire des activités du côté de Paraty (canöé, visite en bateau de la baie, ...)?

Merci à tous

Plutôt entre 25 et 30 degrés. Ah la pluie... Ce peut être sans interruption pendant vos 10 jours, ou grand soleil. L'eau est chaude, autour de 22/23 degrés voire plus.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
ME Melo693 Regular ·
Merci pour cette 1ère réponse. L'hésitation est encore là, difficile de savoir si c'est une bonne période pour visiter ou s'il vaut mieux repousser...
EL Elgordo Veteran ·
Ma réponse était pour Rio et Paraty. Pour les chutes situées plus au sud, il fera plus frais. Le phénomène Niño a complètement modifié le dernier hiver/printemps. Mais peut être que tout va rentrer dans l'ordre et qu'il fera beau et sec. Évidemment, Paraty sous la pluie perd beaucoup de son charme...
BR Bresil2015 Regular ·
Bonsoir Mélodie

Je suis partie en novembre l'année dernière sur 2 semaines il y a eu 2 jours de pluie plutôt la nuit en journée pas longtemps température autour de 30 à 35 degré j'ai été à Rio, Iguacu, Ilha Grande et Paraty

N'hésitez pas si vous avez d autres questions
Travel addict, je prépare mes voyages avec plaisir, En 2015 : Californie et Brésil+ we en France 2014: Bruxelles, Istanbul et Bretagne en Europe, Asie, Amérique http://www.viveravidaiswonderful.com
EL Elgordo Veteran ·
Bonsoir Mélodie

Je suis partie en novembre l'année dernière sur 2 semaines il y a eu 2 jours de pluie plutôt la nuit en journée pas longtemps température autour de 30 à 35 degré j'ai été à Rio, Iguacu, Ilha Grande et Paraty

N'hésitez pas si vous avez d autres questions

Oui, novembre est plus proche de l'été, le temps est plus stable et les températures plus élevées.
ME Melo693 Regular ·
Suite à vos messages, j'ai un pensé à un nouvel itinéraire par rapport au climat.

Que pensez-vous de: - Salvador de Bahia - Morro de Sao Paulo - Iguazu - Rio

Cet itinéraire vous semble plus adapté par rapport au climat? Baignade possible et beau temps à cette période à Salvadore de Bahia + Morro de Sao Paulo?
ME MelindaW Regular ·
Bonjour à tous,

Merci à tous

Hello! niveau température ça varie d'année en année mais par exemple en 2014 septembre - octobre 28 - 35 degré à peu près La temperature de l'eau est top =) niveau activité je vous conseille Ilha grande ( magnifique île ) à 3h - 4 h de RIO.. La pluie ( on en a eu une seule fois ) IGUAZU très chaud et humide !

Similar discussions

You might also like