Risque d'expulsion à l'aéroport après un séjour illégal aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, J'aimerai savoir si il y a quelqu'un sur ce forum qui serait retourné aux Etats Unis après un séjour illégal de moins d'un an sans avoir était expulsé et sans avoir eu de problème à l'aéroport ? Pour tout dire je suis allée à San Fransisco le 30 août 2006 avec un passeport biométrique et je suis repartie mi-juin 2007. Je suis restée illégalement 6 mois et 2 semaines, je n'ai pas eu de problème à mon départ. J'attend mon rendez-vous pour une demande de visa mais je ne sais pas si on peut me refuser d'entrer aux USA avec un visa? J'ai lu aussi sur ce forum que si je n'avais pas dépassé 1 ans d'illégalité je pouvais y retourner 3 ans après, est ce toujours valable ?

Est-ce que quelqu'un sur ce forum a eu à peu prés la même expérience et y est retourné ? Comment ça c'est passé?

Merci. Elsa
NE Nereya Regular ·
Oulala ! 🤪 Ca ne m'est jamais arrivé, mais d'après ce que j'ai pu lire, je crois qu'on t'a mal renseignée... Tu as eu de la chance de ne pas te faire prendre entre temps ou à la sortie, mais si tu y retournes, ça va être une autre histoire ! Je ne sais pas si l'ambassade dispose de ton dossier complet. A priori, je pense que oui...

Mais même si l'ambassade ne l'a pas et te délivre un visa (ce dont je doute fortement), visa ou pas, quand tu arriveras à la frontière l'agent d'immigration va contrôler ta date d'entrée (août 2006), ta date de fin de visa (novembre 2006 si tu étais sous Visa Waiver, donc sans visa pour trois mois) et ta date de sortie (six mois plus tard) dans l'ordinateur et il ne va pas te louper ! Non seulement il va t'interdire d'entrer (donc tu auras payé le billet d'avion pour rien), mais en plus il va t'interdire de territoire pendant dix ans ! Et une fois que tu auras passé ce délai, tu ne pourras plus jamais retourner aux Etats-Unis sous Visa Waiver Program ; il te faudra toujours prendre rendez-vous à l'ambassade et demander un visa, et te justifier...

Mais même à l'ambassade, à mon avis c'est leur job : en regardant ton numéro de passeport, ils doivent voir que tu es restée illégalement, et à mon avis ça va pas bien se passer non plus...
La sagesse, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. ~ Oscar Wilde.
DJ Dji25 Regular ·
Ca fait coup de poker ton histoire. Garde en tete 2 aspects importants:

- les douaniers US ont des pouvoirs bien superieurs a ceux des autres pays. Si l'agent decide de te refouler, il n'aura pas a se justifier envers un superieur ou autre et ca risque d'etre expeditif.

- mentir en general et devant un officier public aux USA peut se reveler bien plus grave en consequence que le delit qui a ete commis (Clinton/Lewinsky). Mentir sous serment est a eviter car ca part tres loin la-bas. Penses-y avant ton rendez-vous et prevois une version des faits qui tienne un minimum la route. 2012 est une annee electorale, ce qui ne joue pas en ta faveur car il y souvent des crispations sur les histoires d'immigration clandestine.

Bonne Chance
DE Deejayblack ·
Alors a tu eu un soucis a l'aeroport ?
PO Pong Globetrotter ·
Aux dernières nouvelles Elsa était à Guantanamo, sans accès à Internet... Mais Cuba reste un beau pays... 😎 😉 😏
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
JM JMPe Globetrotter ·
Aux dernières nouvelles Elsa était à Guantanamo

Et maintenant que Trump est au pouvoir, elle n'est pas prête d'en sortir 😉😉😉
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain

Similar discussions

You might also like