Risque de surprise avec EasyJet?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Je viens d'acheter pour la toute 1ère fois des billets avec Easy Jet pour un aller-retour Bâle - Cracovie. Restant méfiant des compagnies Low cost et de leurs "frais surprise", je voulais simplement vous demander s'il n'y a pas de risque de surprise. J'ai bien reçu les mails avec les confirmations de paiement et les horaires. Si j'ai bien compris, il ne me restera plus qu'à m'enregistrer en ligne 30 jours avant le départ pour obtenir les cartes d'embarquement ? C'est bien çà ? Sans autres frais supplémentaires ? Serai-je obligé d'imprimer mes documents ? Ou les présenter avec l'appli de mon smartphone sera-t-il suffisant ? Peut-on contacter la compagnie par mail ? Autrement, je vois que leur n° de tel commence par 08 ; est-il surtaxé ?
XL XLNx Regular ·
Bonsoir Jacques, Il n'y a pas de mauvaises surprises avec EasyJet, si vous avez effectué votre réservation correctement, notamment si vous avez bien ajouté un bagage en soute si vous en prévoyez effectivement un (si vous n'avez qu'un bagage cabine il n'y avait alors rien à ajouter au moment de la réservation). Les seules surprises payantes que vous pourriez avoir seraient que votre bagage en soute soit trop lourd par rapport au poids maximal que vous avez choisi lors de votre réservation. Ou que votre bagage cabine ne respectent pas les dimensions indiqués sur le site Internet de la compagnie (il n'y a pas de restriction de poids pour le bagage cabine). De plus un seul bagage cabine est accepté, vous n'avez pas le droit à une valise + un sac à main par exemple car cela revient à deux bagages. En revanche vous avez le droit d'avoir en plus un sac plastique avec vos achats Duty Free. Mais j'imagine que cela est valable pour la plupart des compagnies aériennes.

Vous avez bien compris, vous pourrez vous enregistrez à partir de 30 jours avant le départ. C'est gratuit. Vous pourrez ensuite imprimer la carte d'embarquement. Soit la téléchargez via l'application EsayJet et la présentez directement sur votre téléphone (tout est expliqué sur le site de EasyJet si vous voulez chercher l'info par vous même).

Pour contacter la compagnie, je ne peux pas vous répondre car je n'en sais rien.
JA Jacques39300 Regular ·
Bonsoir XLNx,

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Apparemment, les conditions sont donc sensiblement les mêmes qu'avec Ryanair, que j'avais utilisé l'année dernière.
DO Dom751 Globetrotter ·
Ne pas oublier de vérifier la validité de tes papiers (carte d'identité et/ou passeport).
CA Cambrousse Globetrotter ·
Je confirme en tout points l excellent avis et conseils de Jacques. Je n ai jamais eu de soucis avec cette compagnie dont j'utilise les services 3 ou 4 fois par an. Cordialement
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Petite question : sur le site d'Easy Jet, ils proposent des transferts aéroport - centre ville. Est-ce intéressant à prendre (du côté prix et pratique) ? Ou est-il préférable de chercher moi-même sur place avec les transports locaux ? Il y aura un transfert à Bâle et à Cracovie.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Comme tu as du le voir sur mon blog, tu peux prendre le train à l'aéroport de Cracovie pour le centre, ça coutera moins cher et c'est assez rapide. À toi de voir, je n'ai jamais utilisé les services de transfert d'une compagnie.

J'ai pris plein de fois cette compagnie et la seule mauvaise surprise que j'ai eu c'était à Roissy, ma valise dépassait d'un cm ! J'ai ré-organisé ma valise et ça passait, mais pas mal de stress... maintenant je ne voyage qu'avec un sac de voyage (type sac de sport) et jamais de souci, c'est plus souple et ils n'ont jamais été mesurés ou pesés. J'ai eu certains retards avec cette compagnie (avec Ryanair non) mais bon ça dépend des destinations et ça n'est pas l'apanage d'Easy jet.

Je ne sais pas pour le billet sur smartphone, n'en ayant pas, je n'ai pas testé !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Je décolle dimanche, et j'ai téléchargé mes Boarding-pass. Mis à part les pièces d'identité, y-a-t-il d'autres démarches à faire ?
Non ! sans bagage en soute, rien à faire !

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
L'aéroport desservi par Esasyjet est-il bien l'aéroport Jean Paul II ? La gare desservie depuis l'aéroport est-elle bien la "Kraków Główny" ? Je recherché l'itinéraire en transport en commun sur Google map, mais çà ne fonctionne apparemment pas.
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour

je suis une fidèle cliente d'Easyjet et je peux recommander chaleureusement cette compagnie pour sa ponctualité et sa fiabilité, et évidemment ses prix. Aucun risque si tu as imprimé tes cartes d'embarquement avant.

pour Cracovie, oui tu arrives à balice, aéroport Jean PAul 2. Tu peux aller au centre ville en bus (achète le billet au kiosque à journaux ou à l'automate), ou en train. C'est rapide et pratique. on arrive près de la Gare (PKP, Dworzec Glowny veut dire gare centrale).

bon séjour à Cracovie :) Deborah
Bonjour Deborah,

Merci pour ces infos. Pour le bagage à mains, j'ai regardé sur le site d'east Jet, mais sans trouver réponse à ma question. Quels sont les objets interdits ? je crois qu'on n'a pas le droit de transporter du liquide, mais peut-on emmener : - un spray anti-transpiration - un tube de dentifrice - un rasoir électrique - ................................... Quels objets de commodité pourraient être interdits ? (excepté les couteaux et boissons, dont j'ai connaissance de l'interdiction).
Les liquides doivent être placés dans un contenant ne dépassant pas les 100 ml, que ce soit un spray, un dentifrice, etc.

DE Deborah75001 Veteran ·
le spray et le dentifrice ne peuvent pas se transporter dans un bagage à main, uniquement en soute. Solution: tu renonces et achètes ton dentifrice et déo à Cracovie :) ou tu paies un bagage en soute.

pour le transport aéroport Balice > Cracovie par le train : http://www.krakowairport.pl/en/passenger, c70/transport, c313/how-to-get-to-krakow-airport, c314/train, a2431.html

pour le transport aéroport > centre ville par le bus : http://www.krakowairport.pl/en/passenger, c70/transport, c313/how-to-get-to-krakow-airport, c314/public-buses, a2430.html

pour changer de l'argent compare les tarifs, un des changeurs a un meilleur tarif que les autres, mais ne change pas trop car le taux sera meilleur en ville (compare bien et fais attention à la place des zéros dans le taux annoncé).

Deborah
CL Clicsouris Veteran ·
je suis une fidèle cliente d'Easyjet et je peux recommander chaleureusement cette compagnie pour sa ponctualité

Pour le reste, pas de souci, mais sur cet aspect, tu ne dois pas souvent voler avec eux vers l'Italie... [:P]

Solution: tu renonces et achètes ton dentifrice et déo à Cracovie :) ou tu paies un bagage en soute.

Et vu les tarifs des bagages enregistrés, je suggère fortement un p'tit tour chez Rossmann ou équivalent pour t'acheter un tube à moins d'un euro...

Pour info, le meilleur taux de change déniché à Cracovie se trouve dans la rue Wielopole, à 3 mn à pied à l'est de la place du marché. Soit dans les petits bureaux de la rue (fermés le samedi après-midi et le dimanche), soit à la poste qui fait l'angle de Westerplatte, sur le planty. [;)]
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Par manque de chance, j'arrive à Cracovie dimanche, donc les bureaux seront fermés. Les restaurants et hôtels acceptent-ils la carte visa ou/et american express ? Par hasard, la monnaie en euros est-elle acceptée à certains endroits (comme elle l'est par ex dans toute la Suisse romande) ?
Non pour les euros (ou alors dans des endroits vraiment attrape-touristes, mais jamais vu), oui par la carte Visa après c'est au cas par cas.

Sinon retirer un peu d'argent au distributeur au moins pour la journée. Voir selon les conditions de votre banque.

DE Deltarouen ·
Vous trouverez dans l'aéroport des distributeurs automatiques qui donnent des zlotys en payant avec n'importe quelle carte de crédit, et en ville on peut payer en carte partout ! Pas de panique [;)]
Les rasoirs électriques sont-ils autorisés dans le bagage à mains ?
DO Dom751 Globetrotter ·
easyJet intervient dans la taille du bagage cabine ainsi que sur son poids mais ce n'est pas easyJet qui fixe ce qui est interdit ou non dans les bagage cabine mais la DGAC.

L'inspection de ton bagage cabine s'effectuera au filtre de sécurité (les agents de sécurité) bien avant de passer les portes d'embarquement, ce sont ces agents de sécurité qui bloqueront. Cela s'applique à l'ensemble des vols au départ de l'UE + Suisse, Norvège et Islande.

Les spray, dentifrices, et autres parfums sont autorisés en bagage cabine à la double condition que le tube/flacon fasse moins de 100 ml et que l'ensemble des liquides (au sens large) tienne dans un sac d'un litre (typiquement un sac de type congélation 20 x 20 cm).

Vois tu le rasoir électrique ou sa définition dans la liste du lien plus haut ? Le rasoir de sureté (type Bic jetable) est autorisé. Le rasoir à lame (type coupe choux) ainsi que les lames ne le sont pas. Le coupe ongle est plus problématique en fonction de sa forme.

Le rasoir électrique n'est pas interdit en bagage cabine.
Merci Dom. C'est un rasoir électrique que j'ai. J'étais quasiment certain qu'il était autorisé, mais je préférais m'en assurer, car je l'avais payé assez cher et je n'aurais pas aimé que la sécurité me le confisque. Pour les coupe-ongles, ce n'est pas un souci ; je me couperai les ongles avant de partir, lol, et pour 4 jours, çà va le faire. Mon tube de dentifrice faisant moins de 100 ml, çà pourra passer. J'ai vu que les piles au lithium étaient réglementées, mais d'après ce que j'ai compris, celles des smartphones et ordi portables sont acceptées (j'ai un Mac Book pro et un I Phone 7+). Heureusement, car un séjour sans photo, ce serait dommage.
DO Dom751 Globetrotter ·
Pour l'instant on n'en est pas encore arrivé là. https://voyageforum.com/v.f?post=7816839
RO Romgre38 Globetrotter ·
il est préférable d'imprimer tes billets car si tu les a juste sur ton téléphone et que celui ci ne fonctionne pas où problème quelconque tu vas retrouver sans pouvoir présenter ton billet
Bonjour Danièle,

Oui, c'est fait, je les ai fait imprimer pour cette raison : il suffit d'un bug sur le portable, sur le site ou d'une panne internet pour se retrouver dans une situation délicate.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Jacques,

Il faut se munir d'abord d'une application et donc on a le QR Code même hors ligne.

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
il est préférable d'imprimer tes billets car si tu les a juste sur ton téléphone et que celui ci ne fonctionne pas où problème quelconque tu vas retrouver sans pouvoir présenter ton billet

les billets non totalement inutile ! par contre les cartes embarquement oui sauf si tu as une appli Cie spécifique permettant d'avoir hors ligne ... reste le pbl du télephone complètement déchargé [:)] mais bon ça c'est juste faire attention
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

You might also like