Risque de typhon au Japon fin septembre-début octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Salut !!!

Je vais au Japon du 16/09 au 14/10/09. Je voudrais savoir dans quelles régions le risque de typhon est le moins important pour organiser mon voyage aussi en fonction de ce facteur.

Merci beaucoup à tous pour vos réponses.
KL KlerW ·
Hello, Disons que ca fait 2 ans que je vis au Japon et que je trouve que ce que les Japonais appellent "typhon" et bien c'est des grosses pluies en France. Effectivement c'est embetant pour faire du tourisme mais je ne pense pas que tu doives te baser la dessus pour organiser ton itineraire. Si c'est ta premiere fois au Japon, je te conseilles le basique Tokyo / Kyoto / Hiroshima. Et si tu as le temps et que tu peux louer une voiture (en traduisant ton permis ca vaut le coup), je te conseille Hokkaido puisque l'automne commence en Octobre et que les couleurs sont superbes... A+
KO Koneko Veteran ·
Généralement, les typhons se forment au large d'Okinawa et remontent en visant en premier Kyushu et Shikoku, puis un peu le Honshu. Le nord est davantage épargné (peu de risque à Hokkaido). Mais sur ces régions, le risque est réel. Globalement, si tu es "sous" le typhon, tu ne fais pas grand chose de ta journée ; il fait presque nuit et il pleut fort toute la journée, de manière ininterrompue.

Pour réagir au message précédent, oui, en effet, ça peut certes ressembler à une grosse averse "française", mais la forme d'un typhon est très particulière, en rond, et n'a rien à voir avec une dépression "ordinaire" (arrivée massive, "en front", de masse nuageuse).

En outre, j'ai eu l'occasion de "croiser" deux typhons au japon, je n'ai jamais vu d'averses aussi forte, aussi longues et avec autant de vent en France ; ou alors de manière très exceptionnelle, alors que de fin août à début octobre, c'est presque courant au Japon...
ST Steclairette ·
Merci beaucoup pour ces renseignements, ça me rassure bien !! J'étais justement très intéressée pour visiter Hokkaido. Tu parles de location de voiture, mais voyagant seule, je comptais plutôt prendre un JR pass, est ce possible pour hokkaido avec JR ? Merci et A+
KL KlerW ·
C'est possible effectivement, il existe un JR Pass pour Hokkaido et le JR Pass national fonctionne aussi (http://www.jr-pass.fr). Cependant je sais que le reseau n'est pas tres etendue, et les bus sont egalement rares. A ce que l'on m'a dit cela fait perdre pas mal de temps. Mais bien-sur je comprends que louer une voiture seule n'est pas forcement facile cote financier...

Similar discussions

You might also like