Risque de typhon ou de tsunami en Thaïlande au mois de décembre 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjjour nous partons en Thailande du 04 au 21/12/09. (Phuket)

Mais avec tout ce que nous avons entendu ces derniers temps (risque de tiphon, Tsunami qui serait même pire que celui de 2004) nous bloque un peu.

Nous aimerions avoir un peu plus d'infos ou de conseil ???

Notre départ approche et nous appréhendons de plus en plus.

Tous vos conseils seront les bienvenues merci!
Un ti coucou a tous sur ce forum!!!
RO Roseraie22 Regular ·
Bonjour,

Les catastrophes naturelles ne sont pas prévisibles. Quoi vous dire ? Rien. Si vous ne sentez pas ce voyage, ne le faîtes pas.
IL IloveAsie Regular ·
bonjour lolo95400,

je part le moi de décembre a phuket et franchement il a pas de quoi avoir peur..

dans chaque pays a chaque moment il peu ce passer des accident, drame, etc...

faux pas avoir peur et vivre la vie a 100/100 faux pas laisser des rumeurs gâchez ses vacance😉

après c'est a vous de voir.

bonne journée a vous🙂
Ils me font rire les gens qui disent: "Hé tu sais quoi je suis allé en Thaïlande" Ou ça? " à Pattaya ". Dis plutôt je suis allé au Bois de Boulogne de l'Asie du Sud-Est..... c'est pareil...
FA Farang61 Globetrotter ·

Mais avec tout ce que nous avons entendu ces derniers temps (risque de tiphon, Tsunami qui serait même pire que celui de 2004) nous bloque un peu.

Bjr, Les typhons sont suivis de près par la météo de cette région. Des bulletins d'alerte sont diffusés par le service météorologique. Ces phénomènes sont rarement dangereux et affectent quand même peu la Thaïlande.

Les tsunamis (ou plus exactement les tremblements de terre qui les provoquent) sont imprévisibles dans le temps, et exceptionnels. Après le tsunami de 2004, un système d'alerte international plus performant a été mis en place pour les surveiller. Vous pouvez consulter ce site.

http://www.tmd.go.th/EN/

...objectivement, pas d'inquiétude. Subjectivement, c'est selon...J'aimerais plutôt vous souhaiter bon voyage!🙂
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
EM Emilielota ·
phucket est prédisposé mais ne dramatise pas, si tu veux etre tranquille va dans le golfe du siam, tu as de super iles bien plus sauvage koh chang, koh samui, koh phangan, koh tao etc etc toutes avec un cachet d'enfer et accessible dans la journée voir en 2/3 heures si tu veux changer, contact moi si tu te fixe sur koh samui mais regarde les sites sur koh samui, mais si tu as fais un choix sur phucket t'arrete pas au bruit.

christian
emilie lota
GA Gadjoxav Regular ·
vu vos dâtes c'est bon, le prochain tsunami n'est pas attendu avant le 24 décembre... joyeux noël😛.
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
LO Lolo95400 Regular ·
Hé pas rassurant tt sa!!

Et si finalment il avancé a quelques jours prêts!! 😎
GA Gadjoxav Regular ·
peu de chance ... en général en Thaïlande, les transports arrivent plutôt en retard qu'en avance 😄.

HE Henridusud Globetrotter ·
tu as de super iles bien plus sauvages, koh samui, koh phangan, koh tao

Ouahhh super... J'aimerais pour mon futur périple avoir un peu plus de précisions sur ces iles sauvages : Samui, Tao, Phangan... Ce que je recherche, c'est une plage paradisiaque, avec quasiment personne mais de l'animation... Pouvez vous m'en indiquer ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
ZE Zemou ·
Salut ,

Sinon de Chiang-mai à Mukdahan tu auras peu de risque de tsunami .....

bon voyage
LO Lolo95400 Regular ·
ET SUR PHUKET ? il a des risques alors

😉
DI Didierswiss Veteran ·
avec quasiment personne mais de l'animation...

🤪 🤪 🤪
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est de l'humour 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BO Boumbastic Globetrotter ·

Surtout ne partez pas, il y a bien trop de risques. Il parait aussi qu'une averse de météorites radioactives risque de tomber justement a cette période 🤪 Je suis prêt a vous aider et a me dévouer pour aller voir sur place s'il n'a pas de dangers en vue. Envoyez-moi vos billets, si il n'y a aucuns problèmes, je vous appelles. OK? 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CE Centurion666 Regular ·
j'étais sud thailande pendant les typhons, et les tremblements de terre et je n'en suis pas mort.... si tu ne le sens pas, tu ne le fais pas :D
SA Salsa3 Globetrotter ·
Tsunami qui serait même pire que celui de 2004

si tu as la date et aussi l'heure à communiquer stp, j'ai des personnes à avertir sur place, merci.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
GA Gadjoxav Regular ·
Bonjour Lolo,

je prévois de venir dans la région parisienne à la fin de l'année mais avec tout ce que j'entends, ça m'inquiète .. : les attentats dans le métro, la pollution, les agressions, les inondationd de la Seine ...

j'ai besoin d'être rassuré, que me conseilles-tu? 🤪

SA Salsa3 Globetrotter ·
Envoyez-moi vos billets, si il n'y a aucuns problèmes, je vous appelles

Boum, il me semble que tu seras fortemment occupé à ces dates, je pense que c'est mieux que j'aille MOI en reconnaissance.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
TO Tommie Regular ·
Bonjour Lolo

Et s'il retardait a quelques jours prés?????

J'y serais😏😏
TOMMIE
BA Baroudeur72 Veteran ·
Un tsunami est impossible à prévoir, même par les plus grands scientifiques au monde, ce n'est pas ici que tu trouveras la moindre info , a moins qu'un Nostradamus se cache derrière un pseudo 😉
PH Philgbo Globetrotter ·

Le risque de décès par tsunami par rapport à un décès par accident de la route est pourtant 1 000 fois moins élevé et nil e vous empeche pas d'utiliser une voiture... 😛

Mais devant le doute qui vous tenaille et "Prudence étant mère de Sureté" , privilégiez donc le Népal (quoique les avalanches...).
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PH Philgbo Globetrotter ·
tu as de super iles bien plus sauvages, koh samui, koh phangan, koh tao

Ouahhh super... J'aimerais pour mon futur périple avoir un peu plus de précisions sur ces iles sauvages : Samui, Tao, Phangan... Ce que je recherche, c'est une plage paradisiaque, avec quasiment personne mais de l'animation... Pouvez vous m'en indiquer ?

Tu te rends compte Henri à coté de quoi on passe ? Samui est une ile sauvage !! M D R !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TO Tommie Regular ·
Bonsoir

C'est a Lolo qu'il faut dire cela, meme un typhon annoncé, je pars quand meme

et le tsunami n'arrivera pas a chiang Mai meme si j'y suis😏
TOMMIE
AB Abominable Regular ·

Tous vos conseils seront les bienvenues merci!

Tu ne serais pas adepte de la secte des catastrophes? Faut pas déconner..😉
SP Speedy92 ·
heu... je crois qu'ils ont prévu une grosse tempete de neige et du verglas... donc faut pas oublier d'emmener vos vetements de sports d'hiver et peut-etre vos skis car sur place vous n'en trouverez pas !!! 😛😎😄 😏
Bonnes Vacances !
PP Ppii Regular ·
Bonsoir, Excusez moi, mais il y a régulièrement des posts avec des questions du même style, et je pense quant on arrive au point de poser ces questions, il ne vaut mieu ne pas partir, même quitter son appartement est dangereux et pas le quitter aussi, si c'est pour mourir de toute manière a la fin de l'histoire, a quoi ça sers? Normalement je n'aime pas répondre a ces postes, je l'avais faits pour la grippe A, mais que répondre a part en rire. Une fois j'ai invité un ami du style inquiet, j'ai été obligé de proposer dabord a ça femme et 10 jours avant de partir il était prêt a annuler, il est revenu enchanté, il a eu (des choses dont il a vait peur) la chaleur, un peu les moustiques, les serpents et la fête de l'eau, pourtant il c'est juré d'y retourner, mais c'est pas encore faits (10 ans déja). J'ai été a Amsterdam, avec de la famille inquiète, ils ne voulaient pas passer dans le quartier chaud (pour eux c'était dangereux), personnelement je n'ai vu aucun danger, mais ce matin en allant au boulot très très tot je me suis méfié de tous (j'ai déja eu un accident le samedi matin et la faune est encore en route a l'heure ou je pars), cela ne ma pas empêché de prendre un autostopeur et faire un détour pour le remmener chez lui, alors que tous le monde me dits que c'est dangereux. Je suis peut être fataliste ou je crois au destin, mais ce qui est sur si l'on ce pose trop de question maintenant on ne peut pas vivre normalement. Alors profitons et si le Raz de marée (=Tsunami en français)faits peur aller dans le nord (comme moi) mais la aussi les chiens mordent (les chats).
JL Jlou Regular ·
Trop fort

Je viens de sortir le petit doigt Il est prevu un syphon de singha la nuit du 24 -12 avec le petit Jesus
potchi fou d'ses clikotes......http://m.v2.free.fr/

Similar discussions

You might also like