Risques dépassement de visa en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonsoir, en 25 ans de demandes de visas indiens, j'ai connu tous les cas de figures....mais jamais celui là.... nous partons le 10 janvier, et revenons le 6 mars; nos billets d'avion pris. nous demandons comme d'habitude 6 mois et entrées multiples puisque nous faisons notre visa au moins un mois avant le depart par précaution. Notre dépot est fait directement rue du paradis, le 13 novembre, date inoubliable.... et quelle fut ma surprise hier à la reprise de nos passeports, accord pour 3 mois single entry.... donc sortie de l'inde le 19 février 2016....inutile de vous dire, lègére contrariété....la préposée au guichet me dit que les accords par rapport aux demandes sont alléatoires et même pourraient être pour un même couple un 3 mois et l'autre 6 mois.....que décider....faut-il respecter la date de sortie? ou rester 2 semaines de plus jusqu'à notre retour prévu? que peut-il nous arriver au controle de sortie de l'immigration à l'aéroport? aller en prison, mais je ne vois pas pourquoi il voudrait nous garder, une amende, ou comme certains pays (australie, nouvelle zelande), une interdiction de revenir pendant quelques années?..... quelqu'un a-t-il vécu ce problème? merci d'avance de nous donner votre éclairage.....
ZE Zeprof Veteran ·
Euh...perso, je ne depasserais pas le delai du visa. Ils ne plaisantent pas trop avec ça en Inde! Pas envie de passer , ne serait ce que quelques heures, dans un commissariat ou une prison indienne! C etait tellement galere de remplir cette année les papiers pour les visas que j ai dit à mon mari, profitons bien de l Inde, je crois que je n ai plus envie d y remettre les pieds..ça sera notre dernier voyage . Helas, à peine le pied posé là bas, je me suis rappelé pourquoi j aime tant ce pays.... Isa
MI Milou2008 Globetrotter ·
+ 1[:/] Je ne m'y frotterais pas..
AU Audbouille ·
Bonjour, alors tu as fait comment finalement ? Je suis dans un cas similaire ou nous Avons effectue notre demande de visa trois semaines avant notre départ et il a été valide au 26Avril donc jusqu'au 25juillet mais notre vol retour est le 27juillet . nous avons donc deux jours de visa manquant ... Nous avons envoyé un message au consulat , qui nous on dit qui il fallait refaire une demande de visa ... Les visa sont passe a 130€ donc ça fait suer .. C est vrai quedans plusieurs pays d Asie il est possible d avoir des pénalité quotidienne en Thaïlande c est 10 ou 20€ / jours . J aimerai tellement une solution s il vous plait , on pense même a rester deux fans l aéroport du coup ...
AN Andbal ·
Bonjour, alors tu as fait comment finalement ? Je suis dans un cas similaire ou nous Avons effectue notre demande de visa trois semaines avant notre départ et il a été valide au 26Avril donc jusqu'au 25juillet mais notre vol retour est le 27juillet . nous avons donc deux jours de visa manquant ... Nous avons envoyé un message au consulat , qui nous on dit qui il fallait refaire une demande de visa ... Les visa sont passe a 130€ donc ça fait suer .. C est vrai quedans plusieurs pays d Asie il est possible d avoir des pénalité quotidienne en Thaïlande c est 10 ou 20€ / jours . J aimerai tellement une solution s il vous plait , on pense même a rester deux fans l aéroport du coup ...

Bonjour,

Quelle a été l'issu de ce voyage car je suis dans le même cas mon visa dépasse de 2 jours

Cordialement

Merci par avance
XI Xiongmao Regular ·
Les autorités indiennes deviennent de plus en plus strictes avec les visas.... Un conseil : ne vous avisez pas de dépasser la date de votre visa car souci en perspective. Par ailleurs, je viens d'apprendre que ceux qui viennent en Inde avec de bonnes intentions comme s'investir comme bénévoles dans des associations risquent l'expulsion comme le témoignent des amis sur place à Pondy :

" les autorités ont pour consigne de traquer les bénévoles non-declarés, avec un seul visa tourisme et de les expulser." ========================================== et un autre

"oui, j'ai entendu parler de ça . Pour éviter les faux NGO, trafic d'argent, pedophilie, etc le gouvt est très stricte. C difficile d'avoir le visa Bcp sont expulsés de pondy."

L'Inde devient de plus en plus "désenchantante " ! [:/]
VA Vagam0nde Regular ·
bonsoir il faut se présenter au bureau du FRRO (avant échéance du visa) avec le passport et le billet de départ. en principe il font une note sur le visa. bonne chance monique de kochi
prenons soins de la terre pour le futur des prochaines générations!
AN Andbal ·
Bonsoir,

Merci pour votre aide, j'espère que cela marchera. Pour avoir cette note sur le visa cela coûte combien ?

Merci par avance
VA Vagam0nde Regular ·
je ne sais pas le prix, peu importe, reussir a sortir en règle est essenciel. bonne journee monique
prenons soins de la terre pour le futur des prochaines générations!

You might also like