Entrée en Inde sans le délai de 2 mois du visa, qu'est-ce qu'on risque? que doit-on faire? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Actuellement en Inde, on a une épée de Damocles au dessus de la tête, ce qui fait que c'est quand même grave stressant.

Notre voyage était de quelques jours au nepal et un mois en inde, mais lors du transit à l'aéroport de delhi, notre vol pour katmandou a été annulé, ce qui fait que nous sommes sortis de l'aéroport pour dormir, et sommes revenus le lendemain.

Notre visas tourisme multi entrées, portait la mention : pas de ré-entrée dans le pays avant une période d'au moins 2 mois.

Sur plusieurs forum, j'ai lu que certaines personnes n'avaient jamais pu re-rentrer ( même un mec qui devait assister à son mariage !), ou que certains avaient versé un pot de vin aux services douaniers.

Quoi qu'il en soit, on est passé sans problèmes. On a pu re-rentrer après quelques jours au népal

J'ai regardé sur le site action visa, il est stipulé que si l'on veut faire plusieurs entrées en inde, on doit faire une demande en parrallèle du visa, dans laquelle on fournit photos, itineraire, tickets justifiants d'un parcours avec un pays etranger ( ici le nepal ) dans le lot). bref, comme on savait pas à l'avance que notre vol allait être annulé, on a pas cette derogation forcement. Et il est aussi indiqué, qu'avec cette dérogation, il faut se présenter dans les 14 jours aux autorités indiennes pour faire valider ce droit.

J'ai lu aussi, qu'en re-rentrant dans le pays, on a le droit de rester QUE 14 jours et on dégage. enfin bref, je suis un peu paumée, et ça me ronge.

Est-ce qu'on a le droit d'être là? la douane nous a laissé passer. mais bon, ce que je me demande c'est si on ne va pas être emmerdés à l'aéroport au retour parce qu'ici ils blaguent pas. voilà ma question c'est : qu'est-ce qu'on risque vraiment si on ne dit rien à personne ? Doit on préparer un dossier et le présenter aux autorités compétentes ? avec quoi dedans, et à qui, et est-ce qu'on risque pas de se faire reconduire à la frontière en faisant ça ?

J'attend impatiemment vos réponses. Merci d'avance.
vise la lune, car si tu la rates, tu finiras parmi les étoiles
IN Indymalte Veteran ·
sur votre passeport combien de tampons avez vous à la page du visa ? le bleu correspond à la date d'entrée le rouge à la date de sortie

premiére vérification avant de s'inquiéter, il me semble que le risque le plus important était de ne pas pouvoir entrer la 2 éme fois
CI Ciol13 ·
ce qu'il y a de tamponné actuellement, c'est une entrée le 3, une sortie le 4, et de nouveau une entrée le 6, Il me semble aussi que le plus risqué était de ne pas pouvoir entrer une deuxième fois, mais bon, il ne faudrait pas qu'on soit emmerdés par la suite de notre périple, voir au moment où nous devrons partir!!!

pour la seconde entrée, ils ne nous ont posé aucun problème, aucune question, si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de situation, nous en serions ravis, merci beaucoup
vise la lune, car si tu la rates, tu finiras parmi les étoiles
SU Surley ·
Question parallèle: Je vais en Inde bientôt et j'ai réalisé hier que je vais dépasser de 8 jours la fin de mon Visa Touriste 3 mois. Je croyais pouvoir faire une demande d, extention mais non. Est ce une grave offence que de dépasser son échéance de visa... Comment vont-ils le prendre à l'aéroport à mon jour de sortie... Je cherche des réponses, merci et bonne chance à tous, l'inde est moins baba que dans le passé

Similar discussions

You might also like