Risques divers lors d'un voyage à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
2 semaines a cuba en decembre pour decouvrir ce pays en train de s'ouvrir , y a t il deja des differences , les risques les plus evidents? Reserver seulement leshotels d'ici, est-ce suffisant? Louee moto et se faire un petit trip? Risques? Merci pour votre temps passe a nous repondre
MA Malagabeach Veteran ·
il n'y a pas de moto à louer à Cuba, juste des scooters chinois 49 cm3 pour usage local à Vinales, Trinidad/Ancon ou Varadero

Cuba est ouvert au tourisme depuis des années, rien n'a changé :

qu'on en parle parce que Obama y a passé 48 heures est une autre histoire mais en fait c'est exactement pareil, l'affluence en plus
CR Cruzata Regular ·
Vous trouverez dans toutes les villes des scooters chinois à louer en vous adressant aux agences Gaviota. Attention n'oubliez pas de demander au Loueur la zone que vous pouvez visiter avec . On peut lire sur les forums des fantaisistes qui avait sisent avoir la Grande Piedra, Topés de collante Punta de Maisi avec, il faut savoir que vous n'aurez aucune couverture accident sii vous sortez de la zone, que tous les frais de réparations ou de retour de scooter en panne eront à votre charge si cela vous arrive en dehors de cette zone.

Mais pour se rendre à la plage, aller à Cayo Jutias etc... c'est bien agréable
PA Patpat13 ·
Merci pour ces precisions Un ordre d' idee de priX? Pour les chambres hotel, vous preconisez de reserver a 'avance ou seulement 1ere nuit et trouver seul?
CR Cruzata Regular ·
Si vous allez en hôtel, il est préférable de réserver de France, cela vous reviendra moins cher et vous serez sur d'avoir une chambre. cette année les hôtels pour touristes etaient pleins. Sinon il vous restera la chaîne cubaine Izlazul équivalent à des 2* mais cubain

Pour les casa , vous réservez les nuits de votre arrivée, ensuite pas de probléme vous en trouverez sur place et cela vous reviendra au moins 30% moins cher Pour réserver par internet, soit des associations comme Novela ou partir à Cuba, ou sur un site canadien particuba.net. Eviter surtout ces blogs commerciaux soit disant sans "sans but lucratif" qui utilisent les MP pour leurs promotions la vous rentrer dans le monde de l'arnaque. Sinon vous avez le leader mondial de la location par internet AirBnb qui vient de s'implanter sur l’île et qui propose prés de 3000 casa dan l’île avec tout le sérieux de cette plateforme mondialement reconnu
MA Malagabeach Veteran ·
Novela n'est pas une association mais une entreprise commerciale,

Novela Cuba

14, Rue des Minimes 75003 Paris, France

APE 7911Z - Capital 40 000 Eur

Téléphone : +33 (0)1 40 29 40 94 - Fax : +33 (0)1 40 29 40 22

Licence d'Agence de Voyages n° IM075110070 délivrée par la Préfecture de Paris.

comme jeparsacuba.com d'ailleurs

(Les coordonnées de «Je Pars à Cuba» sont les suivantes : Yoelvis Fernandez Bochs n°SIRET : 521 602 672 00037 – 17 B rue des violettes 64140 Billère – Tél : +33 789547233 )

Particuba est une entreprise canadienne (Sogestour) tout a fait commerciale

Air Bnb est une entreprise à fort contenu israelien, actionnaires et dirigeants (un des directeurs, David Bonderman, ami personnel de Benyamin Natanyahou, utilise les antennes de son entreprise française TDF pour diffuser les émissions anti castristes de la CIA depuis la France.... eh oui !)

quand on a un tant soit peu d'amitié et de respect pour le peuple cubain il me parait difficile de confier son hébergement à un ennemi de ce pays qui n'a a aujourd'hui fait aucun effort pour rompre la glace...
CR Cruzata Regular ·
AirBnb est une plateforme communautaire fondé par des américains et basé à San Francisco coté en bourse .

Je vous rappelle que plusieurs fois je vous ai fait la remarque que faire le lien entre un prénom à consonance juive et la nationalité israélienne est puni par la loi. Je vous prierai de ne pas récidiver

Vous trouverez toutes les informations sur leurs sites officiels https://www.airbnb.fr/about/founders
MA Malagabeach Veteran ·
Air BnB a fait appel à des investisseurs lors de levées de fonds sur le territoire israelien

Mr David Bonderman, qui réside et possède de l'immobilier sur ce territoire est titulaire de la nationalité américaine ET israelienne

il est director (membre du conseil d'administration de Air Bnb)

je ne connais pas sa religion et elle ne concerne que lui
CR Cruzata Regular ·
M° Bonderman est ressortissant américain, il est membre de nombreux Conseil d'Administration certains en Irlande d'autres aux Etats Unis , un en France

la seul levée de fond qu'a effectué AIrBnb c'est déroulé à la bourse de New York et a été un grand succès des milliers d'Investisseurs à travers le monde pour cette plateforme dynamique au succès mondial

Quand au fait que M° Bonderman a la double nationalité , vos recherches google vous ont elles fournis les preuves, à part un appartement à Tel aviv.

Je trouve admirable votre façon de botter en touche, vous ignorez la religion de M° Bonderman !!!! et vous dites qu'il a la nationalité israélienne , vous êtes bien la seule personne que je connaisse qui ignore que pour obtenir la nationalité israélienne, il faut être de confession juive.

Cuba ne c'estpas posé ce type de question en acceuillant à bras ouvert AirBnb sur son sol
MA Malagabeach Veteran ·
encore un fois la croyance des gens est du domaine privé : il y a dans ce pays des gens de toutes religions... cela ne regarde qu'eux

reste un fait : le pays n'a pas fait la paix avec Cuba....
CR Cruzata Regular ·
Il n'y a pas de nationaux en Israel qui ne sont pas de confessions juives excepté les palestiniens pour des raisons historiques. Avez vous trouvé dans vos recherche Google la nationalité de M° Bonderman ?

Israel n'a jamais été en guerre avec Cuba , il soutient en votant la position américaine à l'ONU en échange du soutien américain sur la palestine Mais vous pouvez étant israélien vous rendre librement à Cuba sans probléme contrairement aux américains.

Il faut être précis dans ce type de question
AL Alvent Regular ·
Bonjour, je rappelle que VF est un forum de voyage et non de débat politique ou religieux...je ne refuse pas le débat, bien entendu...mais pas ici ? Et il y a beaucoup a dire sur le sujet...selon les affinités de chacun… A part ça, je ne vois pas bien l’intérêt de faire la promo d'un site Commercial de ce type sur un forum de voyage. J'en suis a mon sixième voyage à Cuba, et je n'ai jamais eu besoin de passer par ce qu'on appelle gentiment une «plate-forme communautaire» (Airbnb, UBER, etc.), qui ne sont en fin de compte que des gros conglomérats financiers, coté plusieurs Milliards de dollars à la bourse New-yorkaise (20 Milliards ou plus pour Airbnb) et qui s’enrichissent grâce au «petites commissions», 6 à 12% tout de même, prélevées sur les réservations et autres frais auprès des propriétaires. De plus ce genre d'entreprise, en général, ne respectent pas les droits du travail dans les pays ou ils agissent, et ne payent pas d’impôts. La seule chose que nous, voyageurs, risquons, c'est de voir les prix des chambres augmenter ! Donc, donnons nos tuyaux perso sur Vf et laissons tomber ces plate-formes...qui n’ont pas besoin de nous pour exister !

Cordialement

Jean
CR Cruzata Regular ·
Mais je suis tout à fait d'accord avec vous, mais AirBnb est un phénomène important qu'on ne peut ignorer (prés de 3000 casa à Cuba en 4 mois), les propriétaires recherchent le profit et la surété

Pour ma part , depuis des années je préconise de ne pas réserver par internet, vous pouvez faire une recherche. Il y a encore énormément de casa disponibles à des prix inférieurs à ce que l'on trouve sur le net que ce soit par AiBnb ou par ces sites soit disant "sans but lucratifs" véritable arnaque plus de 30% de commission. Pour la discussion politique , elle ne devrait pas avoir lieu , mais je suis trés sensible quand uniquement sur un nom ou un prénom à consonance religieuse on attribue une origine ou une nationalité (ou cela mène)

Par contre votre crainte de voir les prix augmentés est réels, actuellement cela ne ce sans pas , mais quand les autorisations seront données aux américains le probléme existera c'est sur

J'ai été surpris en Août comment le marché de la casa se transforme.
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour, je rappelle que VF est un forum de voyage et non de débat politique ou religieux...je ne refuse pas le débat, bien entendu...mais pas ici ? Et il y a beaucoup a dire sur le sujet...selon les affinités de chacun… A part ça, je ne vois pas bien l’intérêt de faire la promo d'un site Commercial de ce type sur un forum de voyage. J'en suis a mon sixième voyage à Cuba, et je n'ai jamais eu besoin de passer par ce qu'on appelle gentiment une «plate-forme communautaire» (Airbnb, UBER, etc.), qui ne sont en fin de compte que des gros conglomérats financiers, coté plusieurs Milliards de dollars à la bourse New-yorkaise (20 Milliards ou plus pour Airbnb) et qui s’enrichissent grâce au «petites commissions», 6 à 12% tout de même, prélevées sur les réservations et autres frais auprès des propriétaires. De plus ce genre d'entreprise, en général, ne respectent pas les droits du travail dans les pays ou ils agissent, et ne payent pas d’impôts. La seule chose que nous, voyageurs, risquons, c'est de voir les prix des chambres augmenter ! Donc, donnons nos tuyaux perso sur Vf et laissons tomber ces plate-formes...qui n’ont pas besoin de nous pour exister !

Cordialement

Jean

Bonjour Alvent,

Merci pour votre message qui souhaite recentrer le contenu des interventions.

Permettez-moi de rectifier une fausseté, assénée à répétition, toujours par le même intervenant: sans même parler de son excellente qualité, particuba n'est pas une entreprise commerciale. C'est un site à but non-lucratif, qui ne facture pas de commission (j'ai vérifié à de très nombreuses reprises), et qui fournit adresses courriel et numéro de téléphone direct des casas.

Je n'y ai aucun intérêt personnel, je n'y suis associé d'aucune manière; je ne suis qu'un utilisateur plus que satisfait de ce site, d'ailleurs recommandé, du fait de sa qualité, par un grand nombre de guides papier.

Dommage pour ce forum que des infos de mauvaise foi continuent à circuler.
renaldito
MA Malagabeach Veteran ·
Particuba est une des branches de la société canadienne Sogestour, inscrite au registre des sociétés commerciales.

il est difficile de dire que l'on est une organisation a but non lucratif , alors qu'on est inscrit en tant qu'entreprise

ils engagent des frais au Canada pour leur site - très bien fait, tres pro, sans nul doute - mais je n'ai aucune idée de la manière dont l'entreprise que vous représentez, effectivement, se rémunère :

j ai du mal a croire que cette société puisse opérer à perte...

voici le profil : derniers restants, les autres ont visiblement été effacés) de son dirigeant

http://www.yatedo.fr/p/Marc+Beaugrand-Champagne/normal/835f5fafdd0730291de2e5c3542755f5

http://www.zoominfo.com/p/Marc-Beaugrand-Champagne/2051593956
CR Cruzata Regular ·
Une nouvelle fois vous faites des recherches internet ensuite vous les interprétez pour essayer de les faire coller avec vos écrits

Oui le créateur de Particuba est dans sa vie professionnelle PDG d'une Société Sogestour après avoir été Haut Fonctionnaire. Mais particuba n' a rien à voir avec cette Société, c'est une plateforme proposant une liste de casa enrichie régulièrement par des ajouts de voyageurs, j'ai moi méme donné le nom de deux casa que j'apprécie.

Une chose qui montre le coté non lucratif de celle ci et qui aurait du vous informer, tous les blogs commerciaux soit disant personnel ne fournissent aucun numéro de téléphone des casas (pour rendre captif le voyageur) , les adresses internet ne sont pas celles de la casa ( elles sont fabriquées de façon à donner l'impression d'écrire à la casa) mais du provider qui les réceptionne et effectue la réservation à votre place.

Certains de ces blogs procède de méme dans d'autres pays (Thaïlande, Madagascar).

Pour votre information il existe 2 provider à La Havane qui couvrent prés de 80% des casa en location sur les blogs "soit disant sans but lucratif" ce qui explique la redondance de casa entre ces sites.
MA Malagabeach Veteran ·
Particuba opère sous le ''registre de commerce '' ou son équivalent canadien de Sogestour

l hebergement internet de Particuba est également réalisé par Sogestour.....

que ce soit une belle entreprise avec un beau site, qu'ils soient efficaces, nul ne le nie et moi le premier je le reconnais

mais ne faisons pas passer une entreprise, qui a des frais pour fonctionner, pour une oeuvre de charité ...

d'une manière ou d'une autre, quels que soient les sites, il faut cotiser ou rémunererer ceux ci, ne serait ce que pour salarier les cubains qui s'occupent sur place de faire fonctionner, selectionner etc...

le truc qui fait des frais et qui marche tout seul.... reste à inventer !
CR Cruzata Regular ·
Pourtant vous faites de la promotion régulièrement pour un blog commercial douteux qui se dit sans but lucratif !!!

Il serait intéressant de connaitre la position du Fondateur de Particuba qui consulte ce forum et qui vous a déjà répondu vertement à vos affirmations
BO BoBoX Regular ·
Faire une inscription au registre coute 34$ que ce soit à but lucratif ou non lucratif.

Pour ce qui est du parcours de Marc Beaugrand-Champagne, être PDG-CEO de Sogestour cela parait bien D'après ce registre cette même entreprise n'a jamais eu un seul employé en 25 ans de service. Cela porte à réflexion sur ledit Président Directeur Général.

Et aussi ta croyance que Marc Beaugrand-Champagne est un haut fonctionnaire, travailler pour la Direction générale des Élections du Québec, c'est surtout des emplois pour les chômeurs.

Il ne faut pas prendre seulement ce qui nous plait pour bien paraître.
WU Wulleman ·
Bonjour Patrick Comme toi je viens sur ce forum pour rechercher des infos sur Cuba. Et je suis désolé de constater que, comme dans tous les forums, il y a des "pinailleurs" qui au bout de quelques échanges font de la contestation systématique et en viennent aux invectives sur des questions de détails qui n'ont rien à voir avec ce que recherchent ceux qui viennent sur ce forum. C'est vraiment exaspérant!!!

You might also like