Risques de paludisme dans le Teraï (Bardia) au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, namasté, je souhaiterais aller à la reserve naturelle de Bardia au mois de mai mais le risque de paludisme me freine. Étant migraineuse je ne souhaite pas prendre de traitement et vu que je l’ai déjà attrapé, je préfèrerais l’eviter... Quel est votre avis sur cette question? Visiblement le chemin est long, il vaut mieux prendre l’avion, est ce que certains d’entre vous ont déjà fait ce périple? C ma première fois au Népal et je ne resterai que 3 semaines. Merci à tous de m’eclairer vos lumières. Lumpita
CI Citipati Veteran ·
Il vaut clairement mieux prendre l'avion (seulement 45 minutes, contre près de 20h de bus), tu perds beaucoup de moins de temps et d'énergie (mais tu perds un peu plus d'argent, il faut choisir).

Il y a très peu de malaria/palu au Népal, il est quasiment inexistant, et s'il y a des cas, c'est surtout durant la mousson. Tu arrives juste avant, donc a priori moins problématique.

Sur place, tu peux te contenter de 2 petites bombes d'insect-écran, ça suffira bien.
LU Lumpita ·
Merci de ta réponse, c'est plus cher mais c'est clairement rentabilisé vu le gain de temps. J'ai prévu de l'insecte écran ainsi que de vaporiser mes vêtements avant le départ plus une bombe pour les achats sur place, des baskets (pas de pieds nus, hélas) et hop! ça me tarde, je crois que ça va être super. Tu connais bien?
LU Lumpita ·
En lisant ta fiche, j'ai lu la réponse: waoh! Joli palmarès

Similar discussions

You might also like