Riu Merengue: carte de guichet (Banque Nationale)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, ceci étant notre premier voyage en république dominicaine, plus précisément à Puerto Plata, on se demandait si la carte de guichet (Banque Nationale) était acceptée ou seulement les cartes de crédit? Merci à l'avance de vos réponses. Stéphane
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

En République Dominicaine, oubliez jusqu'à l'existence même de votre carte bancaire ! Prenez des espèces que vous changerez au fur et à mesure de vos besoins.

Sortez de l'hôtel Riu Merengue, traversez la route y compris la rambarde de sécurité au centre, et attendez la "guagua" (minibus) de Javilla Tours (c'est écrit sur le pare brise). Faites signe et, si ce n'est pas une guagua "expreso", elle s'arrête pour vous prendre. Prix : 30 pesos.

Lorsque vous arriverez à Puerto Plata (une dizaine de km), le "cobrador", lorsqu'il n'y aura plus que quelques personnes dans la guagua, vous demandera où vous allez. Vous répondrez "Caribe Tours" (prononcez "Caribet tour" et il vous fera descendre là. Dans la gare routière de Caribe Tours, il y a un bureau de change avec un taux de change très bon. N'oubliez pas votre passeport, il sera exigé. retour : vous reprenez la guagua, dans le même sens, et au même endroit, qui vous amènera, quelques centaines de mètres plus loin au terminus de Javilla Tours (trajet tout à fait faisable à pied). Mais là, je ne vois pas comment vous indiquer la prononciation espagnole très différente de la prononciation française..... Vous direz que vous allez à Maimon (prononcez le "ai" en deux syllabes le a, puis le i puis prononcez plus fort le "on" (il y a un accent aigu sur le o), et on vous dirigera sur la bonne guagua. Dans la guagua, à l'approche de l'hôtel, vous direz au cobrador "Riu" (prononcez Riou") et on vous fera descendre au bon endroit. Vous repérerez facilement l'approche de votre hôtel en regardant vers la droite : la petite "tour-clocher" de la réception de votre hôtel se voit à bonne distance.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
ST Steflac Regular ·
Merci de votre réponse mais j'ai pas l'intention de sortir, je voulais juste savoir en cas d'urgence. J'ai encore moins l'intention de changer mon argent en pesos, j'ai déja des dollars us.
Stéphane

L'art de bien voyager, c'est de toujours se rappeler où on voulait aller, même si on oublie le chemin...
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

En zone touristique, vous pourrez toujours tout payer en devise étrangère mais, en République Dominicaine, payer en devise étrangère = pigeon à plumer. Qui plus est, dès la sortie de cet hôtel, vous n'êtes plus en zone touristique. C'est dommage d'aller en République Dominicaine et d'en repartir en ne connaissant strictement RIEN du pays.

En particulier, à 20 minutes à pied (trajet faisable avec le bus local aussi), se trouve le village de Maimon, où, en dépit de la proximité des deux hôtels RIU, il est rare qu'il y ait un touriste. Pourtant, c'est un petit village dominicain sympa et typique, où se trouvent plein de restaurants de poissons et de fruits de mer. Ils sont tous très bons, et pas chers du tout. Service agréable, avec le sourire, et musique locale.....Mais paiement en pesos!!! en tout état de cause c'est infiniment meilleur qu'à l'hôtel, et vu le prix, il n'y a pas de quoi se priver!!! Le week end, c'est très sympa car très animé car la population dominicaine est toujours très joyeuse.

En partant de votre hôtel, vous prenez le bus vers Puerto Plata, et le bus peut vous faire descendre, si vous voulez, au niveau du téléphérique. Il vous reste quelques centaines de mètres à parcourir (la route est raide mais vous pouvez prendre un moto taxi), et vous prenez le téléphérique. Pas besoin de payer une excursion chère pour ça. Idem pour visiter la ville. Et voyager avec la guagua, c'est une excursion en tant que tel, car c'est une véritable immersion dans la vie dominicaine....

Mais bon, libre à vous de faire comme vous voulez.....

Bonnes vacances
https://retardimportantavion.wordpress.com
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Si tu n'as pas l'intention de sortir, tu peux rester avec tes USD tranquille à l'hôtel. Pas de souci.

En n'oublie pas ta carte de crédit. C'est toujours sage de l'apporter lors d'un voyage vacances car on ne sait jamais qu'est-ce qui peut se présenter comme urgence😉.

Salut et bonnes vacances,

Pablo
ST Steflac Regular ·
Chacun a son style de vacances. Moi, j'y vais pour relaxer, pas pour me promener partout. Si je veux sortir, pas besoin d'un itinéraire d'un étranger dont je ne connais rien, j'aurai déjà fait mes recherches de toute façon. Et pour être un voyageur averti, j'ai toujours des ressources, pas juste une carte de crédit. 😎

Je voulais juste savoir si le guichet était disponible. Rien que ça. 😐
Stéphane

L'art de bien voyager, c'est de toujours se rappeler où on voulait aller, même si on oublie le chemin...
CH Chibani78 Veteran ·
C'est quoi une carte de guichet?

Similar discussions

You might also like