Rivière Kinabatangan et Bako park (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour à tous,

Nous partons 3 semaines en juillet pour la Malaisie et nous souhaiterions faire la rivière Kinabatangan et la park Bako mais nous hésitons entre 2 jours 1 nuit ou 3 jours 2 nuits ?

En ce qui concerne la riviere Kinabatangan nous ne voulons pas faire plusieurs fois le meme trek ou la meme ballade donc peut être qu'une nuit c'est suffisant et pour Bako apparement il y a de belles plages et on aimerait aussi en profiter.. Merci pour vos reponses.. A très bientot
SK Skilligton ·
Bonjour petite Fee,

Je ne peux rien te dire la la rivière Kinabatangan car je n'ai pas été mais par contre, je reviens de Bako et je peux te donner des conseils : 1- Tu as pas besoin de guides 2- Les plages sont incroyable (on dirait lost), mais l'eau n'ai pas transparente, plutôt marron. Je ne pense pas que tu pourras te beigner. 3- Une nuit, c'est déjà pas mal car les chambres (mm les plus chers) sont vraiment bof bof 4- Le réfectoire est cher mais la nourriture est pas mal 4- La rando de nuit : tu marches pendant 1-2h sur un chemin en bois, tout, tout, tout doucement. Tu vois en effet des insectes mais c'est un peu toujours les mêmes (serpents, araignée, grenouille, insectes bizarres) mais quand tu as déjà marché toute la journée (chaleur, sueur en prime) tu verras que cette rando te fera vite ch... . En plus, tu ne peux plus t’échapper car tu est en pleine nuit, dans la jungle :-D. Je ne suis pas sûre que ça soit vraiment indispensable.

J'espere t'avoir aidé!
PT Ptitefee59 ·
bonjour skilligton,

Merci pour ta réponse, ça tombe bien puisque je n'ai pu réserver qu'une nuit car les autres étaient déjà complètes.

Qu'as tu fais d'autres ? as tu des choses ou endroits a nous conseiller ?

D'avance merci!!!
SK Skilligton ·
J'ai fais Kuching, les iles perethians, KL et Malacca. N'hesite pas à me demander des conseils, c'est avec plaisir que je te répondrais.

A bientôt
PT Ptitefee59 ·
Bonjour, Nous allons aussi a kuching KL et malacca entre autres.. Quels conseils pouvez vous nous donner ? Qu'avez vous préféré ? Merci beaucoup pour vos réponses
SK Skilligton ·
Kuching est vraiment super. J'ai dormi dans une super guest house (singg.... lodge), je me souviens plus du nom mais c'est bien placé et c'est très propre. Les gens sont super gentil et tu prends ton petit dej tout en haut sur une terrasse couverte avec une joli déco. Il te garde tes affaires pour la nuit, si tu vas à Bako. La ville, j'adore, c'est à taille humaine. Pas mal de musées très bien entretenus et attractifs (tous gratuit). Tu peux de la gare routiere (15 min de la guest house) aller voir les ourang outag et la ferme aux crocos. Saches les cars ne partent pas à l'heure donc prend une marge de 20 min tt le tps (et ça pour tt le pays). Pour bien manger tu peux aller au fameux sea good mais attend toi à payer 50 RM par pers ( mais c'est bon). Sinon il y a des cantines de l'autre côté de la rive (bateau coute rien et il y en a jusqu'à tard). Il y a des tas de petit stands avec du poisson, des cocktails, des plats en sauce... tu te sers et puis tu t'assois avec les autre gens! c'est très bon et pas cher! Il y beaucoup de shopping à faire à Kuching (ça sera plus authentique qu'a KL ou tu auras surtout des contres façon et des marques mondiales). Je sais qu'il y aussi des grottes à faire à 1h30 de route et qui sont pas mal. Voila compte donc 2j Bako, 2j à 3j entre musée, visite et ourang outang.

Pour Malacca, une journée suffit mais avec la route (KL-Malacca/Malacca-KL attends toi à une sacré journée! C'est très propre, riche...un gros décalage avec le reste de la Malaisie. Pour moi c'est pas super intéressant...je garderai ce temps pour aller faire Cameron!

Désolée pour les fautes mais le plus important c'est que te donne un max d'infos. N’hésite pas à me recontacter.
PT Ptitefee59 ·
Merci pour ces infos... Nous restons 2 jours a kuching et 2 à bako donc ca devrait allé ! et pour les cameron oui c'est prevu aussi après KL... En fait nous attérissons a Singapour du cou on passe par malacca en allant a KL et ensuite on va au cameron... tu me donnes envie d'aller a kuching j'ai vraiment hate !!! et sinon tu as fais les perhantian aussi ? c'est comment alors ? on a beaucoup hésité aussi mais finalement on ne pense pas y aller...on fera penang/langkawi... Tu y es allé cette année ? Tu as eu beaucoup de pluie ? comment sont les malaisiens ? je t'en pose des questions lol merciiii
SK Skilligton ·
Pas de souci! Oui tu verras la Malaisie est un pays fascinant car en qq heure tu verras KL (ville type new york), puis la jungle, la montage, les îles paradisiaques. Je suis revenue le 30 mai 2012, donc c'est tout frais Donc comme je te sens friende d'infos en voici encore un peu :-D : Le pays change tellement que les guides 11-12 ne sont plus trop actuel. Les prix sont à la hausse et le marchandage ne se fait pas vraiment (à part dans les stands de chinatown), se que je regrette un peu. compte environ 8 à 20 RM par repas et 30 (chambre en dortoire) à 120RM en chambre duo avec salle de bain et clim, toujours en guest house. En effet j'ai fais les perhantian, et c'est vraiment incroyable! Le snorkelling y est roi...et ça vaut le détour! (requin, tortue, poisson multi couleurs, des nemos, des raies, des supers coraux..... Les eaux sont réellement transparente comme sur les cartes postales. Mais il n'y a rien à faire à part se reposer et faire du snorkelling....enfin c'est déjà bien :-D Sinon les transport sont très simple et pas cher. C'est un pays moderne en plein essor, tu seras étonné par la richesse du pays. Fais un peu attention a se que tu manges, mais ça ne sera jamais la tourista magrébine :-D . pas trop de moustique, pas mal de soleil (assez violent)....enfin pour moi la magie de l'Asie a opéré sur mon petit cœur.

Je reste à ta dispo
IN Innobri84 ·
Pour ce qui recherchent un petit coin de paradis pour dormir à Santubong, choisissez le NANGA DAMAI, tenu par un Malais Polycarp et sa femme anglaise, ils seront à votre service pour vous conseiller pour les choses à faire, et seront disponibles pour vous aider. Nous y sommes restés 2 nuits , très belles chambres et un jardin magnifique au milieu de la jungle ! Nous avions fait cette étape pour aller au park de Bako qui se trouve à une demi-heure de route. Très déçus du park de Bako, beaux paysages et forêt, mais n'attendez pas à voir des animaux à profusion.... quelques singes nasiques, perchés sur des arbres de 15 mètres, que l'on aperçoit à peine, pas d'oiseaux... et oui, nous avons vu quand même 2 serpents, et des macaques qui étaient autour du restaurant du parc.... très déçus du Sarawak et Bornéo en général, et l'accueil des Malais n'a rien à voir avec l'acceuil que l'on peut trouver dans des pays asiatiques comme la thailande ou vietnam...
innobri84
PT Ptitefee59 ·
Nous sommes allé a Bako au mois de juillet et nous par contre avons vu un grand nombre de nasiques de pres qui rodés autour du restaurant du parc...nous avons vu aussi serpents, tarantules et divers oiseaux...mais bon après dans ce genre d'endroit pour voir les animaux il faut aussi un peu de chance... nous pensons justement à faire la thailande ou le vietman voir le laos...mais nous hésitons encore...

Similar discussions

You might also like