Rivières sauvages pour itinérance kayak en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je cherche des rivières tranquilles et sauvages pour faire de l'itinérance en kayak (kayak nautiraid deux places pliable) de novembre à février . Je dispose de 4 mois et mon kayak pliable me permet de changer de rivière. J'ai du mal à trouver des infos. Beaucoup disent que le Mékong manque de charme. Avez vous des rivières à me conseiller (rivière Kwaï?)? Que pensez vous du Mékong? merci john
MA Mathews Globetrotter ·
salut éventuellement on peut faire la descente de la Mae Kok en Thaïlande en partant de Thadon pour Chiang Rai. Pour embarquer les sacs il doit y avoir des taxis collectifs de Chiang Mai je suppose. Mais cette rivière est tout de même touristique, elle n'est pas très sauvage

Sinon il y a aussi la fameuse Sungai Tembeling en Malaisie en partant de Kuala Tahan jusqu'à Kuala Lipis, on peut s'arrêter dans les quelques villages d'Orang Asli sur le trajet Je crois qu'elle fait dans les 100km , pas de rapides en particulier elle est de classe I-II en partant de Kuala Tahan

Ou alors à Bornéo ily a la Rajang de Kapit jusqu'à Sibu , bateau pour monter de Sibu jusqu'à Kapit puis redescente ce qui permet de s'arrêter dans les villages le long de la rivière. Au-dessus de Kapit il y a des rapides.

Côté Kalimantan il y a la Barito qui est très longue mais je ne suis jamais allé au Kalimantan

Mais perso j'aurais pris un gonflable un peu eaux-vives qu'un pliant.

Parce que perso avec un pliant Nautiraid plutôt pour la mer j'aurais fait l'archipel des Mergui au large de la Birmanie ça doit être un truc terrible à faire🙂

Attention avec un pliant ça fait du poids en plus et Air Asia fait facturer les kilos en plus 🙂
JO Johnwild ·
salut Mathews

Merci beaucoup pour ta réponse complète. En fait je prends un kayak pliable car je pars avec ma copine en aout septembre faire une rando en Papouasie Nouvelle Guinée (en mer). Vu qu'on a le kayak avec nous et que l'on est en Asie, on cherche de quoi randonner en itinérance en mer ou en rivière dans la zone à partir d'octobre ou novembre. En novembre on ira peut être tenter le tour de Nouvelle Calédonie. Je vais regarder en détail tous les lieux que tu cites. Je ne suis jamais allé en Asie et tous ces lieux me sont étrangers. Je viens de jeter un coup d’œil à l'archipel des îles Mergui et ça a vraiment l'air très beau et sauvage: exactement ce que je recherche. En plus, la période où je veux m'y rendre semble bonne. Merci pour les filons je vais mettre un coup de battée pour affiner tout ça!
JO Johnwild ·
L'archipel Mergui a l'air très sauvage mais aussi très difficile d'accès sur le plan administratif pour un raid en kayak en autonomie. Les seuls que j'ai trouvés qui semblent avoir fait de l'itinérance en kayak sont les gars du blog explorationspirit.com je vais essayer de prendre contact avec eux pour en savoir plus
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour les zones les plus sauvages sont à Bornéo et en Nouvelle-Guinée La particularité de l'Asie du Sud Est c'est qu'il y a beaucoup de relief tout de même donc existence de cours d'eau avec des eaux rapides et des rochers ce qu'il est possible de faire c'est descendre la Baram notamment au Sarawak mais avec un gonflable qui accepte les petits rapides

Sinon oui je crois que c'est pas facile pour aller dans l'archipel des Merguis je ne suis jamais allé en Birmanie Il y a aussi les Palaus mais c'est en Micronésie

Similar discussions

You might also like