Trip de surf, montagne, rizières, requins et baleines aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Voilà nous sommes en train de préparer notre voyage aux philippines avec mon copain et nous avons besoin de vos conseils avisés !

Nous partons sac à dos 3 semaines de fin nov à mi décembre.

Nous aimerions mélanger :

- Rizières :qqs jours au nord de luzon. Quel est le mieux : Banaue ? Kalinga ? Des adresses intéressantes pour dormir ?

- Rando d’un volcan : Pinatubo ou autre ? Sur une autre ile que Luzon ? où ? Nous cherchons une rando pas trop difficile sur une journée, avec pq pas un volcan en activité... Mayon vaut le détour ?

- Surf : nous aimons le petit surf (1m) jusqu’à environ 1m40. Nous ferons sûrement escale sur la côte ouest de Luzon mais cherchons une petite ile tranquille pour surfer. Cloud nine n’est pas de notre niveau, majestics n’a pas l’air de fonctionner à cette période : qu’en est-il des autres coins de Siargao ? Y a t-il des spots sympas ? Peut on louer facilement des shortsboards sur place ? Et qu’en est-il des conditions à cette période ?

- Snorkelling et rencontre avec les requins baleines à donsol : j’ai lu sur certains sites que ce n’était pas la meilleure période. Sur d’autres que c’était bon. Apparemment sortie très touristique : vaut-elle vraiment le détour ? Aller spécialement à Donsol pour cela ? En même temps, des requins baleines on en voit pas tous les jours, non ?

- Parc naturel et montagne : nous voudrions connaitre les bêbêtes locales. Mais lequel faire ??? Y’en a tellement ! Negros vaut il le coup ? Quant aux chocolate hills, est-ce si intéressant. ?

Trop dur de préparer ce voyage ! Même si le LP est bien utile, y’a trop de choses à voir et comment sélectionner ??? Merci par avance en tous cas pour votre aide.

Petite précisions :

- nous n’aimons pas tellement le tourisme de masse. Nous avons donc éliminé Boracay et Palawan pour cette raison là (ça fait 2 coins en moins, plus que environ 6995 coins à éliminer. Ah si, on va éviter aussi Mindanao, bien que attrayante, les conflits apparemment subsistent…)

- nous allons sûrement prendre un vol interne Manille / Cebu pour gagner du temps. Faut-il réserver à l’avance depuis la france ?

MERCI!
DI Dixial Regular ·
QQ1 pourrait me répondre svp??? 🙁
LE Lella222 Regular ·
Salut,

j'ai fait un peu les Philippines mais surtout Puerto Princessa et Cebu, de là je suis partie sur les Chocolates Hill et j'ai trouvé cela un peu surfait toute la pub autour de ce site, les environs sont bcp plus charmants. Ns avons fait surtout du snorkelling et des randos et pour ça El Nido à Puerto Princessa c'est vraiment le top tu peux faire bcp de choses comme la rivière souterraine, des superbes randos dans les alentours et ensuite aller passer quelques jours à El Nido ms bon pas bcp de vagues pour faire du surf meme mini Pour les requins baleines on y retourne cet hiver car c'est vraiment une rencontre surprenante, la dernière fois nous ne les avions qu'aperçu depuis un bateau et là nous allons pour les voir de prêt. Boracay et Palawan ne st pas si affolés que ça on est pas encore au niveau de la Thaïlande et c'est pas vraiment le même tourisme. Pour les avions tu réserves directement sur place il y a plusieurs compagnies lowcost très bien qui déservent toutes les Philippines: cebupacific / zestair/ Airphil express.

bon voyage
LE Lemonk68 Globetrotter ·
En réservant assez tot de France, tu peux bénéficié de prix chocs, jusqu'a moins 80%, ce n'est pas négligeable...Sur CébuPacific et Philippines Airlines...J'étais ce matin aux Chocolates Hills pour la 3ème fois, c'est toujours sympa...quelques km avant, t'as le site de préservation des Tarsiers, j'en ai vu une 12zaine...A l'ouverture a 8h du mat, t'es tout seul, cool!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DI Dixial Regular ·
Bonjour et merci à vous 2 pour ces réponses. Nous avançons petit à petit sur notre programme et prévoyons certainement : - une semaine à Luzon (Rizières et surf en option) - vol interne Manille à Negros (j'ai vu qu'il y avait un aéroport, cela nous arrangerait!) - Negros : rando au mont Kanlaon - Cebu en ferry : j'ai lu pour les requins baleines Oslob (malgré nourriture des requins, je pense qu'on fera ça)... - Bohol en option suivant le temps - nous cherchons pour terminer une ptite ile pour surfer. Siargao apparemment est sympa mais c'est assez loin et sachant qu'on doit repartir après sur manille pour vol retour... on sait pas comment faire! Des conseils? merci et bonne journée
LE Lemonk68 Globetrotter ·
T"a 2 vols par sem.pour Siargao a partir de Cébu avec CébuPacific...Le Kanlaon?ca dure 3 jours, mais je ne sais pas si c'est possible en cette saison.1 semaine est le minimum pour voir les rizières dans le nord. Salut Mambukal est un chouette endroit près de Bacolod, cascades, sources chaudes etc.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
ED EdwardMo Regular ·
Pour le surf va faire un tour à Baler..c'est ce qui vous conviendra le mieux. De plus ce n'est pas très loin de manille.

Pour le reste ...jette un oeil sur le blog edouardetpaul (signature) pour les infos qui datent de l'année dernière à cette époque.

Je serai aux philippines dans 15 jours pour 2 mois...idem...surf et plongée.....la suite sur mon nouveau blog...(oui on ne se refait pas 😄)

Bon voyage à vous deux...
DI Dibang ·
- Parc naturel et montagne : nous voudrions connaitre les bêbêtes locales. Mais lequel faire ??? Y’en a tellement ! Negros vaut il le coup ? Quant aux chocolate hills, est-ce si intéressant. ?

Bonjour,

Si tu passes a Negros, tu peux faire du trekking sur le mont Talinis, ceci a organiser avec des guides de la ville de Valencia. Si tu veux des adresses ou rester a Negros contacte moi en prive!

Les chocolate hills c'est surtout la route pour y aller qui est sympa apres le site est chouette mais tu n'y resteras pas des heures, tu y prends la photo souvenir et retour. Si tu veux voir le meme paysage mais en dehors du tourisme de masse, va voir les chocolates hills a Sagbayan et pas a Carmen.

Bon voyage
IL Iledererose ·
bonjour nous avons fait un merveilleux voyage aux ohilippines a Noel 2012. nous avons fait les rizieres en terasse Banaue, Manille et Puerto Galera pour la plongée. pour partir a Banaue, je vous recommandes un chauffeur et un guide. la route est longue 10 heures de route mais cela vaut le coup. pour toutes les informations allez voir le récit de notre voyage www.peoplewhotravel.com et allez voir voyage aux philippines. bon voyage
DI Dixial Regular ·
Bonjour à tous et merci pour vos msg! Oui je suis preneuse pour des adresses sympas sur negros si vous avez! Merci

Similar discussions

You might also like