Fidèle lecteur du forum sur lequel j'ai finalisé quelques voyages, je retourne vers Madagascar cet été pour la quatrième fois. Nos premiers voyages nous ont permis de découvrir Diego Suarez (Merveilleux), Nosy Be (Sympa) et Majunga (Différent). Cette fois-ci nous souhaiterions effectuer la descente de la Rn7 sur environ deux semaines au mois d'août.
Après avoir lu plusieurs discussions sur le sujet, voici le circuit que nous envisagerions :
- Antananarivo : Deux nuits à l'hôtel Belvédère ou au Lokanga Boutique Hotel - Antsirabe : Deux nuits aux chambres du voyageur ou à l'hôtel le trianon - Ambositra : Une nuit à l'Artisan Hotel - Ranomafana : Une nuit au Setam Lodge - Fianarantsoa : Une nuit à la case madrigale ou au Lac Hotel - Ambalavao : Une nuit aux Bougainvilliers - Ranohira : Deux nuits au Relais de la reine ou aux toiles de l'Isalo - Ifaty : Trois nuits au solidaire Mangily - Antananarivo : Une nuit à l'hôtel le Belvédère ou au Lokanga Boutique hotel
Ceci n'est qu'une ébauche et je souhaite vraiment que vous m'apportiez vos conseils sachant que nous serons un groupe de 7 dont deux enfants de 13 et 6 ans et que nous souhaitons un certain confort avec de petites marches. Le trajet s'effectuera en mini-bus avec chauffeur. Je suis ouvert à vos suggestions d'hôtel, de changement d'étape ou de durée.
Les étapes entre Antsirabe et Ranohira sont encore assez floues dans ma tête...
Quel est l'intérêt de passer par un réceptif local type Espace Mada (je ne leur fais pas de publicité mais ils sont très présents sur la destination) dans le cadre de l'organisation d'un tel voyage mis à part la facilité de réservation?
Quelles températures sommes-nous susceptibles de rencontrer tout au Long du voyage?
Merci à tous pour vos précieux conseils.
Thomas.







