Road-trip de 11 jours au Portugal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous

Le 3 juillets je part en Road-Trip avec ma copine pour visiter le Portugal pour une durée de 11 jours ! Je suis du Sud-Ouest, nous comptons faire "DÉSERT DES BARDENAS" ensuite "BILBAO" et ensuite direction le Portugal !

C'est donc pour le Portugal que je viens au information, avez vous des lieux à me conseiller ? Du style des petits village jolie et sympathique, des endroit pas forcément très touristique !

Je vous remercie d'avance
DO Dominike Veteran ·
Bonjour Mael,

Après Bilbao : peut-être faire un arrêt à Zamora (Espagne), il paraît que c'est 1 très beau village, nous avions prévu cette visite en 2020...

Puis vous irez plutôt au nord ou au sud du Portugal ?

Quelques idées de très jolis villages dans le nord du Portugal qui n'étaient pas bondés de touristes quand nous y sommes allés : Guimaraes, Braga (centre du village + sanctuaire Bom Jesus do monte) , Ponte de Lima, Viana do Castelo.

Porto : nous aimons beaucoup cette ville, nous y sommes déjà allés 2 fois (une fois 4 nuits en 2011 et une fois 6 nuits en 2017 ). De belles visites à faire dans le centre de Porto et de belles balades à faire le long du Douro (à pied ou en bateau) etc....Si vous aimez passer un peu de temps à la plage, y a une grande plage près du centre de Porto (à Matosinhos), on sait y aller en métro depuis le centre de Porto ....

Si vous descendez plus au sud du Portugal il y a beaucoup de belles villes, beaux villages, belles choses à visiter mais là il y a plus de touristes : Coimbra, Nazaré, Obidos, Sintra, Tomar, Mafra, Alcobaçà etc....Pour des moments à la plage il y a aussi de jolies petites "criques" à Ericeira

On n'avait aussi conseillé la visite du village d'Almeida au Portugal mais on a pas encore eu l'occasion d'aller là puisque j'avais prévu cette visite en 2020 (quand circuit principalement en Espagne).

Bonne journée Dominike
MA Marlyd Regular ·
Bonjour Dominike, Nous partons au Portugal du 7 au 19 septembre. je me permets de te soumettre notre itinéraire afin que tu me dises ce que tu en penses et de plus nous sommes "preneurs pour des adresses de restau", les hébergements sont déjà réservés. Merci pour ton aide. Lisbonne-Sintra Lisbonne-Obidos-alcobaça-Batalha Tomar-ruines de Conimbriga-Coimbra Peso da regua- Pinhao Guimaraes Braga Porto

You might also like