Road trip de 15 jours dans l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour à tous Nous comptons partir en juillet ou aout 2017 mon mari et moi et nos 2 grands enfants ( 21 et 24 ans). j 'ai fait un parcours en regardant un peu partout sur le net J0 à J3 : Los Angeles J3-J4 :las Vegas J4-J5 : Zion Park J5-J6 Bryce Canyon J6-J7-J8 Lac Powell (on arriverait tard le premier soir et on repartirai tot le matin de J8) J8-J9 : Grand Canyon J9-J10 : death valley J10-J11: Mammoth (est ce que cela vaut vraiment le coup pour un premier voyage?) J11-J12 : Yosemite J12-J13-J14 : San Francisco

Voila notre parcours je voudrais faire le Grand Canyon dans les derniers jours .Je ne sais pas si nous arriverons à Los Angeles ou à San Francisco mais nous aimerions faire une boucle de toute façon .Bien sur nous louerons une voiture. Dites moi si cela est realisable et si bien sur vous avez des infos à me donner je suis preneuse. Merci par avance Nuche
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

- Présenter ton projet en détaillant jour par jour avec les durées de roulage...mais en 15 jours (vrais jours sur place ou avec les vols ???) ça me semble tendu...

- pour une "courte durée" la boucle n'est PAS une bonne solution !

- cocher "multidestinations" pour optimiser les vols. Tu pars de où ???

- Tu zappe Monument Valley !

- proposition: arriver à LA puis route vers LV par DV; boucle des parcs et retour à LV. Puis vol interne vers SF. retour depuis SF.

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je laisserais tomber LA et arriverais plutôt à Las Vegas pour repartir de San Francisco.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

comme indiqué par mes prédécesseurs, détaille tes journées avec les temps de trajet: tu vas vite te rendre compte des choses impossibles et des endroits peut-être à zapper pour ne pas passer tes vacances dans une voiture.

Sinon, j'ai fait un carnet sur l'Ouest américain en 15 jours, ça pourra peut être t'aider: https://voyageforum.com/v.f?post=7468185;#7468185

Bons voyages,
NU Nuche Regular ·
Merci de m 'avoir repondu .Je vais regarder le blog de kriwik par contre si je dois laisser tomber une ville los angeles ou san francisco ? dans les parcs combien de temps devons nous y passer pour en profiter j'avais lu une apres midi et une matinee par parc cela est bien ? est ce le cas? Merci de prendre le temps de me repondre
San Francisco est plus intéressante que LA.
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

si je dois laisser tomber une ville los angeles ou san francisco ?

Je suis fan des Universal Studios mais suis d’accord avec Stratele52: San Francisco est plus intéressante que Los Angeles.

dans les parcs combien de temps devons nous y passer pour en profiter j'avais lu une apres midi et une matinee par parc cela est bien ?

1 journée par parc me semble le minimum (soit 2 nuits sur site). Yosemite, peut-être 2 même. Quoiqu'il en soit, avec les trajets (à moins que tu aies un jet privé ou que tu téléportes), ton circuit est irréalisable. Tu dois enlever au moins une visite de parc et une visite de ville ou mixer (enlever 2 à 3 parcs pour conserver toutes les villes, ou faire un autre choix).

Si t'as d'autres questions...
NU Nuche Regular ·
bonjour Merci de vos reponses Effectivement je pense que je vais supprimer Los angeles . Par contre pour une premiere visite quels parcs choisitr entre: Zion ; Bryce. Grand canyon Yosemite Death Valley et le lac powell ou d'autres bien sur moins connu mais qui vaugrait le detour. Merci de votre aide .
En Juillet Death valley est un four.

Pour les autres parcs il faudrait voir.
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

le choix des parcs se fait en fonction d'un critère essentiel: votre envie et/ou votre capacité à marcher. En effet, il y a des parcs où il faut marcher pour apprécier (Zion, Yosemite, ...), d'autres où la randonnée est facultative (death valley, Monument valley, ...), dans lesquels on peut tout aussi bien contempler sans pour autant se "fatiguer". A vous de savoir quel est votre désir pour pouvoir affiner le choix des parcs. Pour une première visite dans l'Ouest américain, vous pouvez faire: J1-J3: San Francisco J4: vol intérieur SF - LV + trajet + Zion J5: Zion + trajet Bryce (fin de journée) J6: Bryce J7: trajet + Page (Lake Powell, Antelope Canyon, Horseshoe Bend) J8: Page (Lake Powell, Antelope Canyon, Horseshoe Bend) J9: trajet + Monument Valley (peut-etre la possibilité de passer par Valley of the Gods et Gooseneck) J10: trajet + Grand canyon J11: Grand Canyon J12- J14: trajet + Las Vegas
NU Nuche Regular ·
Bonsoir J'ai recherche encore et encore et j'ai fait un nouveau parcours . J0:Arrivee a San Francisco J1 Visite S F J2 Visite S F J3 Visite S F j4 Route (tot le matin) vers Yosemite et visite J5 Route vers Death Valley .Hotel au nord de la Death Valley J6 Visite Death Valley. Hotel à Shosshone (ou alentour) J7 Route vers Zion. Visite du parc J8 Randonnee dans la matinee dans le Zion et route vers Bryce vers 15h J9 visite du Bryce et trajet vers Page (hotel) J10 visite Lake Powell J11 visite Antelop Canyon et trajet pour Monument Valley J12 Visite Monument Valley et trajet vers Grand Canyon J13 Visite Grand canyon J14 Visite Grand canyon J15 Route vers Las vegas le matin J16 Retour France ou 2/3 Jours à Los Angeles

Voila le parcours prevu est il realisable? Pour la fin nous ne savons pas si nous irons à los angeles .est ce que cela vaut vraiment le détour? J'aurais voulu savoir si J11 et J12 sont cohérent .En effet combien de temps de visite pour monument Valley ? Merci de vos reponses
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

suite à tes recherches, voici ce que je peux te dire:

j4 Route (tot le matin) vers Yosemite et visite

C'est plus un stop and go qu'une visite du parc.

Ton parcours est réalisable en soi. Mais je ne crois pas que tu pourras aller à LA. Perso, j'ajouterais: J12: MV + desert view J13: Descente au fond + rim trail ou point de vue en navette J14: départ LV le matin Pour une première, je ne crois pas que tu veuilles autant crapahuter à GC.

J'aurais voulu savoir si J11 et J12 sont cohérent .En effet combien de temps de visite pour monument Valley ?

C'est pas mal bouclé, tu pourra ptet même faire un stop à Valley of the Gods. MV se visite en 3 heures pour les plus rapides jusqu'à la demie journée.

@+, bons voyages,
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonsoir Nuche,

Le J4, vous arriverez probablement en début d'après-midi dans le parc du Yosemite. Il faudrait dormir dans la Yosemite Valley ou côté ouest du parc.

Le J5 au soir, vous pourriez dormir à la sortie Est du parc, par exemple à Lee Vining. Avant, éventuellement, vous pourriez faire un crochet à Bodie, ville fantôme qui se visite (ou le lendemain matin). N'oubliez pas aussi d'aller à Mono Lake, lac avec des concrétions calcaires, que j'avais bien aimé !

Pour la Death Valley, dormez dans le parc pour profiter des points de vue en fin de journée et le lendemain matin au lever du soleil. Passez la nuit à Stovepipe Wells Village ou à Furnace Creek (www.nps.gov/...ourvisit/lodging.htm).

Si vous n'allez pas à Las Vegas, après la Death Valley, vous pourriez dormir à Overton, vous seriez près de Valley of Fire SP. Si vous n'avez pas le temps, allez directement à Zion NP et dormez à Springdale.

N'oubliez pas d'aller admirer le point de vue Horseshoe Bend le matin du J10 ou le J11 après la visite du Lower Antelope Canyon !

Pour Monument Valley, vous visiterez le parc pendant 2 h 30 à 3 h sur la piste jusqu'au coucher du soleil. Et, le lendemain, si vous le souhaitez, vous pouvez y retourner pour avoir une autre lumière, ou si la météo n'était pas bonne la veille.

Los Angeles vaut le coup. Mais, il y a beaucoup de circulation pour y accéder et il faudrait disposer d'au moins 2 jours complets pour avoir le temps de visiter quelques sites touristiques de la ville, le bord de mer et les "Universal Studios".

Pour le lac Powell, il y a besoin d'un jour complet si vous prévoyez des activités nautiques (location de hors-bord, ski nautique ou autre) sinon, une demi-journée suffit.

Pour le Grand Canyon, si vous ne prévoyez pas la longue randonnée qui va tout en bas du canyon + la nuit au fond du canyon, il n'y a pas besoin de 2 jours complets.

Cordialement.
Hiacinthe
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour A mon humble avis : Pas la peine de passer 1 jour complet dans la DV en aout..
NU Nuche Regular ·
Bonsoir J'ai recherche encore et encore et j'ai fait un nouveau parcours. J0:Arrivee a San Francisco J1 Visite S F J2 Visite S F J3 Visite S F j4 Route (tot le matin) vers El portal (ou on dormira) Visite un peu du Yosemite J5 Visite Yosemite.On dort à Lee vining J6 Route vers Death Valley.Hotel à Furnace creek J7 Visite Death Valley. Hotel à Overton .Quel route prendre plutot par Badwater ou par dante view J8depart d'overton et Route vers Zion. Visite du parc hotel a springdale J9 Randonnee dans la matinee dans le Zion et route vers Bryce vers 15h J9/10 visite du Bryce J11 depart pour page le matin visite Lake Powell hotel à page. J12visite Antelop Canyon et trajet pour Monument Valley ou on dort. J13 Visite Monument Valley et trajet vers Grand Canyon hotel grand canyon J14Visite Grand canyon

J15Route vers Las vegas le matin ou retour en France ou

2/3 Jours à Los Angeles

Voila le parcours prevu est il realisable? Si vous pouvez m'indiquer des hotels dans les villes merci par avance. Bonne annee Nuche
IT Itat Globetrotter ·
Hello

J7 Visite Death Valley. Hotel à Overton.Quel route prendre plutot par Badwater ou par dante view

Tout dépendra des visites prévues le matin dans Death Valley. Si vous finissez par Badwater alors il faudra sortir par Badwater Rd. Si vous finissez par Dante's View, alors il faudra repartir par la route 190.

Aussi: ne pas prévoir de long trajet le jour du retour où il y aura un vol international à prendre !

Pour les hôtels, va faire ton marché sur Tripadvisor et vérifie les prix aussi en direct sur les sites des hôtels.
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

et bonne année! A première vue, ton parcours semble réalisable.

Si vous pouvez m'indiquer des hôtels dans les villes merci par avance.

Tout va dépendre de ton budget... Beaucoup de sites que tu vas visiter proposent notamment des campings... et des hôtels de luxe... Quoiqu'il en soit, dépêche toi de réserver, GC, MV et DV sont très vite complets.

J0:Arrivee a San Francisco J1 Visite S F J2 Visite S F J3 Visite S F

En rapport qualité/prix/emplacement/connectivité (je ne sais pas quand tu récupère ton véhicule, les parkings à SF sont prohibitifs), le quartier chinois est vraiment intéressant.

J6 Route vers Death Valley.Hotel à Furnace creek

Réserve tôt à Furnace creek sinon ce sera camping (à réserver aussi) 😛

J7 Visite Death Valley. Hotel à Overton .Quel route prendre plutot par Badwater ou par dante view

Badwater est plus joli mais moins roulante. Et ça te rallonge d'Overton.

J11 depart pour page le matin visite Lake Powell hotel à page.

En périphérie, t'as des "Motel 6" pas mal (qualité/prix)

J12visite Antelop Canyon et trajet pour Monument Valley ou on dort.

Tu fais les deux canyons? Si tu te démerdes bien, visite d'Antelop Canyon le matin, route à midi et visite MV l'après midi. Et tu auras même droit au coucher de soleil. Si tu ne réserves pas à The view, je te conseille de loger à Mexican hat.

J13 Visite Monument Valley et trajet vers Grand Canyon hotel grand canyon J14Visite Grand canyon

Si tu as visité MV la veille, je te conseille: J13 Visite Valley of the gods et trajet vers Grand Canyon hotel grand canyon Réserve tôt si tu veux loger dans le parc sinon ce sera camping (à réserver aussi) 😛
NU Nuche Regular ·
Merci infiniment de vos reponses bonne soirée nuche

Similar discussions

You might also like