Road trip de 2 semaines en Floride avec 2 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous!

Nous prévoyons un road trip de deux semaines en Octobre 2017 en Floride, avec arrivée et départ sur et de Miami, avec nos deux enfants de 13 et 8 ans.

L'itinéraire prévu est le suivant:

7 Otobre: Miami-Islamadora, arrivée du vol 14h50, prise de la voiture, départ sur les Keys, nuit à Islamadora 8 Octobre: Islamadora-Key West, visite de Key West, nuit sur Key West 9 Octobre: Key West-Florida City, 1er jour dans les Everglades (Aningha Trail, Gumbo Limbo Trail, Flamingo) 10 Octobre: Florida City-Naples, 2eme jour dans les Everglades (Shark Valley et tour en Air Boat) 11 Octobre: Naples-Sarasota, viste de Sanibel et Fort Myers en trajet 12 Octobre: Sarasota-Orlando, visite de Sarasota, et arrêt au gré des envies 13 au 16 Octobre: Orlando et ses parcs (les 2 parcs Universal, Discovery Cove et SeaWorld) 17 Octobre: Orlando-Delray Beach, visite de Cap Canaveral en chemin 18 Octobre: Delray Beach-Miami, retour de la voiture 18 au 21 Ocobre : Miami, visite de la ville, shopping 21 Octobre: vol de retour

Dans cet itinéraires, nous avons essayé de prendre en compte le plaisir autant des adultes que des enfants, raison de ce séjour assez long sur Orlando, nous en sommes conscients.

Plusieurs questions pour les voyageurs plus chevronnés:

Que pensez-vous de cet itinéraire, est-ce réaliste? Avez-vous d'autres villes-étapes à conseiller dans les Keys et les Everglades? Quel lieu/ville/attractions indispensable va t'on manquer avec cet itinéraire?

Bien sûr, tous les bons plans pour l'hebergement, la restauration ou autres sont les bienvenus...😉

D'avance merci de vos réponses et bonne année à tous!
SA Saladnicoise Regular ·
Bonsoir Patrice

Votre itinéraire semble OK mais 3 petites remarques :

- Sur votre trajet Key West - Everglade city prenez garde à ne pas charger votre journée car la route est longue et la nuit tombe assez vite en octobre. Donc si vous voulez profiter de votre première demi journée sur les Everglades, ne trainez pas trop le matin😛.

- Sur votre trajet Sarassota - Orlando faites un arrêt dans un Spring avant de rejoindre Orlando. Dépaysant et amusant.

- Gardez la voiture sur Miami. On y a passé 5 jours et on a apprécié de pouvoir se déplacer à notre gré sans dépendre et perdre du temps avec les transports en commun. Nous avions logé au Hampton Inn Coral Gables - Coconut Grove. Très bien placé pour tout ce que Miami a à offrir et petit déjeuner compris. Quant aux parkings sur Miami Beach repérez les parking municipaux à 1 dollars de l'heure. Il y en a plusieurs et c'est vraiment pratique😛 Téléchargez l'appli BestParking. Elle les indique tous et on y a toujours trouvé de la place.

Voila pour moi

Bon séjour
JE Jeremymeline Regular ·
Salut Patrice

Itinéraire Ok. C'est quasiment le même que j'ai effectué en 2014. Pour moi je commencerai par visiter miami a ton arrivée car j'ai erreur de prendre la route après 10h de vol. De plus le temps de passage à l'immigration + récupération des bagages + récupération de la voiture, je t'avoue que je taper 4h de route derrière. .....

A Islamorada, arrête toi chez Robbie's pour voir et donner a manger au tarpon. C'est très touristique mais on avait bien aimé !!

Ensuite a florida city tu as alligator farm. Pareil tres touristiques mais on avait trouvé ça sympa.

A shark valley, on avait louer des vélos, c'était tres sympa.

Ensuite pour les parc d'attractions, j'ai adoré animal kingdom !!
il faut vivre tes rêves et non rêver ta vie
PA Patzeboub ·
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Auriez-vous quelques idées de "Springs" à visiter lors de notre trajet Sarasota-Orlando?

Belle journée
SA Saladnicoise Regular ·
Bonjour Patrice

Je n'en ai fait que 2 : Rock spring state park où nous avons fait du tubbing (bouée flottante) et le Blue spring state park où nous avons vu quantité de manatees (on y était en février il y a 2 ans) et où on peut faire de la plongée bouteille dans des grottes (pas fait).

Cependant il y en a quantités d'autres plus ou moins aménagés.

Bon séjour

Similar discussions

You might also like