Road trip de 2 semaines en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Hello à tous les forumeurs et forumeuses,

Je prépare un road trip de 2 semaine en Floride avec une amie. Mon amie à 23ans et moi 25ans.

Nous prendrons l'avion à Zurich le 23 novembre pour atterrir le même jour dans la soirée à Orlando et le retour se fera le 7 décembre de Miami à destination de Zurich.

Nous devrons récupérer la voiture que nous avons loué à Orlando à la compagnie de location Dollar le soir de notre arrivée. D'après mes recherches, le loueur se trouve dans l'enceinte de l'aéroport International. Est-ce que quelqu'un parmi vous peut me confirmer celà car je ne suis jamais allé à l'aéroport de Orlando merci.

Ensuite Je n'ai pas encore fait la feuille de route mais nous avons déjà pas mal d'idées des endroits que nous voulons visiter. Je vais vous faire une petite liste de ces activités.

SeaWorld Orlando, Universal City Orlando, la NASA à Cap Canaveral, parc des Everglades, allé voir Key West en faisant un arrêt à Bahia Honda Key, plages de Fort Lauderdale, Outlet de Saw Grass Mills, Little Havana, Little Haiti, tour dans le Downtown de Miami, Port de Miami, visite de Miami beach (c'est certainement là que nous allons prendre notre hotel), match de basketball à Miami et si nous avons encore du temps, visite du zoo de Miami.

Donnez moi vos avis s'il vous plait, si vous pensez que c'est trop de choses à voir ou si c'est faisable en 13 jours entiers que nous serons sur place.

Si vous avez également des adresses d'hotels petits budgets à Orlando dans le coin des parcs d'attractions sur International Drive ou autre, à Keys West et Miami je suis preneur. Je vais encore faire mes propres recherches sur internet pour ça mais je suis toujours ouvert à avoir vos avis et vos bonnes adresses.

Voila déja pour l'ébauche de ce voyage qui sera super je n'en doute pas et aussi nous n'aurons certainement pas trop de monde dans les files d'attente des parcs et sur les plages vu la période à laquelle nous voyageons.

Merci de tous les conseils et autres bons tuyaux que vous pourrez me donner et au plaisir de vous lire.
DU Dugber Veteran ·
Aucun probleme pour location d'auto- C'est tout pres, et il auront une navette:-) Pour hotel a Orlando regarder dans la quartier "Buena Vista", a moin que vous avez deja une idee en tete.

Sur la toute-Prevoir une journee entier a Cap Canaveral.

Pour le depart de Miami, il y as de tres bons hotel a l'aeroport. Plus pratique et plus economique.

Miami beach -Hotel soit hors prix, ou minable pour le prix!

Key West c'est loin-prévoir en consequence.:-)
IN Ineedmoney28 ·
Hello et merci pour tes infos concernant la navette du loueur a l'aéroport.

En ce qui concerne Cap Canaveral, je recherche encore des infos sur internet pour savoir si ça vaut vraiment le coup d'aller visiter oubien pas, donc ce n'est pas encore définitif mais simplement une idée.

L'hotel à Orlando je pensais sur International Drive, mais je vais comparé par rapport au quartier que tu m'as dit.

Les keys West j'ai vu la distance donc on va arriver par les everglades et on va passer la nuit à Keys West ou le long du trajet. Car j'ai le trajet encore a définir.

Pour l'hotel à Miami je pensais prendre un hotel a Miami Beach, un truc pas trop cher car finalement nous n'allons pas rester beaucoup a l'hotel si ce n'est que pour y dormir. et je trouvais pratique d'avoir l'hotel a Miami Beach pour sortir le soir et avoir l'hotel a proximité, car un hotel près de l'aéroport ou au Downtown qui est certe moins chère mais si nous voulons sortir a Miami Beach nous devrons prendre la voiture, ce qui n'est pas forcément très pratique.

Merci de tes remarques et conseils et n'hésite pas à m'en dire plus.
SA Samsagace Veteran ·
A l'aéroport d'Orlando Budget est dans le parking en face des terminaux, il ne faut pas une navette (voir ici http://fr.orlandoairports.net/transport/rental_cars.htm)

Tu arrives au niveau 2, tu descends au niveau 1 pour récupérer les bagages et au niveau zéro tu as les comptoirs des loueurs qui sont dans l'aérogare. Ensuite tu prends la voiture en face, dans le parking général, tout est bien fléché.

Pour l'hotel à Orlando, tu as celui ci, pas trop cher et très bien, et qui a une navette pour les parcs Disney (tu économise le parking de 15$/jour) : http://www.comfortsuites.com/hotel-kissimmee-florida-FL140/Hotel-Map?country=US

Sur International Drive les petits hotels sont souvent habités par des petites bêtes....
IN Ineedmoney28 ·
Mon loueur est Dollar et non Budget, est-ce que ça se situe quand même à la même place au niveau zéro? Je n'ai pas très peur de me perdre en fait, c'est simplement pour avoir vos avis et me repérer plus facilement lors de mon arrivée, je sais qu'en Amérique tout est toujours bien indiqué en général, je connais LAX , JFK, Boston et SF International donc Orlando ne me fais pas peur. Par contre merci pour ton lien de l'aéroport.

Ok je vais allé voir pour l'hotel que tu conseil et merci également du renseignement pour les petites bêtes des hotels car j'ai eu cette mauvaise expérience il y a 2 ans dans un hotel de SF. Et c'est franchement très désagréable de se réveiller le lendemain avec tout des petites piqures sur le corps et qui te grattent pendant 3 jours.
SA Samsagace Veteran ·
oui budget et dollar sont dans le terminal
IN Ineedmoney28 ·
Merci.

Je suis entrain de regarder les hotels... il y a plein d'hotels différents à des prix abordable, c'est pas mal, maintenant il ne reste qu'a choisir un bon ahaha
DU Dugber Veteran ·
Cap Caneveral vaut le detour! ....mais faut compter sur une journee complete. ...ou presque. Donc coucher sur place ou pres-Voir Cocoa Beach.

Un truc pour choisir hotel a Orlando - Utilise "street view" de google earth et alors tu demande Orlando, Buena Vista, et Hotels....ca permet de visualiser le quartier et l, hotel.

J'ai un faible pour les LaQuinta et, les Hamptons-ce ne sont pas les plus econo! mais, comfort-prix 😉
IN Ineedmoney28 ·
justement je pensais faire l'impasse sur Cap Canaveral car je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignement sur internet concernant la visite... je cherche encore.

Pour les hotels merci de ton conseil, Les hotels La Quinta je connais, j'ai séjourné dans un à 2 reprises lors de mes différent voyage à Los Angeles.

Merci beaucoup de vos infos et n'hésitez pas à me donner d'autres conseils.
TO Toppich Globetrotter ·
salut Marc

Les hotels "bon marché" sur Miami Beach sont rarent

parfois certains sont attractifs au niveau du prix mais comme dit plus haut ont leurs petits occupants ou ont une climatisation qui fait le bruit d'un avion de chasse.

En dessous de 100$ il y a un loup quelque part

Pour Kennedy center les avis sont partagés Moi j'ai trouvé cela bien, mais pas exeptionnel (mais cela tombait bien car il pleuvait) C'est surtout le prix qui m'a un peu laissé perplexe plus de 50$ sans l'audio guide (à moins que vous maitrisiez bien la langue) Certains endroits sont intéressants pour le moins que l'on s'intéresse à la conquète de l'espace.

Ensuite sur 15 jours faut faire des choix car Orlando Keys West ça fait un bout
Jean-Marie
IN Ineedmoney28 ·
Hello et Merci pour ta réponse Jean Marie,

Pour le Kennedy Center, la visite est tout en intérieur, donc si il pleut ça ne pose pas de problème? justement il n'y a pas l'audio guide? car l'anglais je le comprends mais juste le minimum pour me débrouiller... donc si toute la visite qui dure à peu près une journée est en anglais je pense que je vais me lasser. Et comme tu le dis, il faut faire des choix, donc je pense qu'on va zapper Kennedy center car ça m'a un peu refroidi tout ça...

En ce qui concerne les hotels sur Miami Beach 100$ par nuit c'est ce que je comptais a peu près mettre... donc ça devrait jouer

Merci en tout cas de ta réponse
IN Ineedmoney28 ·
Par contre, encore une question...

Je viens de m'apercevoir d'un truc, est-ce que les autoroutes sont payante en Floride? comment est-ce que cela fonctionne, pourriez vous un peu m'éclairer la dessus s'il vous plait? merci beaucoup
TO Toppich Globetrotter ·
certains tronçons comme la Turnpike (tronçon qui fait le tour de miami)est a péage

Certaines voies les plus à gauche (voies rapides) sont payantes aussi

C'est pas la mer à boire non plus car les montants restent de l'ordre de 1 a 3$ mais tu tu peux pas payer en cash à certains endroits

Il est facile de circuler sans prendre les voies à péage

Si vraiment t'es pressé tu peux prendre le télépéage SUN PASS mais c'est pas utile sauf pour les étourdis comme moi😏
Jean-Marie
DU Dugber Veteran ·
Par contre, encore une question...

Je viens de m'apercevoir d'un truc, est-ce que les autoroutes sont payante en Floride? comment est-ce que cela fonctionne, pourriez vous un peu m'éclairer la dessus s'il vous plait? merci beaucoup

Tres peu le sont Le Florida Turnpike et la 528.....mais il y as plein d, autre routes dont la 95 gratuite!
VA Vador80 Regular ·
bonjour

je te confirme bien que le loueur dollars ce trouve dans l’aéroport même et que tu prend ta voiture en face dans le grand parking l'agence ce trouve prés d'alamo pas de souci tout est bien indiqué et tu ne risque pas de te tromper. pour la Floride tout est beau et très touristique les route sont très rapide et toujours droite et très souvent 4 voies ( petit truc demande au loueur de t'activer le principe de payer les péages sans t’arrêter ces très utile et débiter sur ta carte bleue. les parc d’Orlando sont formidable, les everglade très jolis et ci tu a le temps va faire un tour dans le panadelle région au nord ouest de la Floride très agréable. je te souhaite de bonne vacance
DU Dugber Veteran ·
Ca ce nomme "Panhandle". et KeyWest et Panhandle? ...pas une bonne idee en deux semaine....n'oubliez pas le deoart de Miami. Faudra remettre ca as un autre voyage! Panhandle-Nouvelle Orleans 🙂
HY Hyder59 Regular ·
Bonjour Marc,

Nous revenons de Floride d'un road trip en famille, j'ai posté sur mon site le récit de ce voyage avec détails sur Orlando, Cap Canaveral, Miami , ...

N'hésites pas à me demander.

Cordialement
hyder59

Similar discussions

You might also like