Road trip de 3 semaines dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Je reviens d'un road trip dans l'ouest américain où nous avons parcouru pas mal de kilomètres en 2 semaines. Nous avons commencer par Los Angeles, ensuite direction Las Vegas, remonter vers Yosemite, San Francisco et descendu la côte californienne afin de revenir sur Los Angeles. Nous en avons pris plein les yeux, fais Universal studio et DisneyLand. Comme vous pouvez l'imaginer, nous n'avons pas pu faire le Grand Canyon. Ce n'est pas très grave, puisque août 2018, on repart et ici durant 3 semaines. Et c'est pour cela que j'ai besoin de vos nombreux conseils. Cette fois, on oublie la côte californienne, on se consacre aux parcs.

mon souhait serait de prendre un billet aller-retour Paris-Las Vegas (j'ai adoré cette ville) et d'inclure le Wyoming et le Colorado. J'ai fait un trajet via Google Maps: J1 LV J2 LV J3 LV --> Zion --> Bryce Canyon, dormir à Tropic J4 Tropic --> Arches, dormir à Moab J5 Moab --> Salt Lake City, dormir à SLC J6 SLC --> Grand Teton, dormir à Jackson J7 Grand Teton J8 Grand Teton --> Yellowstone J9 Yellowstone J10 Yellowstone J11 Yellowstone J12 Yellowstone --> Denver J13 Denver J14 Denver --> Mesa Verde J15 Mesa Verde --> Monument Valley J16 MV --> Page J17 Lake Powell J18 Page --> Grand canyon J19 GC J20 GC --> LV J21 Retour

J'attends vos conseils. Merci
stef

«J'ai besoin du loin. Revenir le coeur à l'envers, la tête ailleurs avec l'impression que personne ne nous comprend et repartir pour trouver des gens qui nous comprennent»
DE DeuxEvades Regular ·
Vous voulez profiter des parcs, mais dans la même journée vous faites Zion et Bryce. Je pense que c'est une très grosse erreur d'appréciation. Ce sont 2 parcs extraordinaires de l'Ouest et les zapper comme ça c'est vraiment très dommage au vu de votre volonté de faire les pars. Si cela peut vous donner des idées, voici nos articles sur Bryce et Zion. Pourquoi ne pas prendre un jour de LV pour faire un jour de plus dans Zion par exemple ? Pour Grand Téton et Yellowstone vous pourrez vraiment en profiter avec le temps que vous resterez. Vous comptez randonner ou pas dans les parcs ? Yellowstone vers Denver ça fait une sacrée trotte, 9h de trajet sans compter les pauses. Etes vous sur de vouloir faire cela en voiture ? Si vous avez besoin d'infos sur d'autres parcs et sur la logistique des parcs US vous trouverez des infos dans cette page que nous avons publiée récemment. Pierre
Pierre et Laura, les Deux Évadés Notre blog : https://deuxevades.com/ 4 mois aux USA et Canada : https://deuxevades.com/4-mois-de-voyage-aux-etats-unis-et-canada/ 3 ans au Québec : https://deuxevades.com/canada/quebec/ 6 mois au Chili : https://deuxevades.com/chili/
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Stéphanie,

Comme vous souhaitez vous consacrer aux parcs, j'aurais fait une boucle différente. Sur votre projet, il vous manque : - Valley of Fire SP ; - Zion NP (vous prévoyez juste un passage rapide, il serait intéressant d'y faire étape) ; - Capitol Reef NP ; - Arches NP (ce parc nécessite un jour complet > 2 nuits à Moab) ; - Canyonlands NP (au moins la partie nord "Island in the Sky") ; - Dead Horse State Park (pour celui-ci + le précédent > 1 nuit supplémentaire à Moab)

J'aurais fait ainsi :

J1 : arrivée à Las Vegas J2 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan) J3 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley (nuit dans le parc ou aux alentours) J4 : Monument Valley > Mesa Verde NP J5 : Mesa Verde NP > Moab J6 : Arches NP (2ème nuit à Moab) J7 : Canyonlands partie nord ("Island in the Sky") + Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab) J8 : Moab > éventuellement, la randonnée "Negro Bill Canyon" en partant de bonne heure le matin (ouestusa.fr/...l%20canyon/negro.php) > scenic 128 qui longe en partie le Colorado (en direction de Cisco) > Red Canyon Ashley National Forest au sud de Flaming Gorge NRA avec le point de vue qui surplombe la Green River à côté du petit Visitor Center (nuit à Red Canyon Lodge) J9 : Red Canyon > Jackson Hole J10 : Grand Teton NP J11, J12, J13, J14 : Yellowstone NP (4 jours complets, c'est un minimum pour visiter les principaux sites touristiques de ce parc) J15 : West Yellowstone > Salt Lake City J16 : Salt Lake City > Capitol Reef NP (nuit à Torrey) J17 : Capitol Reef NP > scenic 12 > Bryce Canyon (nuit à Bryce ou Tropic) J18 : Bryce Canyon > Cottonwood Canyon Road si la météo est favorable (http://ouestusa.fr/utah/cottonwood/cottonwood.php) > lac Powell situé dans le Glen Canyon NRA (nuit à Page) J19 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > scenic 9 au sud de Zion NP (nuit à Springdale) J20 : Zon NP (randonnée non faite la veille) > Valley of Fire SP en fin de journée jusqu'au coucher du soleil (nuit à Overton au "North Shore Inn At Lake Mead") J21 : retour à Valley of Fire SP très tôt le matin afin de continuer d'explorer ce magnifique petit parc coloré avant que la température ne soit trop élevée > en fin de matinée, route en direction de Las Vegas > vol du retour en fin d'après-midi

Bonne après-midi !

Christine
Hiacinthe
ST Stephanie84 Regular ·
Merci pour vos réponse, je vais étudier ces propositions cette semaine.
stef

«J'ai besoin du loin. Revenir le coeur à l'envers, la tête ailleurs avec l'impression que personne ne nous comprend et repartir pour trouver des gens qui nous comprennent»
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Merci pour vos réponse, je vais étudier ces propositions cette semaine.

Attention, pour le Yellowstone NP, les logements se réservent plus d'un an à l'avance, il ne faudra pas tarder.

Bonne soirée !

Christine
Hiacinthe
ST Stephanie84 Regular ·
Oui merci, c'est pour ça que je m'y prends maintenant. 😉😉😉😉😉
stef

CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Stéphanie,

Pose sur le papier ton circuit sous la forme "Etape du matin - Temps de visite - Temps de route - Etape du soir". Ca te permettra de voir ce qui est réaliste. Pour les temps de route, prends globalement Google + 20% et intègre aussi les temps de pauses, les courses, les repas ... Pour les temps de visite, ça dépend bien sûr de chacun, et justement, avec le forum et ses différentes sensibilités, tu pourras te faire une idée.

Pour un voyage avec quelques similarités, peut-être quelques infos dans mon carnet 2014 (voir profil).

Cordialement, Caussat
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour A mon avis, vs etes beaucoup trop optimistes sur votre parcours Dejà pourquoi faire une boucle LV->LV pour aller à Yellowstone, surtout que votre projet est quand même bien axé sur cette region. Le plus simple serait de faire un one -Way LV SLC par exemple, ou de scinder votre voyage en 2 parties : une arrivée DENVER ou SLC, puis un vol interne SLC ou DENVER sur LV pour repartir de LV.

Sur votre projet, vs etes trop rapides entre LV et SLC.. 1 jour de LV à Tropic... c'et possible, mais ne verrez rien de ZIOn et peu de BRYCE. Le lendemain 1 jour pour BRYCE à MOAB / OK mais si vs repartez le lendemain pour SLC, vs ne verrez rien de ARCHES et CANYONLAND.

Similar discussions

You might also like