Road trip 4 semaines dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, Quelle mine d'or ce site! Après beaucoup de recherches je me lance pour vous demander si ce parcours vous paraît cohérent, faisable et surtout pas trop éreintant même si un road trip reste un road trip évidemment. Je précise que nous sommes 2 couples dont avec un enfant de 12 ans soit 5 personnes au total. J'attends vos retours avec impatience. Je remercie toutes les personnes qui contribuent à rendre ce site si riche et complet.

J1 (Mercredi, 19 Juillet 2017) Matin : . Midi : . APM : Trajet en avion. Soir : San Francisco. Nuit à SF J2 (Jeudi, 20 Juillet 2017) Journée : San Francisco. Nuit à SF J3 (Vendredi, 21 Juillet 2017) Journée : San Francisco. Nuit à SF J4 (Samedi, 22 Juillet 2017) Journée : San Francisco. Nuit à SF J5 (Dimanche, 23 Juillet 2017) Matin : Côte Pacifique. Départ pour San Luis Obispo ( ou proche) Midi : Côte Pacifique. APM : Côte Pacifique. Soir : Nuit à San Luis Obispo (ou proche) J6 (Lundi, 24 Juillet 2017) Matin: Départ pour L.A Midi et APM : Soir : Los Angeles. Nuit à L.A J7 (Mercredi, 26 Juillet 2017) Journée : Los Angeles. Nuit à L.A J8 (Jeudi, 27 Juillet 2017) Journée : Los Angeles. Nuit à L.A J9 (Vendredi, 28 Juillet 2017) Journée : Joshua Tree NP. Départ pour Joshua Tree Nuit à Joshua Tree J10 (Samedi, 29 Juillet 2017) Matin, Midi et APM : Mojave NP. Départ pour Mojave NP, puis Las Vegas Soir : Las Vegas. Nuit à Las Vegas J11 (Dimanche, 30 Juillet 2017) Journée : Las Vegas. Nuit à LV J12 (Lundi, 31 Juillet 2017) Journée : Las Vegas. Nuit à LV J13 (Mardi, 01 Août 2017) Journée : Las Vegas. Nuit à LV J14 (Mercredi, 02 Août 2017) Journée : Départ pour Williams Route 66 Route 66 Nuit à Willams J15 (Jeudi, 03 Août 2017) Journée : Grand Canyon NP (South Rim). Départ pour Grand Canyon Soir: Nuit au Grand Canyon J16 (Vendredi, 04 Août 2017) Journée : Page et sa région. Départ pour Page Soir: Nuit à Page J17 (Samedi, 05 Août 2017) Journée : Page et sa région. Soir: Nuit à Page J18 (Dimanche, 06 Août 2017) Journée : Monument Valley. Départ pour Monument Valley Soir: Nuit à Monument Valley J19 (Lundi, 07 Août 2017) Journée : Monument Valley. Départ vers Moab Valley of the gods Gooseneck - Muley point overlook Soir: Nuit à Moab J20 (Mardi, 08 Août 2017) Journée : Région de Moab. Soir: Nuit à Moab J21 (Mercredi, 09 Août 2017) Journée : Capitol Reef NP. Soir: Nuit à Torrey J22 (Jeudi, 10 Août 2017) Matin : la Scenic Drive 12. Départ Pour Bryce Canyon Midi, APM et Soir : Bryce Canyon NP. Nuit à Bryce J23 (Vendredi, 11 Août 2017) Journée : Zion NP. Départ pour Zion Soir: Nuit à Zion J24 (Samedi, 12 Août 2017) Journée : Las Vegas. Départ pour Las Vegas Soir: Nuit à Las Vegas J25 (Dimanche, 13 Août 2017) Journée : Las Vegas. Soir: Nuit à Las Vegas J26 (Lundi, 14 Août 2017) Matin : Death Valley NP. Midi : Death Valley NP. APM : Bodie SHP/Mono Lake. Soir : Bodie SHP/Mono Lake. Nuit à Lee Vining (ou étape nuit après death valley?) J27 (Mardi, 15 Août 2017) Matin : Départ pour Yosemite Midi : APM : Soir : Nuit à Yosemite J28 (Mercredi, 16 Août 2017) Journée : Yosemite NP. Vol retour 6h du mat'

Distance totale : 3385 miles (soit 5448 kilomètres).

Je dois encore gagner "une nuit" pour être à SF pour le vol de retour. Que zapper? Ou gagner du temps?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Perso, je trouve votre projet beaucoup trop orienté sur les villes : SF, LA, LV dans lesquelles vs passez beaucoup de temps, et ensuite vs allez vraiment courir pour les parcs.

Dans le détail :

Le J10 et J24, vs allez être à LV un samedi soir, nuit les plus cheres

J14 : LV-> Williams.. Allez directement loger au GC TUSAYAN.

Il vs faut 2 jours complets, (3 nuits) sur MOAB

J20 pourquoi encore un jour à LV : Aerez plutot votre passage sur BRYCE, ZION, etc, et vs pouvez dormir à la Valley of fire

J26.. Impossible de partir de LV, voir la DV, BODIE, lee vining.

J26 : vs prenez un gros risque en voulant loger à YOSEMITE pour un vol retour à 6h du mat..

Au fait, vs avez déjà reservé vos hotels?
EV Evajules Globetrotter ·
As tu bien noté que, si tu vas de SF à LA par la highway 1, celle ci est coupée par un ou deux glissements de terrain, et ce pour des moi et des mois !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
RE Regiseis ·
As tu bien noté que, si tu vas de SF à LA par la highway 1, celle ci est coupée par un ou deux glissements de terrain, et ce pour des moi et des mois !

Merci pour ta réponse. Oui j'ai malheureusement checké les "portions fermées". Je viens de voir des itinéraires "bis" ici mais du coup la route jusqu'à Cambria puis L.A vaut elle le coup?
Là, je ne sais pas, mais les réponses vont venir.
RE Regiseis ·
Bonjour Perso, je trouve votre projet beaucoup trop orienté sur les villes : SF, LA, LV dans lesquelles vs passez beaucoup de temps, et ensuite vs allez vraiment courir pour les parcs.

Dans le détail :

Le J10 et J24, vs allez être à LV un samedi soir, nuit les plus cheres

J14 : LV-> Williams.. Allez directement loger au GC TUSAYAN.

Il vs faut 2 jours complets, (3 nuits) sur MOAB

J20 pourquoi encore un jour à LV : Aerez plutot votre passage sur BRYCE, ZION, etc, et vs pouvez dormir à la Valley of fire

J26.. Impossible de partir de LV, voir la DV, BODIE, lee vining.

J26 : vs prenez un gros risque en voulant loger à YOSEMITE pour un vol retour à 6h du mat..

Au fait, vs avez déjà reservé vos hotels?

Merci de ta réactivité Jpg13. Bien vu pour l'hotel le WE à Las Vegas. Ceci dit je suppose que les prix flambent les WE même hors Vegas non?

Donc pas trop en long en une fois le Las Vegas GC Tusayan?

L'idée c'est de trouver un compromis entre parc naturels et tourisme Urbain (spectacle de Vegas, découvert de SF et LA). Du coup je me rends compte qu'avec une semaine de plus, ça rentrait mais là va falloir des concessions sur parc/ville...

Pas encore booké les hotels, ça va se faire cette semaine car je sais qu'on est en retard. La raison? On ne devait pas partir aux US cet été. On vient d'annuler l'Egypte au vu de la situation du pays et on a trouvé un super prix A/R Paris/SF qui nous a décidé. Heureusement que je venais régulièrement sur roadtriipin', on part pas de 0 mais je me doute qu'il va falloir booker rapidement les hotels!
Si tu trouves à Tusayan, même si c'est un peu plus cher, tu seras à 17 mn de la rive sud du GC Ça vaut le coup et Tusayan est pas mal équipé en hébergements.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Les hotels flambent VRAIMENT le Wend à LV. Beaucoup plus qu'ailleurs.

Pour SF, je pense que vs prendrez la voiture à la fin de votre sejour? Sinon, les hotels de Lombard street ont le parking gratuit. Perso j'aime bien le Coventry Motor inn et ses sisters properties, surtout le Colombus motor inn qui est plus pres de Fisherman.

Vs pouvez prendre la voiture en ville un jour avant votre depart, pur aller dans des coins peu pratiques à atteindre en transport en commun : surtout Conzelman road de l'autre coté du GGB.

A ce sujet, l'agence HERTZ de Fisherman etait beaucoup moins chere que les autres agences de SF.

A BRYCE, evitez le complexe RUBY'S inn de l'entrée du parc. Regardez à TROPIC, CANNOVILLE, ou mon preferé, le BRYCE CANYON PINE, surtout pour son restaurant.

Entre LV et TUSAYAN, il y 4 heures de route... Cependant, vs pouvez faire un detour pour passer à OATMAN.
RE Regiseis ·
Je me donne quelques jours pour finaliser mon itinéraire. En zappant le SF/LA ça pourrait donner ça. Qu'en pensez vous?

RE Regiseis ·
Je me donne quelques jours pour finaliser mon itinéraire. En zappant le SF/LA ça pourrait donner ça. Qu'en pensez vous?

On affine pour éviter le WE à LV et rationaliser le tout..

TI Tifi2012 Regular ·
bonjour, Je rejoins les autres commentaires concernant la durée des séjours dans les villes et surtout à Las Vegas (6 nuits !). Ce qui va vous amener à courir dans les parcs et faire beaucoup de km pour finalement n'en avoir qu'un bref aperçu et à mon avis revenir un peu frustrés. Cela est d'autant plus dommage qu'en 4 semaines vous avez bien le temps d'en profiter. Pour moi, il faut rajouter : - au moins une journée à Moab, pour faire Canyonlands et les environs de Moab (c'est également une ville agréable pour prendre le temps d'un break) - une journée à Bryce car faire la scenic byway + Bryce le même jour c'est short pour faire l'un ou l'autre randonnée et cela va être fatigant - une journée à Zion. Je crois comprendre que vous avez envie d'avoir des jours off pour vous reposer mais dans les faits je crois qu'il vaut mieux ne pas charger trop les journées et avoir moins de jours off. Vous ne serez pas épuisés au point d'avoir besoin d'autant de journées de repos ; les trajets entre les parcs ne sont pas si fatigants, les routes sont généralement bonnes, les paysages magnifiques et les voitures confortables. J'ai peur qu'après une journée vous ne vous embêtiez et que vous regrettiez de ne pas profiter de tout ce qu'il y a à voir dans cette région magnifique.

Bonne reflexion

Vinciane

Similar discussions

You might also like