Road trip de 44 jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour,

En pleine préparation d'un road trip dans l'Ouest américain au cours de l'été 2016 (10 juillet-23 août), j'ai parcouru avec curiosité et plaisir blogs, sites internet, app voyageuses et bien sûr les carnets de ce forum pour affiner l'itinéraire et parfaire le road trip. Nous serons quatre, 3 filles de 25 à 44 ans (toutes conductrices) et un petit gars de 7 ans et demi.

Je vous soumets mon projet. Il s'est construit autour d'envies diverses et variées : paysages stupéfiants, architecture urbaine, loisirs consuméristes, et surtout de ne pas être au pas de course. On ne fera pas l'éloge de la lenteur, mais on souhaite avoir le sentiment d'avoir le temps... C'est aussi pour ça qu'on se prépare dès maintenant. Je suis avide de conseils afin de ne pas commettre d'impairs et de ne pas exploser le budget. Je compte centrer les visites sur les matinées et les trajets sur les après-midi. On essaiera de camper le plus possible. On crapahutera un peu, dans la limite des capacités de chacun.

Voici le projet :

Jour 1 : arrivée à Los Angeles - nuit à L.A. Jours 2 & 3 : L.A. - nuits à L.A. Jour 4 à jour 7 : côte californienne - nuits à Morro Bay, Carmel, Monterrey & Half-Moon Bay Jours 8 & 9 : San Francisco - nuits à S.F. Jour 10 : Point Reyes + Sacramento - nuit à l'entrée ouest de Yosemite Jour 11 : Yosemite - nuit à Yosemite Jour 12 : Bodie + Mono Lake - nuit à June Lake Jour 13 : repos, détente et lessive à June Lake - nuit à June Lake Jour 14 & 15 : Death Valley - nuit 14 à Stovepipe nuit 15 à L.V. Jour 16 : Las Vegas - nuit à L.V. Jour 17 : Valley of Fire - nuit à Overton Jours 18 & 19 : Zion- nuits à Zion Jour 20 : Bryce - nuit à Bryce Jour 21 : traversée d'Escalante - nuit à Torrey Jour 22 : repos, détente et lessive à Torrey - nuit à Torrey Jour 23 : Cathedral Valley - nuit à Torrey Jour 24 : Goblin Valley + Arches - nuit à Arches Jour 25 : Arches - nuit à Arches Jour 26 : rafting sur le Colorado - nuit à Moab Jours 27 & 28 : Canyonlands - nuit 27 à Canyonlands nuit 28 à Mesa Verde Jour 29 : Mesa Verde - nuit à Mesa Verde Jour 30 : Four Corners + Mexican Hat - nuit à Monument Valley Jour 31 : Monument Valley - nuit à Page Jour 32 : repos, détente et lessive à Page - nuit à Page Jour 33 : Antelope + Horseshoe Bend - nuit à Page Jour 34 : Lake Powell - nuit à Page Jour 35 : Lake Powell - nuit à Petrified Forest Jour 36 : Petrified Forest + Meteor Crater - nuit à Flagstaff Jour 37 : Grand Canyon South Rim - nuit au Grand Canyon Jour 38 : Grand Canyon South Rim - nuit à Sedona Jour 39 : Sedona area - nuit à Sedona Jour 40 : traversée de Tonto - nuit à Tucson Jour 41 : Tucson - nuit à Tucson Jour 42 : Joshua Tree - nuit à Joshua Tree Jour 43 : Joshua Tree + Palm Springs - nuit à L.A. Jour 44 : Los Angeles - retour

Le passage par Tucson est incontournable : visite chez une amie.

Je vous remercie de vos futures contributions. Elles seront lues avec attention. Si vous pouvez nous recommander des campings en particulier, ce sera super ! J'ai lu des choses très divergentes, notamment sur les campings à l'intérieur de Yosemite.

A bientôt, donc !
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

dans l'ensemble bien étudié !

petite suggestion, prendre les vols en "multidestinations" et repartir de Tucson, voire Phoenix pour mieux visiter leurs environs.

à +

PS: autre suggestion, de Zion à Bryce: à Mt Carmel, prendre vers Page pour remonter vers Kodachrome par la piste Cottonwood Canyon Rd. Visite et nuit à Kodachrome. Ajouter ensuite 1j complet à Bryce.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Du côté de Moab et Page il y a de quoi faire côté visites. Tu as quelques idées sur mon blog. Si vous louez au moins un SUV comme véhicule, vous pourrez vous régaler à visiter quelques sites hors des sentiers battus dans ces deux régions.

Bonne idée de l'ami Jean en ce qui concerne le billet multi destinations.

@++
OR Orionide Globetrotter ·
Hello Marina,

C'est vrai que par moments, vous prenez bien votre temps mais à d'autres c'est plus rapide quand même. ex à Yosemite ou à SF pour ne citer que le début. Les jours de repos ne sont peut être pas placés aux meilleurs endroits. D'ailleurs qu'est-ce vous attendez d'un jour de repos exactement ? la lessive peut se faire par exemple pendant le dîner en camping ou à l'hôtel. Un jour cool, ça pourra être aussi un jour où vous vous lèverez plus tard que d'habitude sans avoir à courir pour un lever de soleil par exemple. Perso, c'est en ville qu'on arrive à bien faire ça. Pour la partie camping, je t'invite à jeter un œil là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/ et là : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/ car nous mixons campings et hôtels lors de nos périples. D'ailleurs, j'ai vu que tu as programmé Cathedral Valley, alors campez-y justement, l'expérience est extra (voir blog 2).
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Marina, Jour 4 a jour 7 le long de la cote du Pacific. Quelles visites envisagez-vous? Je pense que 4 jours sont un peu beaucoup, mais. Peut-etre un jour de plus a San Francisco. San Francisco Point Reyes, par la cote il faut au minimum 2 heures et demi. La visite prend au moins une heure, il y a plus de 200 marches pour atteindre le phare, et le parking est au moins a 15 minutes a pied. Pensez a emporter a manger. Le restaurant a Drake Beach a quelques miles de Point Reyes etait ferme lors de notre derniere visite. Je ne sais pas s'il ouvrfera de nouveau. En allant vers Sacramento, arretez-vous downtown Petaluma. Petite ville qui a du charme. Pour vos visites de San Francisco, voyez mon blog apres Route 66. Meteor Crater, le prix de la visite il y a 2 ans etait de $16.00. Visite interessante mais sans plus. Vous n'avez pas acces au fond du crater. Lorsque vous serez a Tucson, visite de Saguaro East et West😏 Pour le reste du parcourt cela me semble bien. Cordialement AlexPoint Reyes

http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
ML MlleSottiche ·
Merci à tous pour vos suggestions.

PapJ59, la suggestion Kodachrome me tente. Je vais tenter de l'insérer.

Je réfléchis aussi aux vols multidestinations et je calcule, je calcule... Ca modifie le coût de l’avion mais aussi celui de la location de voiture. Le budget est la contrainte majeure de ce projet.

Itat, effectivement le SUV est séduisant et nous permettrait de sortir des sentiers battus. La lecture des différents carnets m’a inquiétée, je l’avoue… Et si on crève… J’imagine que les véhicules sont bien équipés mais la perspective de nous retrouver entre filles loin de tout avec une roue à changer nous semble très complexe ! Mais bon, c’est ça aussi, l’aventure !

Orionide, c’est la lecture de ton blog qui m’a décidé à construire ce projet de road trip. Une vague envie de retourner aux USA me trottait depuis un moment mais ça n’avançait pas. Et puis, le hasard faisant bien les choses, je suis tombée sur ton blog, et là, la révélation ! Nous irons camper ! L’évidence s’est imposée. Merci pour ce partage… Pour les journées de repos, je comprends ton intervention. Nous vivons à la campagne, dans une campagne plutôt reculée. La ville est pour nous fascinante mais extrêmement étourdissante, donc peu compatible pour nous avec une journée repos, lecture, jeux de sociétés, bullage au bord d’une piscine… Le repos, ce serait donc un espace dépourvu de sollicitations visuelles et auditives. Voilà pourquoi nos journées de repos sont prévues hors des villes.

Durandale 2, pour la côte Pacifique, nous avons repéré : une escale très brève à Solvang, et à bubblegum alley (j’ai un trou de mémoire là…) puis des arrêts bien plus conséquents à Piedras Blancas, Hearst Castle, Big Sur, le 17-mile drive, Point Lobos, Carmel, Mission San Carlos Borromeo, Monterey, l’aquarium, le musée Steinbeck, et Santa Cruz Beach Boardwalk. Je note Petulama. Merci !

J’ai lu que certains dormaient dans leur voiture sur des parkings en dehors des agglomérations. Je croyais que c’était formellement interdit. On avait prévu au départ de louer un campervan et de dormir de cette façon-là. Mais l’interdiction ajoutée au prix exhorbitant du campervan nous ont poussé à laisser de côté cette option. Pourtant, c’est drôlement rassurant, cette idée de pouvoir dormir dans son propre véhicule, « n’importe où ». Du coup, on hésite, on tergiverse… On y revient… On se dit que c’est vraiment cher (4800$ mais avec frigo, évier, et 4 couchages) . Certains d’entre vous en ont-ils faire l’expérience ? (de dormir dans son véhicule) A quels endroits ? Des soucis ? Sinon, on se rabattra sur le camping et un véhicule moins vaste. Mais on s’interroge sur les campings spartiates. Comment se nettoie-t-on ? Lingettes ? Douches solaires ? On se lave pas ??? Et ces odeurs qu’il faut taire pour éviter les ours, comment fait-on fait sans douche ??? Rêveuses, on s’imagine déjà empestant à 12 miles à la ronde, cernées par des ours belliqueux outrés du fumet désobligeant…
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour A mon humble avis, vs avez une nuit de trop sur la route 1, et si vs voulez vraiment trainer, passez 2 nuits à Monterey plutot qu'1 à CARMEL et une autre à MONTEREY; CARMEL, c'est sympa, à voir mais peut etre pas pour y passer la nuit (pas d'eclairage urbain la nuit) c'est cher aussi pour s'y loger. Et puis ca vs evitera de changer de motel ou de camping trop souvent.

J10 : Point reyes (sausalito, muir wood) sera de trop avec Sacramento, pour aller ensuite à Yosemite. D'ailleurs à mon avis, vs pouvez zapper Sacramento. J22 : je ne ferais pas une nuit de repos à Torrey . Plutot à MOAB J30 : Four corners n'a pas un interet fabuleux.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Marina,

Certains d’entre vous en ont-ils faire l’expérience ?

Bien sûr, je ne fais pratiquement que ça 😎.

Première info : le "camping dit sauvage" est strictement interdit dans les parcs nationaux ; il parait que l'amende pourrait être salée. Mais j'ai aussi obtenu l'autorisation de ranger pour le faire 😉 à Death Valley par exemple. Deuxième info : le camping est généralement autorisé dans les forêts nationales et sur les terres gérées par le BLM. Lors de notre dernier voyage, un patrouilleur des frontières est passé près de nous sans rien nous dire. Je recommande, par contre, d'aller voir (il faut souvent fouiller) sur les sites du BLM et des NF pour avoir l'info. Troisième info : il existe plusieurs sites qui fournissent des infos sur des sites où dormir est possible

Tu peux trouver des infos sur nos 2 voyages aux USA sur notre site web (lien en signature) et pour 2015, ici (rédaction en cours).

Dans la mesure du possible, toujours prévoir plusieurs points de chutes possibles, il arrive de trouver des sites fermés.

Pour la toilette quotidienne, c'est évidemment plus "spartiate" 😉 et il faut transporter de l'eau avec soi. L'hôtel une fois par semaine environ pour une toilette plus approfondie.

Et ces odeurs qu’il faut taire pour éviter les ours, comment fait-on fait sans douche ???

Pour les ours, c'est surtout la nourriture qu'ils cherchent et, bien que l'on puisse trouver des ours partout, c'est surtout au Yellowstone et à Grand Teton qu'on en trouve.

A bientôt si tu souhaites plus d'infos.
OR Orionide Globetrotter ·
J’ai lu que certains dormaient dans leur voiture sur des parkings en dehors des agglomérations. Je croyais que c’était formellement interdit. On avait prévu au départ de louer un campervan et de dormir de cette façon-là. Mais l’interdiction ajoutée au prix exhorbitant du campervan nous ont poussé à laisser de côté cette option. Pourtant, c’est drôlement rassurant, cette idée de pouvoir dormir dans son propre véhicule, « n’importe où ». Du coup, on hésite, on tergiverse… On y revient… On se dit que c’est vraiment cher (4800$ mais avec frigo, évier, et 4 couchages) . Certains d’entre vous en ont-ils faire l’expérience ? (de dormir dans son véhicule) A quels endroits ? Des soucis ? Sinon, on se rabattra sur le camping et un véhicule moins vaste. Mais on s’interroge sur les campings spartiates. Comment se nettoie-t-on ? Lingettes ? Douches solaires ? On se lave pas ??? Et ces odeurs qu’il faut taire pour éviter les ours, comment fait-on fait sans douche ??? Rêveuses, on s’imagine déjà empestant à 12 miles à la ronde, cernées par des ours belliqueux outrés du fumet désobligeant…

Beau questionnement et belle plume! Je crois que ça devrait être sympa de lire ton carnet à ton retour 😉 (tu n'as pas le choix).Dormir dans la voiture : Je l'ai déjà fait plein de fois mais c'est quand j'étais jeune et on était ... seulement deux.Je le referai avec plaisir aujourd'hui, mais maintenant on est 4 ! Donc, il faut que j'attende que la roue tourne pour qu'on se retrouve une nouvelle fois à 2. Bah oui, à 4 à part un camping car, je ne vois pas...Dormir sur des parkings: déjà fait aussi sur les parkings des highways au milieu des routiers. Bon, là par contre c'était parce qu'on n'était pas bien riche à l'époque 🤪, maintenant, je ne le referai plus car on en tire aucun plaisir je trouve (et non pas parce que je sois devenu riche )Les campings et l'hygiène.Tu as les campings tout équipés (pas mes préférés, enfin ... du moins les privés) mais où les conditions d'hygiène ne se posent donc pas. Tu as les campings dans les parcs nationaux où la plupart du temps la douche n'est pas dans le camping mais ne se trouve pas très loin (payante sous la forme de quarters): Yellowstone, Bryce, Grand Canyon, Lake Powell .... Les campings dans les SP sont eux souvent (mais pas toujours) équipés de douches: Valley of Fire et Goblin Valley par exemple. Tu as les campings primitifs ou les bivouacs qui eux n'en possèdent pas et où c'est le système D qui prime et là chacun a sa technique. Perso, je ne suis pas du tout "lingettes". On privilégiera par exemple une rivière ou un lac pas loin (Moab très bien pour ça, mais aussi Zion ou Capitol Reef) ou bien on programme un hôtel dans la foulée mais je dois bien avouer que parfois c'est sans douche pour 2 jours 😊😎 La beauté brute du site faisant presque oublier ces petits désagréments ... Là-dessus, le membre ISAP pourra peut être te donner sa technique aussi...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like