Road trip 4x4 en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Qui pourraient me conseiller pour la résa des logements sachant qu'on a un petit budget, qu'on restera déjà deux nuits autour de Rekjavick ( échange de maison) et qu'on fera le tour du sud vers l'est, le nord et l'ouest. On veut privilégier le camping et les guest house/chez l'habitant . Où vaut il mieux privilégier le camping ou les logements en dur? Nous sommes trois. Merci pour vos bons conseils et adresses.
FO FomeZero Regular ·
Hello,

Vous partez à quelle période ?

Il est difficile de trouver un hébergement à des prix raisonnables vers Kirkjubæjarklaustur et Myvatn.
KI Kikifon ·
Aout![ Merci pour vos conseils quels mieux privilégier guet house ou camping? Bonne journee
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Si vous trouvez des guest houses à des prix qui vous conviennent, c'est nettement plus confortable. Mais si vous voulez vraiment l'économie, le camping sera sûrement moins cher. Attention, en Islande, même au mois d'août, le camping peut être éprouvant, il peut y avoir des tempêtes et c'est fatigant si on n'a pas l'habitude du vent qui siffle autour de la tente, et parfois l'arrache ou la déchire. Dans de tels cas (heureusement pas trop fréquents), vous devrez vous réfugier pour finir la nuit dans votre véhicule, ou dans une des constructions du camping, ou chez des personnes voisines mieux équipées.
Bernard
SA Sarah38360 ·
Bonjour,

Clairement le camping si tu as un petit budget. Qu'entends-tu par petit budget? Les logements deviennent désormais hors de prix en Islande, j'ai laissé tomber pour passer au camping après mon tout premier voyage, ainsi que les locations de voitures (que je laisse cette année tomber au profit du vélo)... combien de temps partez-vous? Le moins cher des 4x4 c'est 1000 € la semaine. Ne louez pas un Suzuki Jimny trop petit pour 3. Un duster est très bien. Pour le camping, l'avantage en dehors du prix est ça vous offre la liberté d'établir / modifier votre parcours en fonction de la météo et de vos envies du moment. Il faut une bonne tente résistante aux forts vents et à la pluie, avec si possible un auvent pour cuisiner et manger à l'abri si besoin, des sacs de couchages avec une température de confort 0° maximum, en dessous c'est encore mieux. Perso on a des decathlon forclaz light 0° depuis 3 ans qui nous vont très bien pour l'été en Islande. On a jamais eu à affronter des trombes d'eau pour monter la tente parce qu'on suit tjrs la météo plusieurs fois par jour et on se déplace en fonction, ça c'est selon moi très important quand on campe, parce que ça peut vite devenir très pénible avec le mauvais temps... Il faut donc être prêt à rater certains endroits, mais c'est tjrs au profit d'autre chose, il faut le voir comme ça! La grande mode depuis quelques temps c'est que les gens dorment dans leur 4x4 de location, perso je préfère 1000 fois ma tente, j'ai essayé de dormir 2 ou 3 fois dans le 4x4, j'ai eu froid et on avait pas de place, tandis qu'en tente, avec nos matelas gonflables (bêtes matelas à 15€) on était au top niveau confort (c'est une 3 places avec très grande abside) et on avait tout l'arrière de la voiture pour ranger les affaires bien à plat et pas besoin de tout enlever chaque soir. La tente, au bout de 2 ou 3 jours quand on est 2 -et même 3 dans votre cas-, on prend très vite l'habitude de la monter et démonter et ça prend moins de 5 minutes. Idem pour la fraîcheur, les repas à l'extérieur, on s'y fait et on apprécie très rapidement. Encore faut-il y être préparé dans sa tête et en avoir envie. J'ai vu cet été un trio de jeunes Français réfugiés dans les toilettes du camping à Arnarstapi complètement transis avec leur réchaud, complètement contractés et maugréant qu'il faisait trop froid etc etc... Il ne pleuvait pas, c'était le 2 juillet, il y avait un peu de vent mais sans +... Pendant ce temps je faisais ma popotte dehors, en polaire, sans souffrir du froid alors qu'on me dit frileuse ici en France. Le lendemain le même trio dans un magasin qui râlait qu"il n'y avait pas le beurre ou le fromage "comme en France". Bref tout ça pour dire que c'est aussi dans la tête, que si on se met pas dans de bonnes dispositions et qu'on voit que le mauvais côté des choses et qu'on subit, oui on va peut-être passer un moins bon séjour. Il faut savoir que désormais, le camping sauvage en véhicule est interdit en Islande, il faut donc obligatoirement aller dans les campings. Certains sont très spartiates sans douche ou sans eau chaude, d'autres ont de belles installations avec cuisine etc.. Il y a souvent la piscine municipale à côté, souvent on paie le camping et la piscine en même temps, et c'est là qu'on se douche et on en profite pour une bonne baignade! Certains campings sont des usines, comme Landmannalaugar, Skaftafell et autres, il faut privilégier les petits campings moins fréquentés et plus loin des fameux "spots touristiques". Si vous êtes prêts à camper et que vous êtes bien conscients de ce que ça implique, foncez, ça vous fera une sacrée économie et surtout, vous apprécierez bien mieux l'Islande. Bonne préparation. Sarah
KI Kikifon ·
Merci Sarah pour tes indications. Pas besoin de reserver dans ce cas. Mais je vais tout de même essayer de trouver deux trois hébergements en dur au cas où le temps sera exécrable.
KI Kikifon ·
Merci Bernard pour ce conseil que je vais suivre. Des adresses de guest house sympas éventuellement?
DE Derene Regular ·
Bonjour,

je rejoints Sarah sur les différents éléments évoqués sur le camping. Différence, c'est que nous étions en Islande avec notre propre équipement via le ferry Norrona. Nous y étions en mai-juin avec la Camping Card pour 24 nuits. Température en -1° et 10°. Tous les campings fréquentés étaient équipé de cuisine relativement bien équipé. Problème c'est le partage de cette cuisine entre tout les campeurs A Grindavik il y avait la queue pour trouver une place dans la grande salle commune. Il est vrai qu'il faisait mauvais temps vent violent et pluie. Les seules campeurs qui se plaignait étaient ceux qui s'étaient trompé de destination. L'Islande n'est pas Crète ou Baléares
PE Pefu Regular ·
Bonjour Kikifon,

Des adresses de guest house sympas éventuellement?

Certes ce n'est pas un guest-house, mais on avait trouvé l'été dernier une petite "cabine" à coté de Strandarkirkja, dans le sud de l'île. Tout à l'est, à Borgarfjörður, on était allé au Blabjorg Guesthouse (sympa, mais un peu cher). Enfin, dans le cercle d'or, on avait trouvé à Reykholt un couple extra qui loue des chambres dans sa charmante maison, notre coup de coeur logement du voyage...

Bonne préparation de voyage :)
Guillaume -- Récits et guides de voyage nature : http://www.tripinwild.fr
KI Kikifon ·
Merci pour ces bons conseils. J'avais oublié combien votre site est super. Il est dans mes favoris sur l'Islande😉 je vais prendre le temps de m'y replonger.

You might also like