Road trip d'un an en camping-car aux Etats-Unis, visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour a tous, j'ai comme projet de parcourir un an les usa et le canada avec ma famille(2 adultes et deux enfants) entre avril et juillet 2014, apres avoir écumer énormément de forum et m'ayant pas trouvé de réponses clairs je viens vers vous pour trouver de l'aide et pour éclaircir certains points.

quel est le plus intéressant?:

acheter un rv en france ou l'acheter aux états unis? pour acheter un rv aux etats unis faut il un compte aux us?

Puis-je demander un visa b2 pour plus de six mois? et si oui suis je obligé de revenir en france au bout de six mois et de repartir ensuite ou y a t il d'autre solution???
ST Stratele52 Globetrotter ·
Beau projet ,

Je vous suggérerais l'achat en Amérique ; pour les pièces en cas de pépin . Mais je ne m'y connais pas dans ces véhicules. Ce sujet a déjà été abordé sur le forum , Avez -vous cherché ?

Savez -vous que de décembre à mars , l'hiver est très froid particulièrement au Canada -10 à -20 et plus froid ainsi que dans la majorité des États américains.

Les seuls états accueillants pour l'hiver sont la Californie , au sud , le Texas , la Floride et j'en oublie . Bref seulement les états du sud et au sud de la plupart de ces états.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
J'ajouterais que si vous roulez l'hiver dans le froid , il vous faudra absolument des pneus à neige.😕
LA Laotseu13 ·
oui justement apres avoir écumer les forums, j'en viens a mon tour a poster car je ne trouve justement pas de réponses concrètes; j'ai vu egalement des achats revente de rv ce serait peut etre une autre solution.... Nous devrions partir entre le mois d'avril et juillet 2014 donc pour ce qui est de l'hivers cela ne devrait pas poser de problème
Nous devrions partir entre le mois d'avril et juillet 2014 donc pour ce qui est de l'hivers cela ne devrait pas poser de problème

Oui mais dans votre année il y auras quand même un hiver ! 😉
LA Laotseu13 ·
Nous devrions partir entre le mois d'avril et juillet 2014 donc pour ce qui est de l'hivers cela ne devrait pas poser de problème

Oui mais dans votre année il y auras quand même un hiver ! 😉

😉😇
LA Laotseu13 ·
oui l'hivers est un problème à ne pas prendre à la légère mais pour l'instant mon soucis, est de trouver réponse à mes questions sur acquisition de mon futur RV 😕

j'ai vu aussi des programmes de buy and sell-back est-ce que quelqu'un a deja acheté de cette façon???
JA Jaja17 Regular ·
Bonjour Oui l'hiver est un probleme, mais il suffit de s'organiser.Avoir un compte bancaire aux US est très utile celà facilite les choses, voir avec votre banque si elle a un correspondant en Amérique;nous avons changé de banque en France pour avoir un compte dans une banque internationale, donc les transferts sont facilités.Pour en revenir au climat, penser aussi aux tornades selon les endroits et la saison.Acheter un motorhome , c'est faisable puisqu'on l'a fait il y a 2 ans et demi, pour la revente? nous n'avons pas encore testé. Cordialement Jean
ME MelindaW Regular ·
Bonjour ,

Pour les usa vous pouvez rester 3 mois maximun en tant que touriste et pas un jour de plus sinon ils vont vous faire ***, le visa c'est working holiday travail de 4 mois mais jusqu'a 27 ans il me semble ou le visa entreprise . Je suis pas sur qu'il existe un visa touriste de plus de 3 mois sinon j'y serais resté. Pour contourner ce problème vous pouvez passer la frontière canadienne ou mexicaine resté deux semaines et repassé la frontiere américaine
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Le visa B2 est donné pour 6 mois (il me semble qu'on ne peut pas le demander dés le départ pour 6 mois). Vous pouvez le prolonger de 6 mois supplémentaires sur place: http://www.uscis.gov/portal/site/uscis/menuitem.5af9bb95919f35e66f614176543f6d1a/?vgnextoid=94d12c1a6855d010VgnVCM10000048f3d6a1RCRD&vgnextchannel=db029c7755cb9010VgnVCM10000045f3d6a1RCRD Il est conseillé de s'y prendre au moins 2 mois avant l'expiration de votre visa et la prolongation n'est pas garantie non plus.
RO Roxy971 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes actuellement en voyage en Amérique du Nord en camping car. Nous avons acheté notre camping car il y a 9 mois en Floride . Voici notre retour d'expérience : -pour acheter un véhicule aux USA, il n'est pas indispensable d'avoir un compte aux USA , simplement prévenir sa banque en France qu'un virement vers les USA va avoir lieu. -pour les visas , nous n'avons pas le visa B2 , nous restons donc 3 mois aux USA puis passons la frontière avec le Canada ou le Mexique pour remettre le compteur a zéro , nous avons comme ceci passé 9 mois aux USA. -pour l'hiver , nous l'avons passé entre la Californie et la Baja California (Mexique).Températures trés confortables. Voila pour notre expérience, bonne préparation , nous continuons notre route vers l'Alaska.
2009/2010 : Amérique centrale-Amérique du Sud http://lespetitsnomades.blogspot.fr/ 2012/2013 : Amérique du Nord http://petitsnomades.blogspot.fr/ 2013/2014 :Asie du Sud Est http://www.lespetitsnomadesenasie.blogspot.com/
LA Laotseu13 ·
Merci pour votre réponse, une autre question me vient en tete; comment avez vous fait pour l'assurance de votre camping car et pourquoi avoir fait le choix de l'acheter aux usa, cela vous paraissait plus interessant en terme de budget ou tout simplement moins de contrainte de logistique ?? combien de temps êtes vous resté aux Canada et au Mexique pour remettre les compteur à zéro?
AU Aurore038 Globetrotter ·
Attention quand même, la "remise du compteur à zéro" n'a rien d'automatique. Ça peut fonctionner une fois mais rien ne dit que ça fonctionnera à tous les coups (vu que vous devrez quand même le faire 3 fois). J'ai en tête cet exemple: http://parcibyla.blogspot.fr/2011/10/passage-de-frontiere-canada-usa-refus.html
Je viens de lire cette histoire ; Incroyable . 😕
KI Kimy6791 Globetrotter ·
La discussion date un peu (novembre 2009, mais les conditions d'admission aux USA sont toujours les mêmes) : http://voyageforum.com/forum/etats-unis_obtention_un_nouveau_visa_quatre_vingt_dix_jours_aux_etats_unis_apres_passage_au_canada_D3016841/
Quelques Voyages en Photos
LA Laotseu13 ·
Attention quand même, la "remise du compteur à zéro" n'a rien d'automatique. Ça peut fonctionner une fois mais rien ne dit que ça fonctionnera à tous les coups (vu que vous devrez quand même le faire 3 fois). J'ai en tête cet exemple: http://parcibyla.blogspot.fr/2011/10/passage-de-frontiere-canada-usa-refus.html

Effectivement ça laisse à réfléchir ...😕
La discussion date un peu (novembre 2009, mais les conditions d'admission aux USA sont toujours les mêmes) :

Faux ! 😉 Depuis le 11-11-2011 les douaniers ont plus de raisons ( d'après eux ) d'être très très pointilleux. 😕

Et je crois que c'est leur humeur autant , sinon plus que le règlement qui a force de loi .🤪
AL Alainbabs ·
Bonjour Je me joins a la discussion, nous sommes bientôt depuis 2 ans à sillonner l'Amérique du nord avec notre propre camping car, en lisant toutes les discussions je vais vous donner mon avis personnel: D'abord pour venir en Amérique du Nord faites vous faire un visa B2, ce visa est valable 10 ans mais attention uniquement par période de 6 mois, c'est à dire que vous rentrez aux US pour 6 mois, attention si vous ressortez avant les 6 mois le compteur n'est pas remis à 0. En ce qui concerne l'achat d'un VR, je ne le conseille pas ce sont des véhicules qui consomment énormément (entre 20 et 25 litres aux 100) ces véhicules ne sont absolument pas isolés (chaud l'été et froid l'hiver) Nous avons rencontrés des personnes qui ont achetés un VR et le chauffeur nous disait qu'il n'osait presque plus rouler C'est vrai que le carburant n'est pas cher mais quand même , ici ils ne font aucun effort en ce qui concerne la consommation C'est dans beaucoup de domaines Nous avons fait passer notre camping car par la société SEABRIGE : 43€ le m3 + assurance et taxes portuaire Cordialement
En ce qui concerne l'achat d'un VR, je ne le conseille pas ce sont des véhicules qui consomment énormément (entre 20 et 25 litres aux 100) ces véhicules ne sont absolument pas isolés (chaud l'été et froid l'hiver) Nous avons rencontrés des personnes qui ont achetés un VR et le chauffeur nous disait qu'il n'osait presque plus rouler

Et votre VR Européen est isolé lui ! Étrange que dans un pays où il fait froid les VR ne sont pas isolés . Sans doute que la clientèle Américaine n'est pas du genre a l'utiliser l'hiver ou en période froide ? Les VR vendus au Canada seraient ils isolées eux ?

Vous amener une information très intéressante.🙂
Tu as vu ?

voyageforum.com/forum/canada_achat_vr_classe_visiter_etats-unis_canada_D3194996/
Suite VT isolé ; un article intéressant d'un forum Québecois ;

www.guidecamping.ca/phpBB3/viewtopic.php?f=94&t=12717
RO Roxy971 Regular ·
Effectivement la "remise du compteur a zéro" n'a rien d'automatique. Ca a bien marché pour nous a 3 postes de douanes différents mais ca ne semble pas être le cas pour tout le monde. Nous avons d'ailleurs depuis la parution de ce poste rencontré un couple de retraité qui s'est rendu au Mexique pour remettre le compteur a zero et se sont vu refusé l'entrée aux USA a la frontière de Tecate (Mexique) , cette même frontière ou nous passions quelques mois auparavant sans aucun soucis ... Ils ont finalement pu passer a Tijuana. Pour répondre a votre question, avant de passer un poste frontière nous attendons que les 3 mois autorisés arrivent presque a leur terme puis nous restons au moins 1 mois au canada ou au Mexique avant de revenir aux USA.

Concernant le camping car, nous avons choisi de l'acheter sur place pour plusieurs raisons : -Nous avions déjà l'expérience d'un voyage en Amérique Central et Amérique du Sud avec un camping car américain (classe B) ou nous avions parcouru 55 000 km sans rencontrer le moindre problème. -Fiabilité des moteurs américains. -Disponibilité des pièces de rechanges (nous avons croisé quelques campings car européen contraint d'attendre plusieurs semaines des pièces de rechanges) -importance du marché de l'occasion. -facilité de revendre celui ci a la fin de notre voyage

Effectivement l'inconvénient majeur est la consommation, mais sur une période d'un an , la différence de cout entre la consommation d'un camping car américain et d'un camping car européen ne devrait pas excéder celui d'un transport A/R France-USA.

Concernant l'Assurance nous sommes passes par un courtier : Sathers , le contact est Pierre Gerardy et l'assurance Progressive .

Bonne préparation .
2009/2010 : Amérique centrale-Amérique du Sud http://lespetitsnomades.blogspot.fr/ 2012/2013 : Amérique du Nord http://petitsnomades.blogspot.fr/ 2013/2014 :Asie du Sud Est http://www.lespetitsnomadesenasie.blogspot.com/
LA Laotseu13 ·
Merci pour votre réponse, je pense que nous allons faire la demande de visa b2 les problèmes de douane m'ont bien refroidit par contre jene suis pas encore arrêté sur l'achat du campingcar ça ressemble plus à un choix cornélien pour ma part😐
PE Perceneiges Veteran ·
Bonjour, Je viens de lire votre message. Nous ne sommes pas encore aux USA, mais ça va venir. Nous faisons le tour du monde depuis octobre 2007, 18 pays d'Asie visités en 4 ans, location de motos, vélos, voitures et transports public, et depuis octobre 2011 nous sommes sur l'Australie où nous avons acheté un camping car 4x4 fantastique. Nous pensons terminer ce pays début 2014 car il nous faut le vendre pour continuer. Ensuite ça dépendra de la vente de ce dernier. Soit nous passons 3 mois en Nouvelle-Zélande avant de passer soit sur le Canada pour acheter un camping car, ou sur les USA. Je pense que si nous achetons un camping car dans un de ces pays, il faudra y revenir pour le vendre. Nous pensons descendre jusqu'au Panama, pourquoi pas en 1 à 2 ans, nous avons le temps. Puis le vendre pour aller en Amérique du Sud et là acheter un bon 4x4 et se faire les hôtels. Que pensez- vous ? Je pense comme ça car j'ai fait en 12 ans à raison de 4 mois chaque fois, de Los Angeles à Ushuaia 140'000 kms à moto. Je nous vois mal dans certains endroits en camping car. Ex: Bolivie route épouvantables et pas seulement dans ce pays. Si nous achetons un camping car aux USA es-ce que nous passons facilement les frontières ? depuis le Mexique au Panama et retour ? Es-ce préférable de l'acheter au Canada ? Là nous avons de la famille. Aux USA nous ne connaissons personne. Merci si vous avez un moment pour me répondre. Bonne journée. Monique
D.M.C
RO Roxy971 Regular ·
Bonjour,

Pas de problèmes pour le passage de frontière aux USA avec un véhicule acheté aux USA. Pour l'achat le marche de l'occasion semble plus intéressant aux USA, a voir ... Concernant les routes de l’Amérique du sud , effectivement le 4x4 est idéal mais on peut deja faire beaucoup de choses avec un camping car classique , nous avons par exemple fait le sud lipez et la Carretera Austral sans soucis. La solution pour vous serait peut être d'acheter un pick up 4x4 + cellule . Bonne ballade
PE Perceneiges Veteran ·
Bonjour, Merci le message. Vous dites pas de problèmes pour le passage de frontières AUX USA avec un véhicule acheté AUX USA. Je pense que c'est normal. Par contre es-ce que nous pouvons obtenir un carnet de passage pour aller jusqu'au Panama ? Je n'ai pas envie de me casser la tête pour passer les frontières.. Vous avez peut-être fait la carretera Austral, mais moi ce que j'aimerais faire connaître à mon mari ce n'est pas juste cette route. Mais aller au sommet du Ruis, ou du Galeras en Colombie, faire les routes impossibles du Perou. Par contre jusqu'au Panama, un Bus camping ça peut se faire. Nous serons restreints pour certaines routes du Guatemala etc. Autre question... Vous avez pu avoir 1 an de visa aux USA ? Avez vous eu des problèmes ? Pour le Pick up 4x4 c'est à voir, il faut un véhicule très haut pour faire du Vénézuela à Manaüs. et d'autres routes des fois impossibles sauf avec un bon 4x4 et surtout un treuil. Merci et bonne journée Monique
D.M.C
LA Laotseu13 ·
Pour l'achat le marche de l'occasion semble plus intéressant aux USA, a voir ...

Quand vous le dite "le marche de ĺ´occasion sembleplus intéressant aux USA " vous pensez que c'est plus intéressant que de l'acheter en France par rapport au coût du transport par cargo sans compter les démarches administratives et tous les système électrique et gaz à mettre au norme ou par rapport au marche d'occasion entre le Canada et les usa
RO Roxy971 Regular ·
Réponse a Monique : petite erreur dans ma réponse précédente , je voulais dire "pas de problème pour le passage de frontières en Amérique central et Amérique du Sud avec un véhicule acheté aux USA ". Ensuite pour le marché de l'occasion, je pense qu'il est plus intéressant aux USA qu'au Canada pour 2 raisons principales le taux de change $ US /€ nous est trés favorable et il y a beaucoup plus de véhicule d'occasions aux USA qu'au Canada , donc plus de choix. On parlait de consommation dans un précedent poste, nous venons de faire un test sur 2000 km de l'Alaska Hwy (route relativement plate)et nous avons fait une moyenne de 19,2 l, mais attention en ne roulant qu'a 80 km/ h !
MA Marietheha Regular ·
bonjour

nous voyageons en amérique du sud avec un camping car et préparons la suite du voyage, jusqu'en l'alaska.

D'abord pour venir en Amérique du Nord faites vous faire un visa B2, ce visa est valable 10 ans mais attention uniquement par période de 6 mois, c'est à dire que vous rentrez aux US pour 6 mois, attention si vous ressortez avant les 6 mois le compteur n'est pas remis à 0.

est ce que c'est 6 mois par an pour le véhicule et les personnes nous recherchons aussi des compagnies maritimes pour shipping equateur panama et colombie panama cordialement MT
http://destinationlesameriques.uniterre.com http://destinationafrica.uniterre.com http://destinationsailleurs.uniterre.com
OL Olivieredh Veteran ·
Le passage de la frontiere de pays voisins ne remet absolument pas le compteur a zero. C'est un mythe. Oubliez donc le Canada, le Mexique ou les Caraibes pour se voir remettre le compteur a zero.

La seule et unique solution est d'avoir un B1/B2 et de se le faire renouveler une fois aux USA en allant voir un avocat.

Pour la petite histoire, je suis alle au Canada la semaine derniere en moto et je suis rentre aux USA au poste frontiere de Osoyoos. Malgre le fait que je voyage avec un passeport Americain, il aura fallu pres d'un quart d'heure a la douaniaire avant de me laisser passer. J'imagine meme pas comment avec le Mexique ca doit etre si deja avec le Canada c'est si complique, meme pour un US citizen.
AL Alainbabs ·
Bonjour Je récapitule: Avec un visa B2 (ce que je recommande fortement) qui est valable 10 ans, vous pouvez aller aux Etats Unis uniquement par période de 6 mois. - 1er cas: vous quittez les Etats Unis avant la date qui est tamponnée sur votre passeport et vous décidez de revenir avant la date tamponnée sur votre passeport: le compteur n'est pas remis à zéro. - 2ème cas: vous quittez les Etats Unis avant la date tamponnée sur votre passeport et vous revenez APRES la date tamponnée sur votre passeport: vous repartez pour 6 mois. - 3éme cas: vous quittez les Etats Unis à la date tamponnée sur votre passeport (surtout ne pas dépasser cette date, car vous risqueriez de ne plus rentrer aux US en cas de contrôle par les autorités malgré un visa B2) et vous revenez au bout d'une semaine, 1 mois, 1 an etc: vous repartez pour 6 mois. Naturellement il ne faut pas dépasser la date au delà de 10 ans sinon refaire une demande de visa B2 j'espère que j'ai été assez clair, c'est vrai que le service d'immigration aux US il faut se les farcir. cordialement
PE Perceneiges Veteran ·
Bonjour, Je vois que vous vous y connaissez bien au sujet d'achat de camping car aux USA. Pourriez-vous me donner des adresses que je puisse déjà regarder où il faudra arriver pour trouver des campings car à acheter, et surtout du choix sans trop avoir à se déplacer car aux USA à pied on ne fait rien du tout. Merci à vous si vous avez un petit moment pour me répondre. Nous sommes actuellement en Australie pays magnifique en camping car, mais 4x4 c'est important si vous avez idée de venir ici. Bonne journée Monique
D.M.C
DO Domijulie31 ·
Bonjour,

Je vais apporter ma petite contribution a cette discussion.

Nous ( 2 adultes et 3 jeunes enfants) arrivons aux EU pour commencer un voyage d une annee. Nous avons nos visas B2 et en argumentant avec les officiers de l immigratiom nos visas sont passes de 6 mois a un an en moins d 1 heure!

Premiere satisfaction!

Ensuite achat d un RV a une famille francaise qui termine son trip ( roxy 971) La aussi, c est ok, j ai la carte grise americaine et l assurance.

C est parti !

PS: desole pour la ponctuation mais avec les claviers US c est pqs simple... , e s r a e n a e . s ( 2 s t 3 s ) s x U r r n e d e . s s s s 2 t n t c s s e l m s s t s e 6 s a n n n s d 1 ! e ! e t d n V a e e e i e n p ( y ) a , c t , j i a e e e t l . C t i ! : e r a n s c s s S c t s . , e s r a e n a e . s ( 2 s t 3 s ) s x U r r n e d e . s s s s 2 t n t c s s e l m s s t s e 6 s a n n n s d 1 ! e ! e t d n V a e e e i e n p ( y ) a , c t , j i a e e e t l . C t i ! : e r a n s c s s S c t s .
PE Perceneiges Veteran ·
Bonjour, Je vous remercie pour l'adresse du forum Quebéquoi, mais la page à peine arrivée part déjà je n'arrive pas à avoir l'adresse, Un grand merci de me la remettre Bonne journée Monique
D.M.C
PE Perceneiges Veteran ·
Un grand merci pour l'adresse, mais j'ouvre la page et aussi tôt elle part, je ne sais pas ce qu'il se passe, mais je ne vais pas avoir cette adresse. Merci quand même Monique
D.M.C
RO Roxy971 Regular ·
On est très content que votre famille prenne le relais et continue a faire vivre de belles aventures a ce camping-car ! Il aura suffit d'une journée pour faire toutes les démarches, la mise en main, l'échange de bon plans aux USA ... et c'est tout de suite reparti pour ce camping car déjà prêt pour l'aventure !

Pour nous, après 17 h de vol depuis Seattle, nous venons de rejoindre Ho Chi Minh ou l''aventure se poursuit mais en sac a dos cette fois ci !

Bonne route,

Pour Perceneiges, le site d'annonce le plus populaire aux USA est craiglist.
PE Perceneiges Veteran ·
Merci pour l'info je note, c'est sympa. Bonne journée Monique
D.M.C
JO Josephrenaud ·
Bonsoir Jerome, Vous avez acheter votre camping car en Floride/ Quel concessionnaire!........... Est-il sérieux!........Je connais "Lazydays à Tampa" Mr Eric Poë es-ce aussi sérieux!.......... A l'achat changement de la carte grise, parait-il qu'il faut créer une société et prendre un avocat, du faîte que l'on n'est pas résident américain. Assurance, .............et encore bien d'autre questions.......... Comment avez vous fait.............. Pour l'achat d'un RV d'occasion au Canada, on vous demande uniquement permis de conduire et carte d'identité. Toutes ces questions me demande réponse, car en ce moment j'ai de l'hésitation entre l'achat au Canada et la Floride.

Le 8 avril prochain nous partons pour acheter un RV, normalement en Floride, puisque nous avons acheter nos billets pour Miami, le retour se fera à partir de Vancouver le 16 novembre. J'ai prévu 15 jours de location, le temps de choisir notre RV. Puis ensuite nous partons direction New York, Montréal pour y être début septembre, pour être le 10 novembre à Vancouver, retour fin janvier 2015 pour notre 2ième périple qui sera Vancouver - Acapulco, et ainsi de suite comme ça, Amérique central, Amérique du sud jusqu'en 2019, avec retour à Miami. C'est un super beau voyage qui nous fait rêver depuis des années, mais il fallait attendre la retraite. Bien le démarrer est aussi très important, pour pouvoir faire tous ces milles sans souci; la première chose les papiers en ordre, c'est un gros souci en moins. Il y aura déjà assez des aventures qui arrivent et qui ne sont jamais prévu au départ. Dans l'attente de vous lire, et surtout s'il y a d'autre point que j'ai pas soulevé, n'hésitez pas à nous conseiller. Merci par avance. Joseph

tél 06 63 04 92 56
Joseph Renaudineau
PE Perceneiges Veteran ·
Bonsoir, Nous faisons le tour du monde, depuis le 10.10.07. Je viens de lire votre demande d'achat de camping car aux USA. Je pense que vous devez avoir trouvé. Nous avons parcouru l'Asie durant 4 ans 18 pays visités location de véhicules divers et transports publics. Là nous venons de faire 2 ans et 4 mois en Australie avec un camping car 4x4 Toyota Hilux 3.4 V6 gaz et pétrole. Consommation 22lts gaz et 18lts pétrole au 100kms. Pour l'Australie c'est cher mais à la fin avec la revente ça nous est revenu seulement le camping car donc véhicule et dormir ( seulement 5 x dans les campings c'est hors de prix a 17 Eupos par jour) sans la nourriture pour le véhicule et nous. Donc pas vraiment très cher mais nous avions tout. treuil, CB, compresseur, générateur, 2 douches WC pour seulement 6m de long. Un bijoux. Bref pour l'envoyer au Canada ou USA 17'000$ donc on l'a vendu. Ma question est comment avez vous fait pour acheter un camping car si c'est fait. Nous en cherchons un pour le mois d'octobre de cette année donc 2014 soit aux USA au Canada ou au Mexique, mais mais..... Nous pensons faire 2 ans ou plus avec donc il nous en faudrait un avec une immatriculation dont on peut renouveler ainsi que l'assurance par Internet. Si vous avez une réponse même si ce n'est que minime je prends volontiers. Actuellement nous sommes en Malaisie puis retour en Suisse pour décompresser avant de continuer. Merci à vous et bonne soirée Amitiés Monique
D.M.C
JO Josephrenaud ·
Bonsoir Monique, J'ai bien lu votre message que vous m'avez adresser pour l'achat d'un camping car aux USA, ainsi que le visa.

Pour l'instant nous ne sommes pas encore parti de Nantes, mais sa ne saurait tarder car nous prenons l'avion le mardi 8 avril. Nous atterrirons à Miami, ville que nous connaissons depuis plusieurs années. La nous allons faire le tour des concessionnaires de RV ou motorhome; le plus important étant "LAZYDAYS" à Tampa, ils sont plus de 500 RV dans leur parc, ils sont 180 employés (a la démesure de chez nous). Nous avons réservé des hôtels pour les 3 premières semaines. Nous espérons trouver notre RV (à la condition qu'il nous plaise & qu'il soit surtout bien équipé), dans les 10 premiers jours, les 10 autres jours seront pour la transaction financière entre la France et les US. Ainsi que l'immatriculation et l'assurance. Nous comptons sur l'aide du concessionnaire pour l'immatriculation, et l'assurance, car ils en sont des négociateurs aussi. On verra quand on y sera, si sa se passe comme prévu, mais sa devrait d'après les informations que j'ai pu obtenir; mais je reviendrais ver vous vers la fin avril début mai, afin de vous expliquer comment c'était......................

Pour les visas je les ai obtenu il y a un mois (nous avons un laissé passé de 6 mois pour les USA), ce la a été assez simple pour les obtenir. IL faut bien remplir les demande de renseignements du Visa B2, surtout ne pas leur raconter de connerie, car avec les recoupements qu'ils font, ils s’apercevraient facilement de notre malhonnêteté; leur question ne sont pas très compliquée; ensuite il faut absolument monter à Paris à l'ambassade, afin d'être reçu moins de 5 minutes par un employé de l'ambassade Américaine, qui vérifie quelques papiers (2 ou 3) sur les 12 à 15 qu'on nous demande d'emporter avec nous. Ce que j'ai remarqué c'est qu'il vérifie surtout les derniers relevés de banque qu'on nous demande, ainsi que la provenance de nos revenus, et qu'il sont sur qu'on ne travaillera pas chez eux aux USA. C'est bien on les a , on est quand même beaucoup plus tranquille avec. Nous avons effectué le trajet dans la journée, tout juste s'il n'était pas arrivé à la maison avant nous, comme si il ne peuvent pas nous les remettre en main propre; car il nous font acheté une enveloppe qui n'est pas donné + le prix des deux visas + le train qu'on réserve après avoir pris le rendez-vous, et là on le paye le prix fort 8 - 10 jours avant notre rendez-vous................c'est une journée qui finalement revient assez cher, mais le visa a une durée de validité de 10 ans, ce qui nous revient à 50 € par an............ Je m'arrête là, je vous raconterais la suite plus tard , c'est à dire dans quelques semaines. Joseph
Joseph Renaudineau
DO Domijulie31 ·
Bonjour, Pour apporter une réponse à vos questions, je vous fais part de notre expérience.

Nous sommes actuellement aux USA depuis aout 2013 et nous allons rentrer en France en juin prochain.

Nous avons acheté un RV et la transaction s’est très bien déroulée. Les papiers, carte grise qui se nomme certificate of title se font dans un DMV, préfecture américaine. L’assurance se règle via internet. Pas besoin d’avoir une adresse fixe, celle d’un hôtel nous a suffit pour l’achat et l’assurance.

Nous avons des visas B2 pour toute la famille et ils sont passées de 6 mois un an des le départ après avoir expliqué notre projet a l’immigration !

Voila si vous avez d’autres questions. En ce moment nous sommes en Floride que nous allons quitter pour aller au nord.

Dominique
JO Josephrenaud ·
Bonjour Mick, Belle aventure que je vais commencer prochainement puisque nous partons le 8 avril pour effectuer le tour des amériques sur une période de 5 à 7 ans. Voici ce que j'envisage par rapport à tes questions: Personnellement j'ai vendu mon camping car en France, pour racheter un RV en Floride, endroit ou il y a de nombreuses concessions de RV; notamment "LAZYDAYS" possède un parc de plus de 600 véhicule sur leur parc. Pourquoi, parce que un RV de 9 - 11 mètres de long, qui nous tractera une voiture, ainsi qu'avec des sails, ce qui nous donne de l'aise à l'intérieur. Nous avons vendu notre camping car 50.000 €, et la bas je ne veux acheter un camping car pour un maxi de 70.000 $. Va sur le site "LAZYDAYS" et tu verra ce que l'on te présente entre 50.000 et 70.000 $. Pour l'immatriculation et l'assurance tout rentrera en négociation avec l'achat du RV; car certaines concessions nous aident dans cette démarche (ce que j'ai lu + les divers coups de fil que j'ai pu avoir) mais restons prudent............. Si tu achète un RV en France, je connais un concessionnaire auprès de Nantes (le hangar à Saint Père en Retz ou Eric Guillou camping car poids lourd), sa tient la route; il importe des campings RV des USA, notamment de Floride, et les mets au normes Européenne, cela te coute déjà entre 20 et 30.000€, + le transport pour le ramener vers les Amériques, etc......... Non il ne faut pas de compte aux USA, pour acheter; il faut une banque international qui fera ton virement sur le compte du concessionnaire moyennant une commission très raisonnable, je reviendrais vers vous lorsque j'aurais effectuer cette transaction.

Visa B2 pour plus de 6 mois, il me semble que non pour ceux qui voyage; pour les travailleurs il me semble que c'est oui, et c'est à l'entreprise d'effectuer la démarche. Pour les voyageurs, plus de 6 mois au US, il faut demander la "green card", et là ce n'est vraiment pas facile à obtenir, à moins de jouer à leur loterie qui distribue un certain nombre de "green card " chaque année; autrement sa parait très difficile. Nous nous revenons tous les 6 mois en France, nous y repasserons 2 à 3 mois(retraité), ne serais que pour la couverture de notre sécurité sociale, ainsi que de notre mutuelle. Normalement on ne peut passer plus de 6 mois aux US, mais si l'on effectue un petit tour soit au Canada ou Mexique, et suivant l'humeur des douaniers, ils laissent passer sans faire de difficulté. J'espère Mick avoir répondu aux questions que tu te posaient........; Si tu as d'autres questions, je t'y répondrais lorsque je serais aux US, car en ce moment je suis en plein déménagement....... A bientôt Joseph
Joseph Renaudineau
BE Bennyc Veteran ·
Pour les voyageurs, plus de 6 mois au US, il faut demander la "green card", et là ce n'est vraiment pas facile à obtenir, à moins de jouer à leur loterie qui distribue un certain nombre de "green card " chaque année; autrement sa parait très difficile

ca ne marche pas comme ca, et 'on ne demande pas la green card'...c'est un sponsor qui le fait pour vous... avant la GC, il y a d'autres visas.

Normalement on ne peut passer plus de 6 mois aux US, mais si l'on effectue un petit tour soit au Canada ou Mexique, et suivant l'humeur des douaniers, ils laissent passer sans faire de difficulté

non ca ne marche plus d'aller au Canada, Mexique ou Caraibes pour recuperer encore 6 mois . après oui il peut arriver que l'officier d'immigration soit sympa ...mais il ne faut pas compter dessus!
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)

Similar discussions

You might also like