Road trip autour de Cairns pour itinéraire de 9 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour a tous,

Nous partons en couple 9 jours en Australie en Avril. Nous atterissons a Cairns et repartons de Cairns.

Apres quelques recherches, voici l'itineraire que nous voudrions faire :

Jour 1 : Arrivee a Cairns - Visite te nuit a Cairns Jour 2 : Kurunda (J'ai lu pas mal d'avis negatif donc le telepherique + retour en train en vaut-il la peine ?) - Nuit Cairns Jour 3 : Location voiture et route vers Daintree - Arret a Mossman Gorge + autre ? Temps de faire une activite snorkelling ? Nuit a Cap Tribulation ou en foret autour Daintree Jour 4 : Visite de la Daintree forest - Randonnee + Croisiere sur la Daintree River Nuit a Cap Tribulation ou en foret autour Daintree Jour 5 : Route vers Atherton avec nombreux arrets - Mareeba, Yungaburra, Lac barrine et Eacham, tour des cascades Nuit dans les alentours d'Atherton Jour 6 : Continuation des visites autour d'Atherton puis route vers Undara Nuit a Undara Jour 7 : Visite lava tubes puis route vers Mission Beach - Activite l'aprem a conseiller a Mission Beach ? Nuit a Mission Beach Jour 8 : Excursion Grande Barriere de Corail (si vous avez des conseils sur de bonnes excursions a la journee ?) Nuit a Mission Beach Jour 9 : Depart tot de Mission Beach pour le vol a Cairns fin de matinee.

Est-ce que cela semble OK au niveau des distances/nombres d'activites ? Manquans-nous des immanquables ? Avez-vous des excursions a conseiller (+ prix) ?

Aussi pour la voiture, afin d'eviter de payer 2 jours, nous pensions la louer en ville (Cairns) et la rendre a l'aeroport. Avez-vous des agences de location a conseiller ?

Sinon une possibilite serait de ne pas passer par Mission Beach et de se rendre directement a Cairns

Jour 7 : Visite lava tubes puis route vers Cairns - Activite l'aprem a conseiller en chemin ou a Cairns? - Remise de la voiture Nuit a Cairns Jour 8 : Excursion Grande Barriere de Corail (si vous avez des conseils sur de bonnes excursions a la journee ?) Nuit a Cairns Jour 9 : Aeroport

D'ou est-il preferable de partir pour une excursion sur la barriere de corail ?

D'avance un grand merci !
LO Lo9rshi Regular ·
Bonjour, J'ai fait l'excursion à Kuranda et j'en garde plutôt un bon souvenir. A vous de vous faire un avis, mais je n'ai pas vu tant de commentaires négatifs que ça à son sujet. Vous pouvez retrouver ma journée ICI.

Bon voyage en Australie :)
MO Momo021 ·
Merci pour la reponse !

En fait, j'ai lu que le trajet en train pouvait paraitre long, que le village faisait tres "attrape-touristes" avec des chinoiseries partout et surtout excursion treees chere (comme partout en Australie a priori) d'ou ma question :)
DJ Djackx67 Veteran ·
bonjour Alors quelques remarques, déjà vous pouvez, en partant tôt le matin (vaut mieux commencer vos journée vers 7h/7h30 , vous pouvez combiner dans la même journée mossman gorge et cape tribulation sans vous presser. Et rentrer sur Cairns le soir. Pour ce qui est de Atherton, je suis mitigé car les spots a voir ne sont pas extraordinaires. Mais la pareil vous pouvez faire un tour la bas et rentrer a Cairns le soir. si vous allez a Mareeba, il y a plein de kangourous autour de l’arène de rodéo, qui se reposent la journée. Le coin a ne pas manquer, c'est mission beach, déjà la plage est superbe, vous pouvez faire une journée sur Dunk island, il y a des cascades et des coins ou se baigner a coté de Tully également. Pour une journée sur la barrière de corail, il y a green island, fitztroy island, ou alors journée sur le bateau. C'est en partant sur le bateau que vous avez plus de chance de voir une grande diversité de poissons. Kuranda...mouais c'est assez surfait, il y a bien les barron falls qui valent le coup d'oeil, krystal cascade, le jardin botanique de Cairns... Prévoyez vous une journée détente a Cairns, c'est sympa de passer la journée au lagoon.
MO Momo021 ·
Bonjour,

Merci pour les conseils, je vais y regarder.

En fait, pour les trajets, je sais qu'on peut rentrer a Cairns et faire les allers-retours en une journee mais on prefere se poser a differents endroits pour eviter la route.

Pour Atherton, il s'agit surtout d'un arret pour eviter de devoir faire Daintree-Undara en 1 jour. Peut-etre il y a t-il d'autres coins plus sympas entre les deux pour couper la route ? Et pouvoir du coup s'arreter quand on veut en chemin.

Mission Beach, je commencais a le retirer de mon programme ;D Je vais donc y regarder de plus pres pour y faire tout de meme un stop et peut etre organiser une deuxieme sortie en mer.

Cairns, pas sur qu'on aura le temps de s'y arreter un jour finalement (a part le jour d'arrivee). J'avais lu que la ville n'etait pas top et les gens conseillaient de directement aller loger vers Port Douglas. Donc pour gagner du temps, je me tournais vers cette solution.
DJ Djackx67 Veteran ·
Pour Cairns ca depend: si vous aimez sortir, aller boire des coups, ambiance festive, Cairns est bien. Endroit plus chic, plus posé mais avec une belle plage c'est Port Douglas.

Similar discussions

You might also like