Road trip Californie septembre 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à Tous,

Après plusieurs recherches sur le net, je viens d'établir un itinéraire pour notre futur voyage en Californie en sept 2015, nous serons 2 âgées de 24 et 25 ans. Concernant nos points d’intérêts nous sommes plus ville que nature j'ai donc privilégié la visite des grandes villes.

Pouvez vous me dire si cet itinéraire paraît réalisable en 21 jours?

Ce sera notre premier voyage aux Etats Unis donc je suis un peu perdue 😊

Arrivée le 04 sept à San Francisco 05/09 visite San Francisco 06/09 Visite San Francisco 07/09 Visite San Francisco (Golden Gate/Alcatraz/ Tour Coit/Lombard Street/Pier 39 /Union Square/China Town/Haight Ashbury/Alamo square/Twin Peaks)

08/09 Départ pour Lee Vining 5h de route ( visite de Bodie/Mono Lake)

09/09 Parc Yosemite ( Logement à Mariposa) 10/09 Parc Yosemite ( Logement à Mariposa)

11/09 Arrivée à Monterey 2h40 de Route ( Visite Monterey / Carmel)

12/09 Monterey-Santa Barbara par la route 1 3h40

13/09 Santa Barbara - Los Angeles 1h35

14/09 Visite Universal Studio

15/09 Visite Los Angeles (Hollywood/Sunset Bd/Santa Monica/Venice beach/Rodeo Drive/Sign Hollywood/Griffith Park)

16/09 Los Angeles - San Diego 2 h

17/09 Visite San Diego 18/09 Visite San Diego ( Coronado Isle/Balboa Park/La Jolla/Gaslamp Quarter/Seaport Village)

19/09 San Diego- Joshua Tree 2h30 (Logement a Palm Spring)

20/09 Palm Spring-Flagstaff 5h30

21/09 Flagstaff - Grand Canyon 1h30 de route -Grand Canyon - Las Vegas 4h

22/09 Visite Las Vegas 23/09 Visite Las Vegas 24/09 Las Vegas Outlet

25/09 départ

Merci pour tous vos commentaires
Jess
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pour Yosemite, Mariposa est à 1h de route de la vallée, un peu loin ... Chercher plutôt sur El Portal ou Curry Village.

L'étape à Flagstaff est inutile, loger plutôt à Tusayan ou Grand Canyon Village (il faut loger sur place pour visiter sereinement le Grand Canyon ! )

Pour le reste, rien à dire, c'est correct, même si ce n'est pas le circuit que je ferais 😏
JE Jess130 ·
Hello

Pour Yosemite, Mariposa est à 1h de route de la vallée, un peu loin ... Chercher plutôt sur El Portal ou Curry Village.

L'étape à Flagstaff est inutile, loger plutôt à Tusayan ou Grand Canyon Village (il faut loger sur place pour visiter sereinement le Grand Canyon ! )

Pour le reste, rien à dire, c'est correct, même si ce n'est pas le circuit que je ferais 😏

Bonjour,

Merci pour votre réponse je prends note et je vais regarder les logements dans ces endroits. 😏
Jess
CA Caussat Globetrotter ·
Hi!

Je pense qu'il manque 1 journée pour la I1. La route est superbe, on s'arrête souvent, ce serait dommage de bâcler.

A titre perso, nous avons moyennement aimé San Diego et je trouve (et j'ai l'impression de ne pas être le seul sur les forums) que cette ville ne mérite pas vraiment le détour, surtout si c'est un premier voyage.

Je ne sais pas si vous avez déjà visité l'ouest américain et/ou si vous prévoyez d'autres voyages, mais Monument Valley est, me semble t'il, incontournable. Pas seulement parce que c'est beau (et ça l'est!), mais surtout car c'est LE symbole de l'ouest!

Même si nous ne sommes pas randonneurs, Grand Canyon me semble quand même mériter une journée complète (arrivée la veille au soir sur place, repartir le lendemain matin). +1 avec la remarque d'Itat (mais pourrait-il en être autrement 😉) sur l'inintérêt d'une nuit à Flagstaff

Cdt
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Jess, Pourquoi descendre jusqu'a San Diego. La ville est tres sympathique mais elle ne vaut pas la distance que vous aurez a faire. Si vous aimez la ville, un jour de plus a San Francisco serait bien mieux utilise. Vous mentionnez les endroits de San Francisco que vous desirez visiter, il y en a beaucoup d'autres tout aussi interessants. Je suis pret a vous aider si vous le desirez. Pour Yosemite, logez dans le Park ou a l'entree du Park si possible, vous gagnerez du temps. Pour la partie du GC, inutile de passer par Flagstaff, si vous y tenez arretez vous a Williams et faites une petite partie de la Route 66. Voyez mon blog en bas de page a ce sujet. Pour Vegas, j'espere que vous aimez les spectacles car c'est tout ce que la ville offre😕 Attention pendant le week-end les prix a Vegas sont plus eleves.🏴‍☠️ Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
PO Pong Globetrotter ·
itinéraire paraît réalisable en 21 jours

Il l'est, mais comme dit Tbd, il y a d'autres possibilités, un peu plus variées : http://voyageforum.com/v.f?post=3141166#3141166 Vous y trouverez peut-être un circuit qui vous plaise également ?... 😇 + conseils en signature... 😎 Bons préparatifs ! PS : vous verrez vite que le point d'arrivée et le point de départ de votre circuit sont lourds de conséquences, donc choisissez avec soin vos billets d'avion selon le circuit retenu ! 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
JE Jess130 ·
Bonsoir à Tous,

Merci pour vos conseils, oui il s’agira de notre premier voyage dans l’Ouest des USA (et même aux USA tout court 😄) Si je retire San Diego et que nous faisons LA-Grand Canyon est ce que Kingman est bien pour une étape ? L’itinéraire deviendrait :

16/09 Los Angeles – Kingman 5H

17/09 Kingman-Grand Canyon 2h30

18/09 Grand Canyon

19/09 Grand Canyon –Monument Valley 2h30 (Nuit a Mexican Hat)

20/09 Mexican Hat-Zion Park 4h

21/09 Zion Park – Las Vegas 2h30

22/09 Visite Las Vegas 23/09 Las Vegas Outlet 24/09 départ

25/09 Et je pourrais donc peut être rajouter 1 journée sur San Francisco ou entre Monterey et Santa Barbara Pensez vous cela faisable ? Je crois que je suis un peu perdue lol , je veux tout voir et en même en temps pouvoir avoir le temps de profiter des lieux ou nous serons.

En tout cas merci pour vos conseil et votre aide.
Jess
PO Pong Globetrotter ·
... Il ne manque plus que Bryce et ça sera déjà un très bon début ! 😉 😏 N'hésitez pas à remettre les 21 jours complets pour voir ce que ça donne, avec les temps de roulage et km, ça aide à mieux se rendre compte... Bonnes fêtes ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
JE Jess130 ·
Merci de votre réponse, je vais re-préparer le planning pour mieux me rendre compte.

Par contre une question à laquelle je viens de penser, mon ami étant fan de voiture, nous souhaitons louer une Mustang, risquerons nous d'avoir dû mal a accéder aux différents parcs avec cette voiture?

Et deuxième question je viens de lire sur un site que si nous souhaitons faire la route Zion-Mount Carmel il faudra acheter un permis supplémentaire en plus de l'entrée au parc, savez vous quelle est le prix?

Merci.

Bonne soirée
Jess
"si nous faisons LA-Grand Canyon est ce que Kingman est bien pour une étape" On peut très bien faire la route LA - GC sur une journée en partant tôt et en arrivant tard. Ca n'empêche pas de faire des pauses sur la Route 66. A mes yeux (et à ceux de beaucoup), une étape intermédiaire est inutile. C'est ce que pratiquent les Tour Operators qui ont leurs raisons (on peut imaginer : hôtels moins chers, législation de temps de conduite pour le chauffeur du bus, ...), mais en individuels ça ne se justifie pas.

"et je pourrais donc peut être rajouter 1 journée sur San Francisco ou entre Monterey et Santa Barbara" 3 jours à SF pour une première découverte, c'est déjà pas mal (même si ce n'est jamais assez!). Donc, une journée supplémentaire : - soit aux alentours de SF avec la voiture de loc (Sausalito, Muir wood, etc ...) - soit le long de la route SF - LA => Sans doute indispensable. Par exemple vers San Simeon

Je ne connais pas bien Zion (juste passé vite fait), mais je ne pense pas que ça puisse être une priorité pour un premier voyage. Je zapperais.

J'ai vu que tu avais retiré une journée à LV : C'est vrai que 2 jours complets (même sil y a les outlets!), c'est bien pour découvrir. Envisage un spectacle du Cirque du Soleil : la référence malgré les tarifs! Toujours sur LV et si tu zappes Zion ce qui te fais gagner une journée, possibilité d'aller faire un A/R journée à Death Valley. J'en parle ici (voir le J19)
OR Orionide Globetrotter ·
Hello Jess,

Et deuxième question je viens de lire sur un site que si nous souhaitons faire la route Zion-Mount Carmel il faudra acheter un permis supplémentaire en plus de l'entrée au parc, savez vous quelle est le prix?

Un permis supplémentaire ??? 😮 Jamais entendu parlé de ça .... par contre, je ne sais pas si tu est déjà au courant mais il vaut mieux acheter un pass dès le départ (le 1er parc) qui vous permettra de rentrer après dans tous les autres gratuitement (à l'exception des parcs tribaux bien sûr) http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
Je n'avais effectivement pas vu cette question!

Même sans visiter Zion, si on prend la route 9 qui traverse le parc pour rejoindre LV, il faut payer l'accès au site. Si tu ne fais que Grand Canyon et Zion comme National Parks, tu peux avoir intérêt à payer l'entrée à chacun d'eux. Ca devrait être moins cher que les $80 du pass "America The Beautifull" qui donne un accès illimité pour 1 an à tous les NP.

Attention : Monument Valley n'est pas un NP et on paye en plus, même avec le pass. C'est $20 pour 1 voiture et 4 passagers maxi.

Et puis aussi la question pour la voiture : La mustang passera partout où vous avez prévu d'aller, sauf peut-être à MV surtout s'il y a eu un peu de mauvais temps. J'en ai vu passer une cet été, mais moi je ne l'aurais pas fait (nous étions avec un SUV, donc pas de problème). Mais à MV, il y a des tours organisés avec des "pick-up", donc même si ça ne passait pas avec la Mustang, vous pourriez quand même visiter. Au fait : l'un(e) d'entre vous à 24 ans. Pensez que vous aurez certainement un surcoût "jeune conducteur" (moins de 25 ans) si c'est lui/elle qui loue.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Étape à Kingman inutile, Bryce plutôt que Zion pour un premier voyage.
VO Voyageusa13 ·
je privilégierais Bryce plutôt que Zion également !

Mexican Hat est très sympa comme endroit, j'y ai passé une nuit et j'ai vraiment aimé l'atmosphère. Pourquoi ne pas faire "Valley of the Gods" si vous êtes dans le coin (c'est proche de Mexican Hat) ? Il y a muley point super à voir.
Notre blog relatant notre voyage aux USA: http://www.voyage-aux-etats-unis.com
OR Orionide Globetrotter ·
Dans les choix d'itinéraires, il semblerait qu'une partie des voyageurs fassent la route directe LA-Grand Canyon et que d'autres fassent une étape au milieu (souvent Kingman). N'étant pas sectaire, je ne défends pas particulièrement l'une ou l'autre solution mais je pense tout simplement qu'elles offrent chacune des avantages au voyageur.

Si on veut faire la route d'une traite, j'y vois comme avantages :(Dans le cas d'un itinéraire qui inclut la route LA-GC et la visite de ce dernier en 2 jours)

- On pourra bénéficier de 2 couchers de soleil sur GC (donc 2 chances en cas de temps couvert). En effet le lendemain il faudra y rester la journée entière + une 2 ème nuit.

- On aura donc aussi de ce fait 2 levers de soleil ...

- Cela laisse le temps, pour ceux qui le désirent, d'envisager une petite descente vers le fond du canyon en matinée (en empruntant une partie du South Kaibab trail par exemple). Il leur restera alors largement le temps l'après-midi et le lendemain matin d'aller voir les points de vue disséminés le long du Canyon....

Maintenant, pour ceux qui font une pause à Kingman:

- Cela permet d'allonger sa visite de LA. En effet, le jour où on part sur Kingman, on ne partira évidemment pas le matin à la fraîche. On peut ainsi visiter un quartier de LA qu'on n'aura pas vu la veille et ne repartir qu'en milieu d'après - midi.

- Cette solution est bien sûr avantageuse pour ceux qui ne veulent pas trop rouler en une journée.

Donc au final, je trouve que les 2 solutions ont quand même du sens et chacun choisira en connaissance de cause.

Si quelqu'un veut ajouter ou modifier quelque chose, y a pas de soucis 😎...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
JE Jess130 ·
Bonsoir à Tous,

Merci pour tous vos conseils, je vais re préparer un planning et voir ce que cela donne et si cela est réalisable.

On compte faire le Parc Yosemite donc je pense que l’on prendra le pass si nous allons jusqu’à Monument Valley puisque à ce moment là nous ferons en plus Bryce canyon et peut être Zion. Pour la location c’est mon ami qui louera la voiture et il aura 25 ans au moment du voyage, donc je pense que nous serons ok pour ne pas avoir de suppléments.😎

Merci de votre temps Bonne Fêtes à Tous.
Jess

Similar discussions

You might also like