Road trip de cinq mois Vietnam-Cambodge-Laos-Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Nous sommes 2 amis à partir pour 5 mois en Asie du sud-est et nous avons déjà une petite idée de notre trajet: nous voudrions commencez par le Cambodge pour évidemment faire un tour à la cité d Angkor, ensuite nous aurions aimés faire le Vietnam du sud au nord et arrivé au nord du Vietnam traversé le nord du Laos nous voulions nous arrêter 2 à 3 jours à Vang Vieng puis arriver au nord de la Thaïlande et redescendre le pays jusque au sud.nous voulons faire a peu prés deux mois en tout pour le Vietnam, Cambodge, Laos et 3mois pour la Thaïlande Donc j ai plusieurs questions pour ceux qui peuvent nous venir en aide:

1- Faut il que nous fassions tous nos visas en France? seront ils toujours valide même si j arrive deux mois après qui me l ont remis exemple pour la Thaïlande ou j' arriverai bien plus tard? Devons nous avoir obligatoirement un visa si l 'on ne reste même moins d une semaine au Laos? Nous comptions faire tous nos visas par la société action-visa est ce la meilleur solutions? 2- Nous prévoyons environ 8000euros par personne est ce suffisant? est ce moins cher de faire échanger son argent a l'aéroport ou dans le pays? 3- Je connait assez bien la Thaïlande mais pas du tout le reste , quels sont les endroits et les villes à ne pas rater au Cambodge et au Vietnam? Nous ne voulons pas trop faire de temples mais plus des sources thermales et de grands monuments ou la baie d 'Halong ( plus dans ce style là )! 4-Quels serait le moyen de transport le plus pratique? y a t' il un train qui relie le Cambodge du Vietnam? Et pareil pour le Vietnam- Laos? 5-Et dernière question: Nous recherchons 1 ou 2 locations/ selon la location et pour une semaine jusque à 1 mois /selon pays et selon la ville pour ces 4 pays! toutes propositions est la bienvenue merci a tous
LO Locosurf34 Veteran ·
Question (s) 1 - Non, pas la peine de faire les visas à l'Avance. En tout cas, pas celui pour le Cambodge et la Thaïlande. Vous pouvez prendre le visa Cambodgien à la frontière thai - Cambodge. Sous réserve que cela n'ait pas changé il est nécessaire d'avoir un visa délivré par un consulat pour rentrer au Vietnam, Vous pouvez donc le faire ou le faire faire en France avant votre départ ou à Phnom Penh ou Bangkok. Je pense que vous aurez également besoin de vous adresser à un consulat du Laos pour avoir le visa en avance. Coté Thai, il est délivré à la frontière mais je ne pense pas que ce soit le cas coté vietnamien. Enfin, je peux vous conseiller de demander un visa de 60 jours (éventuellement visa double entrée, si c'est toujours gratuit) au consulat (j'ai bien dit consulat et pas ambassade, ce n'est pas au même endroit) de Thaïlande à Vientiane. Cela prend 2 jours. Vous y aller le Jour 1 le matin et le lendemain en début d'après-midi vous récupérez votre passeport avec le visa. Ensuite vous pouvez le faire prolonger de 30 jours supplémentaires dans un bureau d'immigration en Thaïlande moyennant finance.

Action visa ce sont des professionnels reconnu mais vous paierez des frais (normal c'est une prestation de service) donc je vous conseille de le faire vous même.

Question (s) 2 - Oui c'est suffisant pour un petit budget en mangeant le plus souvent dans des bouï - Bouï local et des chambres 1er prix que vous partagerez.

Il vaut mieux changer dans chaque pays. En général les taux des aéroports ou aux frontières ne sont pas les meilleurs, ne changer que si cela est vraiment nécessaire et pour pas beaucoup d'argent . Faite attention de ne rien changer à la frontière Thai - Cambodge car il y a souvent des arnaques (pas que des arnaques aux changes d'ailleurs, voir vos guide de voyage et le forum dans la partie concernée). Éventuellement, je vous conseille de changer peut être 200 € en dollars auprès de votre banque avant votre départ en prévision du Cambodge.

Question 3 et 4 : ceux ue vous évoquez dans votre message et pas de train.
JO Joyel ·
Coté visa vous pouvez faire au frontières voir dans les ambassades des capitales que vous traverserez Si vous n etes pas branché par les temples le Cambodge bof la mer est plus interessante en thailande et coté nature je choisirais le Laos. Si vous arrivez d Hanoi attardez vous plutot dans le nord du Laos Luangprabang et sa région. Viang Vieng ok mais par certain coté on peu vite s en lasser
joyel
RE Renaudsechet Globetrotter ·
1- Faut il que nous fassions tous nos visas en France?

plein d info, le site francophone le plus a jour que je connaisse, parfois meme plus a jour que les sites consulaires de certains pays... http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/ pour vietnam et cambodge, demande par internet (ca te prendra moins de temps que d aller a paris ou meme dans une agence, et ca te coutera moins cher que de passer par une agence) et pour le cambodge ca limitera au maxi les backshishs pour le laos, visa d un mois a l arrivee

seront ils toujours valide même si j arrive deux mois après qui me l ont remis exemple pour la Thaïlande ou j' arriverai bien plus tard?

pour la thailande le visa delivre en france en 2011 etait valable 3 mois donc jouable depuis la france si tu n as pas trop de surprise dans ton voyage. sinon il te faudra dans un bled avec un consulat ou une ambassade (j ai teste vientiane et savanakhet, visa tourisme de 2 mois gratuit obtenu en 24 a 48h, prolongeable 1 mois a l echeance moyennant 1900 bahts en 2011.

Devons nous avoir obligatoirement un visa si l 'on ne reste même moins d une semaine au Laos?

oui mais tu peux le faire a certains postes frontiere en arrivant

Nous comptions faire tous nos visas par la société action-visa est ce la meilleur solutions?

si tu peux te permettre de les sponsoriser, c est surement une solution interessante, par contre il faut que tu leur parles de tes pb de delais pour la thailande sinon tu vas te faire avoir

2- Nous prévoyons environ 8000euros par personne est ce suffisant?

il y a des gens qui voyagent avec des budgets d un euro par jour, d autres qui paient 30000 euros pour un voyage organise de 3 semaines, entre les 2, tout est possible, suffisantÉ seul toi peut le dire. pour moi, en ne me privant de rien, en logeant dans des bungalows avec clim, en louant moto ou voiture souvent, en prenant l avion plus souvent que bus ou train, je tourne entre 500 et 1000 euros/mois en thailande (parce que je commence a connaitre)

est ce moins cher de faire échanger son argent a l'aéroport ou dans le pays?

chaque pays a ses particularites, tu trouveras tout avec la fonction rechercher de voyage forum. sinon pour ce que tu vas faire, le lonely planet asie du sud est sera sans doute un bon investissement avec les conseils de base dans chaque pays http://shop.lonelyplanet.com/asia/southeast-asia-on-a-shoestring-travel-guide-15

Similar discussions

You might also like