Road trip de 3 mois et anniversaire (Vietnam et Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

En fin d'année je pense partir 3 mois en road trip et la fin de mon road trip devrait coincider avec mon anniversaire (mes 35 ans). J'ai envie de fêter cela comme il se doit et j'aimerais faire quelque chose dont je me souviendrais longtemps mais je ne sais pas quoi ...

Je n'ai pas envie d'une immense fête, ni de quelque chose comme un saut en parachute (par exemple) parce que je ne trouve pas ça original et en plus j'ai peur du vide.

Je pense faire 1 mois par pays (ou peut-être plus, on verra) mais donc sur le principe je ne suis pas encore décidé sur le 3ème pays. Je n'ai pas un budget "luxe" donc ça veut dire que soit je reste plus longtemps au Vietnam ou aux philippines ou alors je vais dans un pays où je ne vais pas payer 300e (pour l'exemple) le billet.

Auriez vous une idée d'un pays dans le coin où l'on peut faire quelque chose de vraiment unique et mémorable ?

D'avance merci beaucoup pour votre aide ;)
LA Larsay Globetrotter ·
EUh, vous aurez bien du mal à faire un ROAD TRIP entre les Philippines et le Vietnam ; par contre, un VOYAGE, oui !!!

Le Vietnam est u pays extraordinaire où, en plus, la vie n'est pas chère. Les billets d'avion ne sont pas cadeau entre les Philippines et le Vietnam. Je recommanderais plutôt de faire un mois et demi au Vietnam et 15 jours chaque Cambodge et Laos
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Moi je recommande les Philippines,3 mois c'est juste bien pour faire un maximum d'iles.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
LA Larsay Globetrotter ·
J'y suis allé ; j'étais tellement dégoûté de la pauvreté alors qu'une oligarchie incluant toujours la famille Marcos vole à tour de bras que je suis parti après 12 jours ; je ne pouvais plus supporter de voir partout des familles entières bébés et très jeunes enfants inclus vivre dans la rue (sans compter les innombrables prostituées et la pédophilie).
Quelle vision tronquee des Philippines....Et en 12 jours t'as pas vu grand chose a part trainer dans les bidonvilles! 😐
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
LA Larsay Globetrotter ·
Vous allez comparer la misère aux Philippines et celle au Vietnam, où on ne voit JAMAIS ni un bidonville, ni un mendiant, ni un sans-abri. Oui, les politiciens sont corrompus, comme partout au monde, mais il se sont fixés une limlite depuis longtemps, depuis qu'ils ont compris que des citoyens staisfaits d'eux ne les embêteraient pas. D'ailleurs, avez-vous jamais mis les pieds ici et, si oui, pour combien de temps ??? GROW UP, my friend !!!
Le vietnam etant communiste, ca ne m'etonne pas.En URSS il n'y avait pas de clochards non plus... ils etaient diriges dans des goulags aux travaux forces jusqu'a que le froid ou la faim les tuent. D'ailleurs aux Philippines, c'est uniquement dans la zone touristique Ermita-Malate qu'il y a ces mendiants qui sont a l'origine des gitans (badjao), et agissent comme en France, les roms. Ailleurs aux Philippines je n'en ai jamais vu nulle part.
LA Larsay Globetrotter ·
On voit bien que vosu ne connaissez pas ou mal le pays ! Ni mndiants ni ans (-abris pour une très bonne rasion : la famille est la clé de la société vietnamienne depuis 2000 ans, un héritage du confucianisme, et aucune famille ne laisserait un de ses membres dans la faim ou sans toit.

Et puis, j'en ai assez de cet échange, restez aux Philippines et moi au Vietnam !
Je n'etais jamais au VietNam bien que j'adore leur cuisine.Je ne frequente pas les pays communistes. La famille Philippine est tres solidaire de ses membres aussi, a vie!

Similar discussions

You might also like