Road trip sur la côte est des États-Unis (3 semaines, Boston - Miami)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour à tous,

J'avais commencé à détailler mon projet dans un autre sujet mais il semble plus adapté de créer un nouveau sujet!

Nous partons en voyage de noces avec ma future femme du 22 août au 10 septembre: roadtrip (en mustang cabrio, le rêve absolu!!) sur la côte est de Boston à Miami.

Alors en effet 3 semaines pour ce programme ca va être serré. Mais je ne suis jamais allé aux USA (ma fiancée plusieurs fois) et on voulait avoir un aperçu de plein de choses différentes et de la diversité de cet énorme pays. On retournera sans aucun doute dans les endroits que nous avons préféré afin d'approfondir. On fera un retour sur le rythme voir si c'est possible de le faire avec des enfants (suivant l'âge peut être mais ca parait bien chargé à première vue!!) vu que cela intéressait certains sur l'autre sujet.

Pour le programme complet, pour le moment on a vraiment arrêté toutes les étapes et la durée de ces étapes (en fonction des distances et de ce que l'on veut faire en gros à chaque endroit). Mais on a pas le détail exact de que l'on fera à chaque étape!

Nous sommes ouverts à toutes suggestions (étape à éviter, étape à rajouter...), bons plans, incontournables à faire dans nos étapes... D'ailleurs nous avons commencé à réserver les hôtels dans les grandes villes (NYC, Boston, Washington, Miami) mais pas le reste. Beaucoup de nuits sur la route donc on verra sur le moment. En revanche nous n'avons pas encore réservé la voiture. je souhaite le faire cette semaine. Pour le moment le moins cher c'est avec Budget: prise en charge à Newark, remise à Miami pour 13 jours aux alentours de 1 400€ (ca bouge un peu tous les jours) avec 2ème conducteur et toutes les assurances nécessaires. Si quelqu'un a un meilleur plan je suis plus que preneur 😉😉 Globalement ca va donner ca: J1-J2: Boston: freedom trail pour découvrir le plus important, un tour sur un des campus (sans doute Harvard), pas de baleines pour nous on aura pas le temps (mais on en a vu à Mayotte déjà et c'est époustouflant!). Après-midi J2 départ en bus pour NYC (10$ pour 2, 4 heures de route)- J3-J4-J5-J6: NYC. Le programme je ne le connais pas c'est ma fiancée qui s'en occupe. Elle est déjà allé 4 fois à NYC donc elle sait ce qu'elle veut me montrer pendant ces 4 jours. Le J6 on fait une messe gospel à Harlem le matin puis on récupère la voiture à Newark dans l'aprèm (mustang cabrio 🙂🙂). Direction un outlet près de Philadelphie (pas encore décidé lequel) mais on va éviter ceux tout proche de NYC comme Woodburry (trop grand et trop de monde). Le soir on dort au sud de Philadelphie, on verra sur la route en fonction du timing. J7: Maryland, petits ports de pêche, manger des crab cakes, profiter du calme et du paysage! Le soir on dort à Washington. J8: Washington. Une seule journée donc on va faire le principal. Peu de visites. Faire un tour dans Georgetown avant de repartir. Le soir petit trajet vers Front Royal. J9: Départ de Front Royal pour la Skyline drive (tôt le matin si on y arrive!). Pas de rando prévue mais multiples arrêts photos. Puis visite de Monticello (près de Charlottesville). Puis on dort sur la route en direction de Williamsburg suivant le timing encore une fois. Le plus près de Williamsburg étant le mieux! J10: Visite de l'Historic Triangle (Jamestown, Williamsburg, Yorktown). On ne fera pas les "parcs" juste visite des "centre-ville" et la route colonial Parkway. Le soir on dort sur la route vers Wilmington North Carolina J11: Visite des studios Wilmington où de nombreux films, TV shows ont été et sont tournés (même si apparemment il y a pas mal de défections depuis la loi LGBT...). Je sais que c'est possible mais je dois me renseigner un peu plus sur ce point. Puis route vers Charleston en passant par la côte (arrêt express à Myrtle beach). J12: Charleston. Visite + Cours de cuisine lowcountry. J13: Fin Charleston puis route vers Savannah. Déjeuner à Bowens Island Restaurant vers Folly Beach dans les "marais". Produits de la mer frais comme on les aime! Arrêt à Beaufort, South Carolina et pas dans les Alpes hein 😉 J14: Visite Savannah J15-J16: Descente vers Miami. On a pas encore décidé! J17-J18-J19: Miami (beach, art déco, palm beach...) - Everglades (aircraft). L'ordre n'est pas encore arrêté! Voilà en gros le projet!

Encore une fois on est preneurs de tous les bons conseils de la communauté!
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

1) Déjà, il faut avoir conscience que c'est très rapide. Ca peut être un choix, mais il faut le savoir. Essaye de poser ton circuit sous la forme : "Etape du matin - Etape du soir - Temps de route - Temps de visite". Ajoute les incontournables : temps de pauses, courses, repas, dodo. Ca te donnera une idée de ce qui est faisable ou pas.

2) Vous arrivez où ? Boston ? J'imagine que les billets d'avion sont pris, sinon je me poserais sincèrement la question de l'intérêt de Boston. Ca peut être en lien avec une attente personnelle, c'est à respecter. Mais vu le circuit et sa densité, touristiquement parlant, ça ne se justifie pas vraiment.

3) Pour la voiture, je te conseille de la réserver sur Manhattan. Il y a des agences ouvertes 24/7 accessibles par plein de lignes de métro. Ca t'évite de perdre du temps à remonter sur Newark qui en plus est excentré. Par contre, je ne sais pas si tu auras le choix du modèle de tes rêves (moi, c'est pas trop mon truc).

4) Après, il y a des choix que je ne discute pas car se sont les vôtres, mais qui quand même me grattent un peu : 1seul jour à Washington, pas de temps à Philly,

5) Pour les outlets, je les aurais fait plutôt sur la fin, par exemple à Sawgrass Mill vers Fort Lauderdale. En plus ça évitera de trop trimballer de choses dans la voiture inutilement.

6) J10-J11 : je ne connais pas, donc pas de commentaires

7) J12-J14 : Ca me semble correct

8) J15-J16 : St Augustine + Kennedy Space Center. Où l'un des 2 + outlets de Sawgrass Mill, et route en fin de journée pour Miami

9) J17, J18, J19. Ca me semble correct. 2j à Miami + un A/R journée pour les Everglades (c'est ce que nous avions fait), c'est suffisant.

Cordialement, Caussat
KR Kreaxy ·
Bonjour Caussat,

Merci pour ta réponse qui m'éclaire déjà pas mal et me permet de me poser les bonnes questions.

1) On a bien conscience que ca sera rapide mais 3 semaines c'est vraiment le max que l'on peut faire (pas possible de faire plus pour nos boulots) et on voulait vraiment faire le maximum de la côte est. Donc on sait qu'il y a pas mal de choses que l'on va survoler malheureusement et il fallait faire des choix (écourté Washington par exemple, j'y reviens plus bas). Mais pour le moment après avoir pesé un peu le tout ca a l'air faisable sans courir comme des dingues (j'ai lu des carnets de personne faisant A/R NYC-Miami en 3 semaines donc je me dis qu'on est large 😉). Les distances de chaque étape ne sont pas énormes. Ca ne pose pas de problème d'arriver tard le soir dans les hôtels pour nous par exemple. Mais on va tout regarder de nouveau pour être sûr.

2)On arrive à Boston. On a un billet combiné Genève - Boston / Miami- Genève. J'ai en fait toujours voulu aller à Boston je ne saurais pas trop dire pourquoi, peut être les Ivy League qui me font cet effet. Ensuite pour en avoir discuté avec pas mal d'amis qui aiment le même type de choses que nous, tous on a adoré et beaucoup moins aimé Philadelphie. Donc on s'est dit va pour Boston et oublions Philly pour cette fois.

3) OK je vais regarder dans Manhattan si je peux trouver ce type de voiture. En fait j'avais peur de perdre du temps dans les bouchons pour sortir de Manhattan (ca sera un dimanche après-midi fin août) mais je ne sais pas trop ce qu'il en est du trafic.

4) Pour Philly j'en ai parlé au dessus, on nous a dit plusieurs fois que faire Boston et Philly c'était de trop (peut être à tort...) donc on a choisi Boston. Pour être honnête, on a trouvé assez difficilement des infos sur la côte est (hors NYC et Floride) donc on a fait un peu au feeling et via nos amis. Washington, c'était "l'impasse" que l'on a choisi. On ne fera pas de musées je pense. On verra le minimum mais on y reviendra c'est sur. Après si on me dit qu'il faut absolument rajouter un jour, on a toujours moyen de modifier une étape pour le faire.

5) Très bonne remarque pour les outlets. Je ne sais pas pourquoi je m'étais mis en tête que les meilleurs étaient dans le New Jersey 🤪 (peut être une question de taxe) mais il y a l'air d'y avoir de super outlets en Floride.

8) Merci pour ces bonnes idées, je vais regarder ca de plus près!

9) Parfait ca nous conforte sur nos 3 jours dans la région de Miami! (impasse sur les Keys également) mais faut faire des choix 🙁

Encore merci pour ton aide!
Quelques remarques, si tu me le permets.

Pour le point 1) : Si c'est un choix assumé, ça se respecte 🙂 Je raconte toujours l'anecdote suivante : à Seattle (cote Ouest), nous avons rencontré un couple qui faisait l'aller-retour NY-Seattle. Ils roulaient du matin jusque le début d'apm, visitaient quelques heures la ville où ils s'arrêtaient, y dormaient puis repartaient le lendemain. C'était leur truc, ça leur allait bien. Ca ne se discute pas ! Je respecte même si ce n'est pas ma manière de voyager.

Pour le point 2) : C'est votre truc à vous, là aussi à partir du moment où c'est assumé, no soussailles! En plus, il est trop tard pour revenir dessus. Sur un jour à Boston, essayez de prendre un hôtel sur le centre pour perdre le moins de temps possible.

Pour le point 3) : Je ne suis pas un pro de NY (juste allé quelques fois), mais le souvenir que j'ai de Newark (4 vols depuis/vers cet aéroport), ça me semblait un peu excentré et surchargé. D'où peut-être l'intérêt de prendre directement la voiture à Manhattan. Seule une grosse différence de tarif me ferait changer d'avis. Après, tout dépend également d'où est votre hôtel.

Pour le point 4) : Choisir c'est exclure. En plus le billet d'avion est pris donc c'est trop tard. Ca vous donnera une bonne excuse pour revenir aux US et à Philly 😛

Après, une autre "logique" que je soumets à votre réflexion pourrait être de situer ce voyage dans un "continuum" et se dire "Les Etat Unis, une fois qu'on a chopé le virus, on y retourne !" A partir de là, puisque les billet sont pris, j'écumerais la partie Nord-Est (Boston, Cape Cod, Newport. Confer mes comptes rendus dans mon profil). Ce n'est pas forcément le plus exceptionnel des US, mais sympa quand même. Et puis, rappelons le : les billets sont pris, donc il faut faire avec. Puis NY et ensuite un vol intérieur pour Miami (ou Fort Lauderdale, ou Tampa, ou Fort Meyer, en fonction des tarifs, des centres d'intérêts et du temps restant disponible), visiter un peu la Floride et prévoir sur un autre voyage la descente de la cote Est de NY ou Philly jusque la Floride. Mais c'est un autre paradigme.

Cordialement, Caussat
KR Kreaxy ·
Bonjour Caussat,

Merci pour tes propositions. Ca fait toujours du bien d'avoir un avis extérieur et objectif sur le programme prévu. Il est en effet certain que nous reviendrons aux USA, ce n'est que le 1er voyage. On va rester sur l'idée de base afin d'avoir une vision globale de la côte Est et on reviendra faire en détail les coins que nous avons le plus aimés.

Pour Boston, on a pris un hôtel en plein centre afin d'être sur place (1 jour et demi ca va être rapide!!)

Concernant les voitures, c'était un très bon point mais malheureusement pas de Mustang cabrio dispos sur Manhattan 🙁 uniquement dans les aéroports. Donc j'ai booké depuis Newark ( en utilisant un code trouvé sur le forum et en passant par avis.de j'ai économisé 150€ comparé à avis.fr!)

Avis à la communauté, on est toujours preneurs de conseils sur toute nos étapes (hôtels, restaus...) 😉
Ravi d'avoir pu t'aider à te re-questionner, même si finalement vous restez sur les mêmes choix : au moins c'est en connaissance et c'est assumé 🙂

Peut-être quelques idées sur ce sujet qui reprend une partie de votre parcours.

Bon week-end, Caussat
Oupsss 😊 😊 😊 Désolé pour le lien donné dans mon précédent message : bien sûr tu connais, puisque tu as participé ! Un coup de fatigue 😎 !!!
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je suis d'accord avec vous, Boston est beaucoup plus belle et intéressante que Philadelphie, à chacun ses goûts je suppose. Vous pouvez même y prendre une navette vers Salem et le musée des sorcières si vous en avez le temps.
KR Kreaxy ·
Bonjour Denise,

Merci pour votre réponse. Vous avez alors les mêmes goûts que nos amis car on a choisi Boston au "détriment" de Philadelphie sur leurs conseils! 😉

Similar discussions

You might also like