Road trip sur la côte Ouest américaine: voiture ou camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous !

Je suis actuellement au pair aux USA depuis juillet 2012. J'y reste un an avec le graal à la clé; un mois pour voyager sur le territoire de juillet à août 2013. J'habite à Philadelphie, j'ai donc eu l'occasion de faire tout ce qu'il me plaisait sur la côte Est !

Avec trois de mes amies nous partons donc faire : Mont Rushmore - Yellowstone - San Fransisco - La vallée de la mort - Las Vegas - Grand Canyon - Los Angeles - San Diego.

Notre grande question de départ est : Voiture ou Camping car ? Quelle la différence de prix entre payer les camping ou hôtels ? Il y a t-il beaucoup d'emplacements dans les grandes villes ? Auriez vous des liens pour trouver les adresses ?

Thank you !

Sophie
JW JWO Veteran ·
Bonjour Sophie, Ce n'est que mon avis : je te conseillerais une voiture confortable parce que certains endroits ne sont pas praticables par les camping cars (accès de certaines routes et rues (SF par ex) + parkings. De plus, il faut veiller à l'approvisionnement en eau, vidage des toilettes...etc...et consommation d'essence importante surtout qd on voyage en plein été et que vous aurez besoin de la clim. En plus les campings ne sont pas très bon marché. (voir site roadtrippin.com ). Vous serez 4, donc les tarifs sont partagés. Le mieux est de préparer votre circuit à l'avance et de réserver les motels sur votre passage. Personnellement, je préfère visiter ou me reposer que de faire de la logistique pendant mes vacances. Pour les finances, c'est un calcul comparatif à faire entre les deux options, mais, peut être pour qq $$$ de plus, je j'opterais pour la tranquillité. Voir les autres réponses que tu reçevras et commençe à préparer ton trip...il est temps.. A +
Janine
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour Sophie,

Super voyage en perspective.

Vous vous êtes renseignées pour savoir s'il était possible de louer un camping car dans le secteur du Mt Rushmore et de le rendre à San Diego ?

Avec une voiture vous aurez des frais d'abandon assez importants entre Rapid City et San Diego, alors avec un CC....

Tu ne dis pas votre âge, mais avant 25 ans vous aurez une surcharge jeune conducteur pour la voiture. Je suppose que c'est pareil pour les CC. Et je ne sais pas quel est l'âge minimum pour louer un CC.

D'autre part, les loueurs interdisent généralement la traversée de la Vallée de la Mort en CC en été.

Je rejoins JWO. Je pense que vous serez plus à l'aise en voiture + motel, qu'en camping car.
Quelques Voyages en Photos
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Vs ne ns dites pas si vs voulez partir en voiture ou CC depuis l'EST, ou arriver en avion à Yellowstone par exemple.

Mount Rushmore est un peu excentré dans le cadre d'un voyage dans l'ouest. Perso, je trouve que ca fait un grand detour pour quelque chose qui n'a finalement pas grand interet. C'est valable d'y passer si vs faisiez CHICAGO-> Yellowstone en voiture

Les CC sont plus difficile à louer en One Way, et c'est plus cher en frais d'abandon, qu'une voiture. Perso, je vs conseillerais une voiture, et un mix de motels et de camping dans les parcs si vs voulez etre pres de la nature.
AC Acou ·
Bonjour,

De mon point de vue, cela dépend de la période à laquelle vous partez, de votre âge et de votre budget.

En camping car :Vous ne pourrez pas faire la Death Valley en été, les loueurs l'interdisentIl faut compter un tarif de location de 150 $ / jour en moyenne + environ 35 cts / mile parcouru, + les taxes en fonction de l'endroit ou vous prendrez le camping car, + environ 350 $ de frais d'abandon si vous ne le restituez pas à l'endroit où vous l'avez prisIl faut compter environ 25 $ par nuit dans un RV campground, sachant qu'il est souvent interdit de camper ailleurs Vous allez consommer pas mal : 20 litres en moyenne, et jusqu'à 30 litres au cent kilomètres dès que vous serez en montagneC'est très difficilement gérable dans les villesil faut ajouter 25 $ par jour pour les conducteurs de 21 à 24 ans. mais en dehors des villes, c'est un bonheur ineffable d'être libre en camping car, d'avoir un vrai espace pour ceux qui ne conduisent pas, de manger où on veut, et de dormir dans des endroits absolument fabuleux, notamment à l'intérieur des parcs nationaux ( réservez à partir de www.nps.gov )

Au regard de votre parcours, et si le camping car vous tente, pourquoi ne pas faire Philadelphie - San Francisco avec et louer une voiture dès votre arrivée à San Francisco ? A la limite, reprendre un camping car de Las Vegas à Los Angeles, mais je crains que les frais d'abandon ne soient dissuasifs.

En voiture: c'est nettement moins cher à louer : entre 700 et 1300 $ pour trois semaines selon le type de véhicule et le loueur ) J'ignore le montant de la surtaxe jeune conducteur, mais il y en a une. vous irez un peu plus vite ( compter 20 % de temps de trajet en plus en camping car, et un peu plus en zone montagneuse )vous consommerez moins d'essencele prix des motels de base est d'environ 50 $ pour une chambre en ville vous serez nettement mieux en voiture qu'en camping car. mais ce sera d'avantage motel / restau ou piquenique et être constamment à 4 dans une voiture sur des milliers de kilomètres avec la valise à faire et défaire tous les soirs pour le Motel...

A vous de faire un choix, l'idéal n'existant malheureusement pas

Similar discussions

You might also like